Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Les orages de cette nuit ont laissé 21 mm de pluie.

Actuellement ciel couvert, Température : 18.1°C, Vent : 6 km/h secteur O.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un petit mm à Arvert, les plantes sont encore à la diète.

Sinon plusieurs cellules orageuses hier soir de 22h à 3h sur la côte et l'estuaire. Ce fut la dernière de la nuit, vers 2h30 à Breuillet, qui donna les plus beaux impacts de foudre, dont un avec 9 impacts simultanés, de quoi bien éblouir les yeux (et cramer un peu la photo).

360639482015234.jpg

et

celle avec les 9 impacts...mais un peu plus tard quand elle apparaîtra dans photolive (elle n'arrive pas à se charger avec mon ordi, avez vous ce problème?

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-195847-neuf-impacts-simultanes.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle tof!

Ici il n'est tombé que 1.7mm. De petites cellules se sont aventurées en Vendée, et m'ont offert un sympathique spectacle pendant 1 bonne heure, j'ai cramé 3 photos, et les autres je n'ai pas encore regardé mais ça doit être trop loin happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un amuse bouche tiré de la nuit d'hier entre Nord Charente et Sud Poitou bref encore une chasse de plus quasi à domicile, la Vienne a été littéralement mitraillée hier pour le grand bonheur de nos rétines biggrin.png

77679303082015MG3240.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Limoges (87), la vedette aura été la pluie plutôt que les orages cette nuit. Certes, pas mal d'éclairs, souvent intra / inter-nuages d'ailleurs mais sans réelle rafales ni grêle. Quantité bien sympathique, entre 20 et 30 mm selon le coin, 2 fois le mois de juillet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, épisode attendu pour la végétation bien jaune.

Vivement la suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arcus triple couches sensations fortes garanties, elle était vraiment sympa cette nuit de 03 au 04 Août 2015:

26922104082015MG3247.jpg

17357404082015MG3250.jpg

Reportage photo: http://rendezvousavecdamenature.eklablog.com/

Aujourd'hui c'est bien plus calme, sauf sur l'ordinateur où il a fallut faire le tri traiter toute les photos les publier...... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la photo montrant les 9 impacts simultanées puis une autre également prise cette nuit en presqu'ile d'Arvert et au niveau de l'estuaire de la Gironde

860246482015236.jpg

1296583820152210.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'île de ré jusqu'à ce matin, ce fût le flop, quelques éclairs et un peu de tonnerre et trois gouttes. Alors que sur Neuville, en regardant mon pluviométrie à mon retour, 13.1 mms et paraît il un bel orage que j'ai encore raté. Du positif, de bonnes pluies pour le jardin et la végétation qui commence vraiment à souffrir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonsoir,

Belle journée estivale !

Tn: 16,4°C Tx: 27,2°C.

Actuellement 20,8°C, pas un nuage dans le ciel.

9,1mm hier soir, ça se ressent déjà sur la pelouse...santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bien joué tous y'a eu du lourd sur cet épisode.

Me concernant c'était pas la chasse de l'année, tout ne s'est pas passé comme je lespérais, j'étais fatigué (notamment par la Rencontre IC en Bretagne ^^), et surtout ayant été obligé de chasser en aveugle - à l'ancienne donc ^^ (Bug SFR, donc pas de connexion Internet), mais ramené quand même quelques petits trucs sympathiques

20150804_00h53_foudre1.png

20150804_01h25_eclair1.png

20150804_03h35_foudre1.png

20150804_03h38_foudre1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste énorme les photos à cisco énorme et il débute avec sa toute nouvelle télécommande en plus:

https://onedrive.live.com/?id=4c5f86a561d34461!8954&cid=4C5F86A561D34461&group=0&parId=4c5f86a561d34461!8953&o=OneUp

Franchement bravo au bon endroit et surtout au bon moment vers Richelieu superbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour,

Un peu frais ce matin. Tn: 11,4°C.

Actuellement 13,4°C, ciel clair.

Vent (frais !) quasi nul de NE 2 km/h rafale 5 km/h.

1013,8 hPa et 84% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel couvert ce matin et vent nul, Tactu de 19,5°C. Ça risque une nouvelle fois de s'envoler quand le ciel se découvrira. Tn de 11,2°C.

Dans la nuit de lundi à mardi il est tombé 1,5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour,

Un coup de chaud d'un coup avec ce vent de Sud ! 32,5°C à Jaunay-Clan "ville', 31,5°C un peu en dehors.

Actuellement 31,9°C.

Humidité 44%, l'humidex est donc élevé 38.

Pression en baisse 1009 hPa.

Le ciel se voile un peu avec des altocumulus minces et l'impression est plus suffocante qu'avant hier scared.gif , peu d'air ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Une nouvelle journée chaude avec une Tx de 30,3°C

Tn 13,4°C

Actu vent de Nord-Est qui se renforce un petit peu.

0,2 mm sous une petite cellule en fin de vie lundi soir.

Pour ma part je n'ai pas bouger pour chasser, j'ai simplement profiter du spectacle par chez moi.

Quelques photos:

524768Photo1.jpg

182076Photo2.jpg

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...