Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Tout vient à point à qui sait attendre ; j'ai eu mes gouttes, mais juste des gouttes (en ville) ; pas bien loin à l'est ou l'ouest, il y a eu quelques ondées mais sans excès. Sur cette photo, ne pas s'y méprendre, j'ai pris 2-3 petites nuées en enfilade, ça fait masse mais les quantités sont ridicules.

[align=center]post-15826-0-27347600-1439053783_thumb.jpg[/align]

080815.jpg.a1a6db669df239bece0b701e4c9ef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours un ciel vraiment menaçant mais pas de pluies pour le moment à Neuville. En retournant de chasseneuil, la route était humide plus que trempée. J'espère de tout mon coeur que la sauce va prendre et que l'enroulement va se produire même un peu tard pour avoir des pluies significatives. Je ne suis pas trop gourmand, 15 à 20 mms, je prends au lieu de 40 à plus annoncées.

Hier, je n'ai pas arrosé le jardin et mes arbustes en regardant les modèles presque tous en accord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonsoir,

Actuellement 17,2°C

et toujours couvert. Toujours 0 mm

à Jaunay-Clan.

Petit vent 10 km/h de N.O à S.O.

Rafale maxi 17 km/h

à 18:46.

Humidité 81%

et 1012 hPa

.

Chose amusante, Tx de ce jour vers 00:01 avec 22,2°C

. "Tx de l'après-midi" : 21,7°C

à 15:12 ! LOL.

Tn :16,8°C

à 06:31.

Bonne nuit le Centre-Ouest.

édit: il tombe quelques gouttes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment pas d'eau ici mais patience elle arrive en force par l'Est et le NE comme prévue.

Sinon ça doit tombe dans le SO 86 avec 4mm pour le moment à la Chapelle-Montreuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bonne surprise pour la pluviométrie de mon secteur, que ce petit retour d'Est !

Il pleut depuis 2h et je relève 8 mm pour l'instant.

Les modèles dans leur run de 12h divergeaient sur la frontière nord de l'enroulement.

Les modèles de MF n'incluaient pas le 49, alors que les WRF voyaient bien l'Anjou concerné.

L'ouest de l'agglomération d'Angers (c'est à dire à l'ouest de la Maine) reçoit bien moins de pluie.

L'influence d'un cours d'eau, une fois de plus.

Selon les radars, la Vienne devrait être sous de bonnes précipitations désormais. Bonne nouvelle pour les jardiniers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Pour ma part, je relève tout de même 4.5mm de précipitations pour ce petit épisode pluvieux de cette soirée, ce qui est une agréable surprise, vu que j'en espérais pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37.6 mm ici...tombe la pluie, tombe la pluie...

Le plus comique reste la vigilance verte...haha je ne sais pas quel ingénieur à pris la relève cet apm, mais il a été un petit chouilla radical

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bonnes pluies à Foussais-Payré avec 25mm à la VP2 mais elle surestime un peu; j'ai environ 20mm au pluvio manuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible ce matin, 12.6mm ici depuis hier soir, 21.6mm à la Chapelle-Montreuil.

16°c temps d'automne ce matin.

PS en Corrèze il est tombé 68mm à Uzerche à 25km au Nord de Brive contre 4mm à Brive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour, de retour dans le Poitou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pu constaté que comme l'an dernier, les orages se sont produits pendant mon absence sad.png (2 jours d'orages cette année, contre 3 l'an dernier).

Ce matin, pluie faible au programme, toujours en cours actuellement. On en est à presque 17 mm ici (aucun commentaire sur l'énorme bide de MF de hier).

16.2°C actuellement.

Tn 15.7°C

sur l'aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie s'est presque arrêtée sur Cernay 15.5mm pour cet épisode bien faisant. cumul mensuel: 29mm.

Il continu encore un peu à pleuvoir à la Chapelle avec 26mm pour cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré quelques bruines en matinée, le cumul n'a pas bougé depuis tout à l'heure, 4mm chez moi (5mm à la station à 3km).

Le ciel est toujours aussi gris, il n'y a pas ou peu de vent, 17°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps devient plus clair la couche nuageuse est moins épaisse et laisse par moment entrevoir le disque solaire.

19.3°c on respire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Léger vent de ONO qui se lève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement, ciel couvert et la pluie a cessé de tomber.

Température : 16.7°C, vent : 3 km/h, Pression : 1021 hPa.

Cumul pluie : 47 mm dont 16 mm hier et 31 mm depuis 0 h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...