Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Beaucoup de chance Radar....

Température maxi 17.1°C,Rafale maxi 50 km/h,Cumul 15 mm.

Actu ciel couvert,Température 16.7°C,Vent d'Ouest faible,Pression 1018 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'étais à Saumur vers 15h à la fin de ma journée de boulot et j'ai entendu quelques coups de tonnerre sous cette forte averse.

Merci pour la confirmation, ça me conforte donc dans mon idée flowers.gif

Quelques bonnes rafales tout à l'heure après la fin des pluie avec 54km/h maxi (bref coup de vent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Nn elle n'est pas récupérable, encore je n'ai pas mis de photo du par choc avant de la voiture.

Apparemment, ce serait dû au pneu défectueux que j'avais depuis que j'ai acheté la voiture, j'aurai peut-être roulé avec le pneu quasi à plat pendant un bout de temps pendant la chasse, l'accident était inévitable dès le moindre incident comme ici un nid de poule entre deux virages. Par conséquent il a explosé.

Ah oui aussi, Benoit je me rend compte que je ne t'ai pas dit où c'était, c'était sur la route entre Adriers et Moulismes.

Alors petit retour sur ces derniers jours :

Tout d'abord sur la chasse avec Max dans la nuit du 11 au 12 août. Notre target initiale était la Gironde. Mais sur la route les cellules les plus intéressantes étaient sur l'océan et remontaient vers Royan. On s'est alors dit qu'il fallait se poser près de Royan, bien mal nous en a pris ! Au bout de 2-3 flashs, elles ont toutes crevées, et c'est sur le bassin d'arcachon que tout dégénère. Ni une, ni deux on se dit qu'il faut aller sur Bordeaux pour avoir quelque chose. Mais problème, les premières lueurs du jour commençaient à apparaître sur la route. Arrivés sur le périphérique de Bordeaux, de magnifiques impacts ramifiés nous tombent devant. On se poste au sud de Bordeaux, mais il est déjà trop tard, j'arrive tout de même à prendre un impact en photo, alors que j'étais encore en train de faire la MAP :

1246661282015629.jpg

photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-196219-orage-matinal-girondin.html?&auteur=15718

Un spider, enfin le capteur n'a pas tout pris, notamment les ramifications, et nous étions mal orientés :

9693151282015651.jpg

photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-196444-orage-au-lever-du-jour.html?&auteur=15718

J'ai pris un autre intra, mais ça ne vaut pas le coup de le mettre ici.

Nous sommes donc repartis la nuit suivante en chasse, vers Libourne, à Saint Emilion. Mais nous nous sommes aperçus plus tard que nous étions mal placés. En effet tout remontait vers Royan/Rochefort, et un corps plus pluvieux qu'orageux remontait du sud (PS : au passage on attend toujours les photos d'OrageJuice qui était allé à Saint-Emilion une fois que nous étions repartis, et disait sur le forum que c'était un truc de malade là-bas). Quand nous sommes partis de là-bas, le vent d'ONO bien fort s'était levé. Nous avons pris la route de Libourne-Angoulême (alors qu'à la base nous voulions prendre la N10). On s'est posé à Mansle, où Serge nous a rejoins avec tout son convoi biggrin.pngtongue.png Mais une nouvelle fois, c'était plus flotteux qu'autre chose, et le seul impact qui est sorti de la pluie était totalement hors cadre, on était 6, et même Serge avec son 11 mm ne l'a pas eu. Donc même pas une photo ! shuriken.gif

Et donc la chasse de hier qui s'est terminé catastrophiquement, je suis aller en sud Vienne, d'abord du côté de Civray-Blanzay, où j'ai aperçu de nombreux positifs une fois que j'étais sous les premières gouttes. Ils se sont arrêtés d'un seul coup, ce qui m'a fait comprendre que ça crevait.

