radar86

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans le pays de Saint-Savin ce matin. Quelques bonnes averses, quelques éclaircies et 18,5°C.

Sinon sur le Futuroscope 18,8°C.

Tn : 16,8°C. 0,3 mm apparemment et vent 11 km/h maxi. 1006,9 hPa et 85% d'humidité.

Bonjour

Ciel couvert et 2.8 mm de pluie ce matin.

Actuellement, Température : 16.6°C, Vent : 8 km/h.

Avec 15.8 mm de pluie hier et 88 mm depuis le début du mois, la végétation au sol a bien reverdi, il va falloir bientôt ressortir la tondeuse.

Bonne journée

ggdu19   

Bonjour, actuellement 16°C avec une bruine persistante. Ce temps est une bonne nouvelle pour la sécheresse présente!

Régime d'averses ce matin, mais avec beaucoup de vent et de bonnes rafales (62km/h relevé à la station de l'aéroport), 18°C. On se croirait déjà en automne.

Max86/65   

ça fait du bien ce temps d'automne bonne nuée qui vient de me laisser 3mm et le vent qui se lève sur la côte actu 84km/h à Chassiron.

sebb   

Bonjour,

en effet Radar, t'as rien c'est ce qui compte...le reste est juste très rageant je suppose

Sinon, la photo de la maison foudroyée sous l'orage dont je parlais:

feu-424182_prp2.jpg

Sinon, arrière de talweg/GF oblige le temps est moche et frais désormais. Version raccourcie on dira que l'orage a détraqué le temps.^^

Bruines ou pluies faibles éparses. Presque pas de vent ici par contre.

Le vent d'ouest se renforce très nettement, on approche les 70/75 km/h en rafale.

Vu le bruit, je pense que l'échaffaudage de l'immeuble d'à coté a perdu quelque chose, espérons que ce ne soit pas tombé sur quelqu'un. ermm.gif

kaktus   

10 mm de pluies sur Limoges hier, notamment entre 17h et 18h où la foudre a provoqué quelques coupures de courant. Ni grêle, ni rafales de vent.

Today, un temps automnal (un grand classique ici, en toute saison), le 17°C n'est même pas atteint default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Une première moitié de mois très contrastée, des écarts de Tmax atteignant 8/10°C d'une journée sur l'autre parfois.

cisco-b   

De sacrées averses tout à l'heure dans le nord du département et sud 49/37 ; je ne sais pas s'il y a eu de l'orage (j'ai cru voir un éclair au loin) mais le radar met plusieurs échos foudre dans le secteur où j'étais. Le déluge au-dessus de Couziers (37) était précédé d'un arcus.

Chez moi, "un misérable" 3mm.

[align=center]post-15826-0-05947500-1439561155_thumb.jpg[/align]

140815.jpg.03be76730838c25819600485cef16

radar86   

Sacré déluge en cours ici, l'intensité de la pluie monte graduellement ! sorcerer.gif

Tu n'as pas de mal ????????

Tu chassais où ?

Quelques égratignures au visage et à l'épaule, mais d'ici une semaine, y'aura plus rien. C'est pas passé loin de l'oeil mine de rien.

L'APN et la cellule étant restant exceptionnellement sur le trépied dans le coffre, c'est un miracle qu'ils n'ont rien, quand on voit ça :

9921391187353214830864786561862609515507132759430n.jpg

Edit : L'image est énorme, bizarre d'habitude ça réduit la taille automatiquement ?

CyrilD44   

Sacré déluge en cours ici, l'intensité de la pluie monte graduellement ! sorcerer.gif

Quelques égratignures au visage et à l'épaule, mais d'ici une semaine, y'aura plus rien. C'est pas passé loin de l'oeil mine de rien.

L'APN et la cellule étant restant exceptionnellement sur le trépied dans le coffre, c'est un miracle qu'ils n'ont rien, quand on voit ça :

Edit : L'image est énorme, bizarre d'habitude ça réduit la taille automatiquement ?

Oula ! Quant à l'image, je te conseille de la changer : caches ta plaque d'immatriculation.

Pas la peine que ton assurance voit que tu faisais des chasses avec ta caisse...

Sinon, temps d'automne à Nantes : pluie, température en dessous des 20°C, quelques micro rafales à 40 km/h.

Ouch, le principal c'est que tu sois entier ....

