Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Ciel majoritairement couvert en cette journée du mardi 25 août en poitou, malgré un passage de très belles éclaircies vers 12-13h.

Température actu 21.4°C, vent de SO, avec des rafales jusqu'à 53 km/h sur l'aéroport pour l'instant.

Désolé mais Chassiron, c'est la pointe de l'île d'Oléron.

Merci pour ce super travail de synthèse Radar86!

Oui, j'ai été diverti au moment où j'ai écris cela, ce qui m'a fait écrire une grosse bêtise biggrin.png

Tu peux rajouter un 101 km/h dans l'intérieur des terres à Aigrefeuilled'Aunis (17) sur l'anémo Davis du château d'eau (station appartenant à Toph17) !

Rajouté, j'ai hésité, tout comme pour le haut du phare de Chassiron, je les ais distingué en les mettant du coup. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as recopier mon message ? tongue.png

Rappel: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/pression-au-niveau-de-la-mer/france.html

Bon OK c'est vrai qu'on a mis en place tellement d'interfaces possibles (en interactif, en 3D, en superposable) que cela devient pas facile de s'y retrouver tongue.png

Eh oui, j'ai l'habitude maintenant de regarder seulement les cartes interactives et 3D, et non plus le mode simple. biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Il fait 23,5°C avec un ciel alternant nuages et soleil. Je confirme qu'il y a encore du vent aujourd'hui car en allant faire du VTT, ce n'était guère agréable mais heureusement cela a fini par ce calmer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Salut le C.O,

Hier, journée presque agréable. Tn : 11,2°C / Tx : 23°C. Sauf le vent un peu trop présent.

Actuellement 17,2°C avec un beau ciel bleu.

Pression 1011 hPa, tendance en baisse et humidité 84%.

Le vent commence à se lever, 10 km/h d'Ouest.

Une belle journée s'annonce ce jour avant une couverture nuageuse de plus en plus épaisse en fin de journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour, il fait déja très bon ce matin avec 24°C et un léger vent de sud-est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait déjà chaud ce matin heureusement le vent brasse bien l'air, il souffle assez fort du Sud à 31km/h de moyen et 50km/h en rafales à la Chapelle Montreuil.

25.3°c chez moi à Cernay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Actuellemnet 31,5°C avec un ciel légèrement voilé mais heureusement il y a un peu de vent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Et c'est parti pour plus de 24h de précipitations. Temps très humide ce soir, il pleut de manière modérée actuellement. Nous avons quand même vu le soleil aujourd'hui entre les cirrus, et ce jusqu'en début d'AM avant l'encombrement nuageux progressif de tous les étages.

Les conditions sont en tout cas remarquablement humides par ici depuis ce week-end. On s'est beaucoup plaint de la sécheresse, mais les potagers vont souffrir de cette semaine catastrophique. Sans parler du vent qui fut encore sensible hier, et bien présent en secteur SO aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonsoir,

Belle matinée ici, avec un ciel tout bleu, puis une bande de voile très épais, est venu caché le soleil presque tout l'après-midi, bloquant la tx à 27.9°C

.

A noter les rafales de vent qui ont été jusqu'à 63 km/h sur l'aéroport, soit légèrement plus que prévu.

Actu ciel très nuageux, température 20.9°C, vent calme, contrastant avec la journée.

Petite ambiance au Puy de Sarran (820m pour rappel), hier soir, où il n'y avait que très peu de vent étrangement :

623352IMG01323IC.jpg

Edit : J'y songe tout d'un coup, autant faire une comparaison en même temps, avec le même endroit au 30 juillet, on voit comment ça a reverdi depuis !

559588IMG00714.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Belle photo radar !

En saumurois et chinonais, matinée bien ensoleillée puis arrivée de nuages élevés, +15°C mini

Ensuite température chaude +28°C vers 16h00

Des pluies éparses ont touché le secteur depuis la fin d'après-midi.