Une pano de l'ambiance :

24279513820151638.jpg

photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-196365-orage-en-sud-vienne.html?&auteur=15718

C'est en repartant de ce chemin, que le volant qui s'est mis à tourner tout seul, lorsque j'ai passé la seconde, que ça aurait du m'alerter à propos de ce pneu défectueux. Mais dans ce genre de situ, je pensais plus à me replacer qu'autre chose. Je suis aller ensuite du côté de Sommières, où j'ai bien eu du mal à trouver une vue à peu près potable.

Nouvelles photos de l'ambiance :

IMG_0127-2.jpg?psid=1

IMG_0137-2.jpg?psid=1

Ensuite, j'ai Max au tel qui me dit que la cellule la plus électrique est au sud de Civray. Je regarde alors ensuite le radar et la carte des impacts, et je me rend compte que cet orage à un flux OSO>ENE. Je décide aller alors vers le SE Vienne qui est souvent bien servi, tout en sachant que je devrais me contenter d'une vue médiocre. J'aperçois alors de nouveau de superbes positifs sur la route, mais je suis sous l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Arf ... désolé pour toi Seb ! Tu étais tellement content de l'avoir cette saxo sad.png

Journée pourrie ce vendredi, avec 5,8 mm de flotte. La Tn a été atteinte vers 15h ... sick.gif

Sinon, je rajoute 2/3 photos de mercredi soir. Vous pouvez consulter mes photos et mon récit ici : http://vendee-orages.fr/foudroiement-party-12-aout-2015/

DSC_0917-1.png

DSC_0958-1.png

DSC_0961-1.png

(powerflash à gauche de l'impact central - j'ai fais un croop sur mon blog)

DSC_0970-1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Ah oui aussi, Benoit je me rend compte que je ne t'ai pas dit où c'était, c'était sur la route entre Adriers et Moulismes.
Ok je vois .... ermm.gif La route est magnifique en plus... Moulismes / Plaisance c'est pas mal non plus... Les routes du Sud-Vienne ... thumbdown.gif

Bilan de cette belle journée 191769.gif

Tn : 16,1°C

Tx : 21,2°C

Pluie : 8,5 mm / 45,9 mm mensuel

Vent : rafale maxi 33 km/h d'Ouest.

Actuellement 16,1°C. Humidité 89% et pression en hausse 1011,4 hPa. Le vent se calme, rafales autour de 15 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Désolé pour toi radar, le plus important c'est que tu n'es rien.

Actuellement 15°C, ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bravo à tous pour les photos. Et dire que j'ai loupé ça, chez moi. crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bravo pour les photos Valentin! Vous aviez choisi le bon endroit!

3.6mm de pluie aujourd'hui à La Bruffière, ce qui fait 17.4mm en 3 jours. Je n'ai plus besoin d'arroser mon potager pendant quelques jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette page est joliment décorée, merci aux auteurs.

Dégagé au nord-ouest, très nuageux au sud-est, la ville a le q entre 2 chaises ; frais, 13°2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour,

Oui cool les photos, ça aide à bien émerger lol.

Ciel bien couvert avec 14,5°C qui est devenu la Tn de ce jour. Tx : 15,3°C.

Vent d'O à SSO, rafales 15 km/h.

Pression en hausse 1013,7 hPa et humidité 79%.

édit: plein soleil, tout s'est dégagé très très vite biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour, actuellement 15°C, le ciel est nuageux entrecoupé d'éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement ciel couvert avec quelques trouées de bleu.

Température : 15.3°C, Vent : 8 km/h secteur O.

Pluie hier : 11.8 mm, cumul du mois : 100.6 mm.

Merci a tous pour vos photos.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos photos, dans la nuit du 11 au 12 août alors que personne n'en parlais nul part nous aurions dû garder notre objectif de départ qui était Bordeaux, on aurait été servi question photo car ça foudroyait bien entre arcachon et Bordeaux Sud.

Pour la nuit suivante finalement nous aurions dû faire un peu comme serge prendre notre temps et rester vers Angoulême ou dans le secteur pour ensuite aviser au dernier moment vers Saintes Rochefort ou plus vers Niort au passage d'un arcus en fin de nuit par là bas.

