radar86

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Messages recommandés

Finalement, une pluie modérée s'est installée depuis une demi-heure, de bonne augure ici pour les jardins brûlés secs depuis début juillet.

Bonsoir à tous.

J'ai mon ami qui est en veillé sur Saumur avec ses collègues de boulot.

Ils vont dormir sur place dans des tentes.

D'après vous, Saumur pourrait-il avoir un orage violent ?

Oui, il me semble que la nuit pourrait être courte pour certains avec ce qui mijote sur le Golfe de Gascogne

Oui, il me semble que la nuit pourrait être courte pour certains avec ce qui mijote sur le Golfe de Gascogne

lolo17,

Tu disais cela pour répondre à ma question ?

Non, pas du tout! Je pense aux "chasseurs d'orages" qui traquent avec leurs APN les éclairs. Je ne parlais pas de tes collègues, mais il y a une vigilance orange, alors cette nuit sous des tentes, ça va de toutes les façons être funky pour dormir.

Bonsoir à tous.

J'ai mon ami qui est en veillé sur Saumur avec ses collègues de boulot.

Ils vont dormir sur place dans des tentes.

D'après vous, Saumur pourrait-il avoir un orage violent ?

Il faut toujours être vigilant, mais les départements de l'Indre-et-Loire, et de la Vienne ne sont pas en vigilance orange, ce qui à laisse à penser que les phénomènes les plus dangereux ne devraient pas principalement concerner l'Est du Maine-et-Loire.

De plus les dernières diverses modélisations ne semblent pas positionner la ville de Saumur dans la zone la plus exposée pour cette nuit, peut être demain dans la matinée.

En tout cas, je ne pense pas que la situation mériterait de les réveiller d'urgence pour les prévenir d'un éventuel danger.

Enfin, ce n'est que mon avis, et puis on n'est jamais à l'abri d'une réalité qui déraperait des prévisions, l'improbable n'est pas l'impossible... chris.gif

Et pour ma part, j'ai eu quelques petits éclairs au cours de cette soirée, et 1.5 mm de pluie!

Et sinon à l'instant, j'ai un joli nuage au Nord-Est qui "flashouille"! tongue.png

Et pourtant actuellement c'est bien à l'Est du Maine-et-Loire que ça cogne. D'Angers on entend bien les grondements. Donc à mon avis le risque existe partout.

Avec ce qu'il vient de passer par ici, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts dans les campings. Beaucoup d'éclairs, beaucoup de pluie et de rafales, mais assez peu d'impacts dans l'ensemble, ni de grêle. Par contre, sous-sol inondé pinch.gif

Ouah, je viens de me lever, je pars en Espagne avec ma petite famille à 3h, je vais prendre cher...

Cela fait bien longtemps que j'avais pas vu une intensité comme ça

On a pris cher sur oléron 33mm au pluvio actu rafale 83km/h pour ma part 198mm/h en intensité.Et un beau 121km/h sur la vp2 en haut du phare de chassiron..

Ça fait bien longtemps que l'on avait pas eu un orage pareil sur La Rochelle, avec des grondements quasi en continu par moment. L'intensité des précipitations est remarquable. Peu de vent par contre. J'espère qu'il n'y aura pas eu trop de dégâts, en particulier dans les campings.

Oui, bel orage toujours en cours sur la Tranche. Foudre et bonne précipitations.

Par contre, pas de photo possible sur la plage cette fois 😁

Le vent s'est levé d'un coup depuis 5 minutes, sans doute la bascule des vents du NO au SO ?

Bonjour,

orages tout au long de la nuit avec tout ce qui va avec, fortes pluies, rafales de vent, arcus, nuage en rouleau (mais pas de grêle).

11mm dans le pluvio essentiellement du au dernier orage surtout, avant ce n'était que des petites ondées.

Ca sent le flop pour Nantes, le vent s'est levé et petite pluie continue

Non il était prévu de la pluie continue au sein du front froid.L'essentiel de l'instabilité se faisait à l'avant comme je l'indiquais sur le forum prévisions CO...

Toujours de la pluie continue actuelle jusqu'en fin de matinée avant de retrouver des orages...

D'ailleurs MF maintient sa vigilance orange sur le NO de la France (dont le 44 et le 49).

Une seconde vague orageuse plus active nous a concerné vers 3h30. L'activité électrique était plus régulière (en particulier vers l'Est) et les précip temporairement soutenues. A noter que des rafales d'Ouest assez soutenues ont accompagné les pluies.

Un passage de pluie stratiforme s'est produit au lever du jour avant le retour au calme actuellement. L'atmosphère est saturée d'humidité ce matin. 19,5 mm au pluvio sur les dernières 24h.

Bonjour,

Orage modéré cette nuit,Cumul 16 mm,Rafale maxi 70 km/h.

Actu ciel couvert,Température 19.2°C,Vent du SO 25 km/h,Pression 1017 hPa.

Bonjour, 35 mm de pluie ici tombés en 24 heures, la deuxième salve orageuse a été franchement plus intense avec des éclairs très fréquents, une intensité de pluie impressionnante (18 mm tombés entre 2 et 3 heures) et pour une fois un peu de vent (50 km/h en rafales).

Très satisfaisant tout ça pour mettre fin à la sécheresse et content d'avoir enfin ressenti de vraies sensations orageuses.

Bonjour, ici pluie orageuse en fin de nuit vers 4h du matin,12 mm de pluie pour le moment.

Actuellement pluie faible, température de 20°C.

Comment Météo France ne peut-il ne pas mettre de vigilance avec le MCS présent en Midi-Pyrénées?

Ciel très nuageux à couvert,Température 20.7°C,Vent du SO 10 km/h

Ciel très nuageux à couvert,Température 20.7°C,Vent du SO 10 km/h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.