Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

encore une température supérieure à 30° aujourd'hui ici : 30°8.

Le ciel était nuageux ce matin, partiellement voilé dans l"après-midi, et quelques passages de cumulus en ce moment qui ne couvrent pas le ciel, loin de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore un jour supérieur à 30°C !

Pour les gens du 86, vous avez souvent vu le Clain comme ça ?

Clain-situation-inquietante_image_article_large.jpg

(source "La Nouvelle République")

Personnellement non. 29°c c'est plus supportable qu'hier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée au ciel peu nuageux avec un petit vent agréable d'ouest à nord-ouest.

Cet après-midi, c'est un défilé de dust-devils ; le temps de l"observation, j'ai bien du en voir une bonne vingtaine au même endroit, petits ou plus gros, seul ou par 2 ou 3.

Voici un exemplaire :

Capture vidéo d'un autre très bien formé :

post-15826-0-44497000-1438873877_thumb.jpg

dust060815.jpg.3993ad14255aff1062bfc5d4c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'arrive de Lorient, j'ai pu ainsi constater que la Bretagne était loin de cette épisode chaud et sec qui s'éternise chez nous.

Je suis parti avec une température de 19°5 vers 14h ,et mon thermomètre de voiture,

a progressivement monté au fil des kms, pour finir à 28° chez moi.

Quant à la couleur des prés et bas côtés de route, on passe évidemment du vert au grillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo cisco ça montre bien la réalité du temps en ce moment très sec et chaud du coup c'est très favorable au dust-devil.

29.7°c de maxi chez moi, 30.8°c à la Chapelle-Montreuil et à la Chapelle-Montreuil nous sommes le 06 Août et pour le moment il y a eu 4 journées sur 6 avec une tx supérieur à 30°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les prévisions , je crains que les images de riviéres en étiage ne soient qu'un début. Les journaux n'ont pas fini d'en parler. Avec des journées comme aujourd'hui l'evotranspiration n'a pas fini de faire baisser le niveau des riviéres. J'ai bien peur que les coupures ne soient d'actualité si, d'ici quelques temps nous n'ayons pas de pluies significatives. Attention, ce n'est que mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage Sud chez radar 86, tout juste réveillé et donc pris de court

Pareil de mon côté, ça commence à gronder doucement avec quelques gouttes. Annoncé sur keraunos hier soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme souvent le principal passe à l'Est de Châtellerault, ce qui arrive à mon SO et donc de Neuville est plus flotteux qu'orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Quelques petites cellules orageuses effectivement ce matin sur le Poitou-Charentes, bien prévu par les modèles (à quelques exceptions).

La trajectoire de ces orages est tout à fait atypique ! (Ou pas ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est reparti pour Châtellerault nouvelle cellule orageuse là bas, qui me passe pile en limite Est à l'ouest c'est tout bleu.

C'est dingue cette année c'est le coin à orage Châtellerault.

Bon arrosage en cours ici mais à 1km à la sortie du village vers l'ouest c'est sec tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ciel s'est découvert plus tôt aujourd'hui, ciel bleu dominant actuellement.

Tn de 14,4°C, actu 20,6°C. Hier Tx de 29°C.

Pas de suivi la semaine prochaine, je pars cette nuit en Crète sorcerer.gif

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...