Quand je pense qu'en Vendée les risques étaient bien plus faibles que dans le SO et c'est finalement là bas qu'il aurait fallu être et surtout pas en Gironde....

Et enfin pour la journée de l'accident à seb, bien le Sud 86 était pas mal placé au départ mais j'avais pas envie de bouger si loin, j'avais un petit espoir quand même pour le nord Vienne en cours d'après-midi et malheureusement RAS.

Enfin hier par miracle cisco à réussi à avoir un petit orage d'air froid vers Chinon et il y avait quelques bonnes averses instables mais RAS en terme d'orage pour ma part.

Bilan des courses il y a eu de la pluie, les cumuls mensuels augmentent à 49.5mm à Cernay et 63.5mm à la Chapelle-Montreuil.

Du coup la végétation a bien reverdie, le travail pour les jardiniers va donc pouvoir bien reprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah le Poitou ! Ses champs immenses, ces belles collines dégagées, ces beaux orages... rolleyes.gifthumbup1.gif

Mais pourquoi aller si loin ? tongue.png Vous avez vu le nombre de points de vue qu'il y a sur ElectrIC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien oui cisco mais on essaye aussi de faire confiance aux modèles météo le problème c'est que cette année c'est une catastrophe pas un pour rattraper l'autre... sinon en effet pourquoi allez si loin sinon... bon enfin d'après ce que j'ai pu voir sur tes photos c'était essentiellement trop loin et flotteux donc au pire ça n'aurait pas changer grand chose mis à part qu'on aurait fait beaucoup moins de frais. tongue.png

Par conte attention dans la description du Poitou elle n'est valable que pour la moitié du département, à savoir le Nord-Ouest, pour le reste c'est tout le contraire = bocage, forêt... le Poitou n'est pas la Beauce. tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel de plus en plus dégagé ici, il ne reste plus que quelques cumulus épars maintenant.

Température actu 17.6°C, ce qui nous donne l'impression de grandement avoir avancé dans la saison.

Tn 13.8°C

.

Magnifiques tes photos Valentin, qu'est-ce que je voudrais faire des photos comme ça ! thumbup1.gif Bon il va surement falloir que j'attende l'année prochaine maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19°c cette après-midi perso j’apprécie vraiment ce coup de frais on eu assez chaud comme ça cet été, maintenant la semaine prochaine s'annonce meilleur c'est donc parfait pour le boulot à l'extérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

On atteint enfin la barre de 19°C

.

Un peu nuageux actuellement mais quand le soleil est là, il fait du bien biggrin.png

Vent de S.S.O autour de 15 km/h

. Vent moyen 3 km/h

.

Bien d'accord Max, on va pouvoir aussi rafraîchir les maisons, encore 25°C dedans mais en baisse rolleyes.gif

1014 hPa

et 58%

d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

20°C actuellement, soleil avec des nuages, effectivement sa fait du bien des températures comme ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20°3 en maxi sous un beau temps au ciel nuageux sans plus.

Petit point pluvio pour cette première quinzaine d'août :

1mm le 4 / 4mm le 9 / 11mm le 13 / 6mm le 14 soit 22mm.

La sècheresse a encore de beaux jours devant elle par chez moi (encore que tout le monde n'a pas été servi pareil).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

On est encore parti pour plusieurs jours de temps sec,

heureusement la température reste raisonnable.

Dans mon secteur la sécheresse reste d'actualité, les quelques pluies ont juste marqué une pause.

C'est pas pour demain ici que l'on va pouvoir aller aux champignons, dommage la terre était chaude.

Ma pelouse n'a même pas eu le temps de reverdir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

bonjour

Une petite fraîcheur ce matin avec un Tn de 7.1°C.

Actuellement ciel bleu, Température : 13.6°C, Vent : 2 km/h secteur NO.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

actuellement 17°C, ciel bleu, Tn cette nuit de 6,5°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...