Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir

Cellules orageuses remontant du SO et circulant à l'est de Saumur en direction du Chinonais

T° de +30,5°C à 19h00

Ambiance lourde et humide, pas agréable du tout....

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx finale de 33.7°C

à Ciran (comme hier en fait) - j'avais espéré faire encore péter pour la 5ème fois de l'été le seuil de très fortes chaleurs avec Arome modélisant 34°C, mais non, j'en resterai là pour cette année (enfin, a priori?). 26ème Tx > 30°C pour 2015.

33.8°C à la radome de Ferrière-Larçon, 34.5°C à Reignac et 35.4°C à Murs (36). Encore loin des 37.7°C de Mongivray (36), décidément abonné aux grosses Tx de fin d'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

ll fait toujours chaud ici avec un ciel bleu et un léger voile nuageux à l'ouest. Tx

de 34,5°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Un petit orage est passé à La Bruffière vers 20h, il a apporté 2.4mm en 15min environ.

Lolo17: oui, j'ai vu ça à la TV!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Actuellement 25°C avec un vent qui fait du bien. Suis-je le seul à avoir remarqué la ligne orageuse qui a remonté une bonne partie de l'espagne et qui se dirige sur nous? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bien vu gg, m'enfin ce serait un joli un p'tit miracle qu'il arrive jusque sur nos terres... mais la structure est sublime !

Ce soir, il fait encore très doux, 24.8°C, le ciel est clair et fait ressortir une jolie pleine lune !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Averse modérée surprise actuellement ici, température 21.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Orage modéré à fort sur l'île d'yeu. A Port-joinville quelques impacts forts à proximité. Pas de vent fort 5mm au pluviomètre. Actuellement en évacuation vers le nord, pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne de grains en formation dont la partie principale passe à l'ouest de Nantes et se renforce au Nord de la ville.

Le secteur de Chateaubriand va prendre cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel orage qui vient de passer sur Renazé. Très électrique mais rien à observer dans la crasse matinale.

Très bel orage qui vient de passer sur Renazé. Très électrique mais rien à observer dans la crasse matinale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

ici 24,8°C avec un ciel menaçant, on dirait qu'un orage arrive par le sud de ma position! à voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn

de 18,4°C

cette nuit, un peu mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Petite chasse à l'improviste cette nuit. Départ vers 2h30 (je crois) de Mouilleron, direction Saint-Gilles.

Arrivé sur place, des flashs incessants au large mais dans une brume morbide. Pas un souffle d'air et des grondements puissants au large.

La bête s'approche, un nuage laminaire très bas (arcus ?) cache la majorité des impacts. Il s'approche et finit par me passer dessus. Des bourrasques a 60/70 km/h soufflent. Les premiers impacts commencent à apparaître mais un seconde nuage laminaire se prépare ... Il passe et c'est enfin champ libre pour les photos.

L'orage longe la cote gilocrutienne et finit par s'éloigner vers le marais breton et le pays nantais. Les impacts sont souvent noyés.

Par chance, une petite cellule naît juste en face de moi. Et bim ! Des impacts ramifiés tombent à une petite dizaine de kms des côtes.

Photos plus tard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Le ciel se dégage à nouveau ici actuellement, avec une allure typiquement orageuse, avec par exemple des altocumulus bourgeonnant à mon sud.

Actu température 26.4°C, HR 57%.

Dernière observation en semaine à Poitiers pour ma part jusqu'à la toussaint, direction Egletons maintenant, où des orages devraient m'accueillir ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bientôt en direct d'Egletons seb !!!

Beau temps beaucoup moins chaud qu'hier avec 33.3°c à ma station par exemple, aujourd'hui il en fait 27.5°c.

le vent du SSO devient modéré jusqu'à 37km/h à la Chapelle-Montreuil.

1mm tombé cette nuit sur Cernay et rien à la Chapelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel presque dégagé au sud, plus nuageux à l'ouest nord-ouest avec arrivée lente de cumulus bourgeonnants ; réveil du vent de sud à 33km/h en rafales.

27°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ici ciel nuageux, il fait 26,2 °C. Météo France étant sa vigilance de façon ???? sachant que la trajectoire des orages et Sud-ouest/Nord-est je ne comprend pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Gros orage en fin de nuit sur Chateaubriant, très électrique et de gros claquements. Décidément cette saison orageuse est plutôt agréable par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...