T° de +19°C vers 20h00

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Le front ondule pile sur la Vendée ce soir, ça risque de cumuler un peu. Déjà une bonne dizaine de millimètres ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Actuellement 19°C, il semblerait qu'il y est une petite limite secondaire avec la perturbation car le radar indique des précipitations sur le Limousin. Un peu d'eau? Cela ferait du bien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

on voit comment ça a reverdi depuis !

Par ici aussi, je pense que ça va sérieusement reverdir! Le front pluvieux qui est en cours sur la région, est très probablement le front de trop pour la sécheresse agricole qui était en cours depuis juillet.

Début des hostilités pluviométriques, avec un relevé de 7 mm déjà pour cette soirée, où ma localité semble plutôt bien positionnée pour l'instant, en étant dans l'axe de ce front pluviométrique ondulant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Net renforcement de la pluie sur Angers, après des bruines intermittentes depuis la fin d'après midi. Nous sommes en effet coincés pour 24h d'automne avant l'heure. Pour la reprise du boulot c'est pas plus mal au final. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

25mm depuis hier soir !

Encore une quinzaine prévue aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

82mm pour le mois d'août !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

25mm depuis hier soir !

Encore une quinzaine prévue aujourd'hui

Effectivement, 25,5 mm pour ma part dans le centre-bourg soit 81,8 mm pour le mois.

Ma VP2 est bloquée à 0 mm depuis minuit. Deux aiguilles de pins se sont bloquées dans le cône, empêchant le basculement des augets ... mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Effectivement, 25,5 mm pour ma part dans le centre-bourg soit 81,8 mm pour le mois.

Ma VP2 est bloquée à 0 mm depuis minuit. Deux aiguilles de pins se sont bloquées dans le cône, empêchant le basculement des augets ... mad.gif

C'est rare pour etre signalé mais on a un cumul identique pour le mois, mois avec des orages aux précipitation irrégulières suivant les endroits !

En tout cas le cumul de la nuit est bien supérieur au prévisions - à voir le reste de la journée

edit : 10h12 Pour l'instant la pertu a l'air plus au nord que prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 25,5 mm pour ma part dans le centre-bourg soit 81,8 mm pour le mois.

Ma VP2 est bloquée à 0 mm depuis minuit. Deux aiguilles de pins se sont bloquées dans le cône, empêchant le basculement des augets ... mad.gif

Va falloir couper les sapins Valentin !

Un peu d'eau dans la Vienne cette nuit pour le moment on reste en marge de ce joli front, seul le Loudunais à quelques gouttes ce matin.

5.4mm à Cernay depuis minuit et seulement 1.5mm à la Chapelle Montreuil.

Côté cumul mensuel c'est vraiment le top du top pour un mois d'Août avec 81mm sur Cernay et 107mm à la Chapelle Montreuil !

Temps gris 14°c sur Cernay, 16°c à la Chapelle.

Pendant ce temps là il fait un plein soleil sur le Limousin et surtout la Corrèze default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Salut,

1,8 mm ici seulement.

Temps super moche et surtout complétement couvert, 15,6°C, humidité 86% ....

Vent de NE un peu désagréable scared.gif

80,9 mm ce mois-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière:

- Il est tombé 23.6mm sous les orages de la nuit de samedi à dimanche.

- La tempête Hans a apporté 10mm, principalement sous les averses. Rafale max à 56km/h, avec l'anémo à 2m50 du sol. Pas de dégâts constatés.

- J'en suis à 20mm depuis hier 16h.

- Cumul provisoire pour août: 75mm

A Foussais-Payré:

- Les orages du 23 août ont apporté 19mm. J'ai voulu prendre des photos, mais les éclairs restaient cachés derrière des nuages bas avant l'arrivée de l'orage.

- La tempête Hans a apporté 9.4mm. Rafale max à 51km/h, avec l'anémo à 4m du sol. Le vent a penché les maïs dans les champs, ce qui va compliquer la récolte. Il y a aussi un arbre tombé chez le voisin, des branches cassées...

- Le front ondulant n'a apporté que 7mm pour le moment, le sud-est de la Vendée est peu touché par les pluies.

- Cumul provisoire pour août: 95.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...