Ici 8 mm depuis 2h, le vent autour de 30 km/h. Pas mal pour un mois de novembre d'août ! 45,4 mm depuis le 1er août.

Paulo   

9921391187353214830864786561862609515507132759430n.jpg

Ouppss ! mais sera-t-elle réparable ? j'ai quelques inquiétudes sur la question.

Que dira un expert : casse ou pas casse....

La saxo est une excellente petite voiture, j'en ai une depuis 12 ans et ça tourne nickel (moteur fiable)

A part ça, rien de tel qu'un front pour donner une pluie bien répartie, je relève 7 mm et comme je n'avais

pas eu droit aux pluies d'orage, c'est une bonne chose.

Certes je ne suis pas vacancier sur la côte, mais si les touristes de la génération actuelle savait ce que pouvait être

un été perturbé et frais de la période 50-80

De sacrées averses tout à l'heure dans le nord du département et sud 49/37 ; je ne sais pas s'il y a eu de l'orage (j'ai cru voir un éclair au loin) mais le radar met plusieurs échos foudre dans le secteur où j'étais. Le déluge au-dessus de Couziers (37) était précédé d'un arcus.

Chez moi, "un misérable" 3mm.

[align=center]attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=22471'>140815.jpg[/align]

Bonjour Cisco,

J'étais à Saumur vers 15h à la fin de ma journée de boulot et j'ai entendu quelques coups de tonnerre sous cette forte averse.

Autrement, à Saint-Cyr-en-Bourg, temps couvert et 18°C actuellement ! Quel changement en 48 h ! Mais ça fait du bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup de chance Radar....

Température maxi 17.1°C,Rafale maxi 50 km/h,Cumul 15 mm.

Actu ciel couvert,Température 16.7°C,Vent d'Ouest faible,Pression 1018 hPa.

Bonne soirée.

cisco-b   

J'étais à Saumur vers 15h à la fin de ma journée de boulot et j'ai entendu quelques coups de tonnerre sous cette forte averse.

Merci pour la confirmation, ça me conforte donc dans mon idée flowers.gif

Quelques bonnes rafales tout à l'heure après la fin des pluie avec 54km/h maxi (bref coup de vent).

radar86   

Nn elle n'est pas récupérable, encore je n'ai pas mis de photo du par choc avant de la voiture.

Apparemment, ce serait dû au pneu défectueux que j'avais depuis que j'ai acheté la voiture, j'aurai peut-être roulé avec le pneu quasi à plat pendant un bout de temps pendant la chasse, l'accident était inévitable dès le moindre incident comme ici un nid de poule entre deux virages. Par conséquent il a explosé.

Ah oui aussi, Benoit je me rend compte que je ne t'ai pas dit où c'était, c'était sur la route entre Adriers et Moulismes.

Alors petit retour sur ces derniers jours :

Tout d'abord sur la chasse avec Max dans la nuit du 11 au 12 août. Notre target initiale était la Gironde. Mais sur la route les cellules les plus intéressantes étaient sur l'océan et remontaient vers Royan. On s'est alors dit qu'il fallait se poser près de Royan, bien mal nous en a pris ! Au bout de 2-3 flashs, elles ont toutes crevées, et c'est sur le bassin d'arcachon que tout dégénère. Ni une, ni deux on se dit qu'il faut aller sur Bordeaux pour avoir quelque chose. Mais problème, les premières lueurs du jour commençaient à apparaître sur la route. Arrivés sur le périphérique de Bordeaux, de magnifiques impacts ramifiés nous tombent devant. On se poste au sud de Bordeaux, mais il est déjà trop tard, j'arrive tout de même à prendre un impact en photo, alors que j'étais encore en train de faire la MAP :

1246661282015629.jpg

photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-196219-orage-matinal-girondin.html?&auteur=15718

Un spider, enfin le capteur n'a pas tout pris, notamment les ramifications, et nous étions mal orientés :

9693151282015651.jpg

photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-196444-orage-au-lever-du-jour.html?&auteur=15718

J'ai pris un autre intra, mais ça ne vaut pas le coup de le mettre ici.

Nous sommes donc repartis la nuit suivante en chasse, vers Libourne, à Saint Emilion. Mais nous nous sommes aperçus plus tard que nous étions mal placés. En effet tout remontait vers Royan/Rochefort, et un corps plus pluvieux qu'orageux remontait du sud (PS : au passage on attend toujours les photos d'OrageJuice qui était allé à Saint-Emilion une fois que nous étions repartis, et disait sur le forum que c'était un truc de malade là-bas). Quand nous sommes partis de là-bas, le vent d'ONO bien fort s'était levé. Nous avons pris la route de Libourne-Angoulême (alors qu'à la base nous voulions prendre la N10). On s'est posé à Mansle, où Serge nous a rejoins avec tout son convoi biggrin.pngtongue.png Mais une nouvelle fois, c'était plus flotteux qu'autre chose, et le seul impact qui est sorti de la pluie était totalement hors cadre, on était 6, et même Serge avec son 11 mm ne l'a pas eu. Donc même pas une photo ! shuriken.gif

Et donc la chasse de hier qui s'est terminé catastrophiquement, je suis aller en sud Vienne, d'abord du côté de Civray-Blanzay, où j'ai aperçu de nombreux positifs une fois que j'étais sous les premières gouttes. Ils se sont arrêtés d'un seul coup, ce qui m'a fait comprendre que ça crevait.

Une pano de l'ambiance :

24279513820151638.jpg

photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-196365-orage-en-sud-vienne.html?&auteur=15718

C'est en repartant de ce chemin, que le volant qui s'est mis à tourner tout seul, lorsque j'ai passé la seconde, que ça aurait du m'alerter à propos de ce pneu défectueux. Mais dans ce genre de situ, je pensais plus à me replacer qu'autre chose. Je suis aller ensuite du côté de Sommières, où j'ai bien eu du mal à trouver une vue à peu près potable.

Nouvelles photos de l'ambiance :

IMG_0127-2.jpg?psid=1

IMG_0137-2.jpg?psid=1

Ensuite, j'ai Max au tel qui me dit que la cellule la plus électrique est au sud de Civray. Je regarde alors ensuite le radar et la carte des impacts, et je me rend compte que cet orage à un flux OSO>ENE. Je décide aller alors vers le SE Vienne qui est souvent bien servi, tout en sachant que je devrais me contenter d'une vue médiocre. J'aperçois alors de nouveau de superbes positifs sur la route, mais je suis sous l'orage.

Arf ... désolé pour toi Seb ! Tu étais tellement content de l'avoir cette saxo sad.png

Journée pourrie ce vendredi, avec 5,8 mm de flotte. La Tn a été atteinte vers 15h ... sick.gif

Sinon, je rajoute 2/3 photos de mercredi soir. Vous pouvez consulter mes photos et mon récit ici : http://vendee-orages.fr/foudroiement-party-12-aout-2015/

DSC_0917-1.png

DSC_0958-1.png

DSC_0961-1.png

(powerflash à gauche de l'impact central - j'ai fais un croop sur mon blog)

DSC_0970-1.png

Ah oui aussi, Benoit je me rend compte que je ne t'ai pas dit où c'était, c'était sur la route entre Adriers et Moulismes.
Ok je vois .... ermm.gif La route est magnifique en plus... Moulismes / Plaisance c'est pas mal non plus... Les routes du Sud-Vienne ... thumbdown.gif

Bilan de cette belle journée 191769.gif

Tn : 16,1°C

Tx : 21,2°C

Pluie : 8,5 mm / 45,9 mm mensuel

Vent : rafale maxi 33 km/h d'Ouest.

Actuellement 16,1°C. Humidité 89% et pression en hausse 1011,4 hPa. Le vent se calme, rafales autour de 15 km/h.

ggdu19   

Désolé pour toi radar, le plus important c'est que tu n'es rien.

Actuellement 15°C, ciel couvert

Damien49   

Bravo à tous pour les photos. Et dire que j'ai loupé ça, chez moi. crying.gif

Cyrilleb   

Bravo pour les photos Valentin! Vous aviez choisi le bon endroit!

3.6mm de pluie aujourd'hui à La Bruffière, ce qui fait 17.4mm en 3 jours. Je n'ai plus besoin d'arroser mon potager pendant quelques jours!

cisco-b   

Bonjour,

cette page est joliment décorée, merci aux auteurs.

Dégagé au nord-ouest, très nuageux au sud-est, la ville a le q entre 2 chaises ; frais, 13°2.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.