Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Cumul final de 23mm à Foussais-Payré. C'était pas génial pour la Nuit des Etoiles (j'organisais une soirée avec mon club d'astronomie)... mais la nature en avait bien besoin!

Seulement 1.4mm à La Bruffière en revanche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonnes pluies sur Limoges également (40mm en 36h), c'est en effet plus la longueur que l'intensité de l'épisode qui est peu habituel pour un mois d'août. Des pluies modérées, plus ou moins constantes, qui ne sont pas sans rappeler un mois ... d'octobre. Pas d'inondations importantes (s'il y a eu) donc.

Seulement 17°C actuellement, couvert, quelques gouttes encore.

En tout cas, la végétation apprécie beaucoup, on est déjà à 60/70 mm niveau précipitations depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température grimpe 22°c le soleil fait son retour comme prévu petite à petit, ça fait du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 19°C en Tmax sur Limoges (du moins chez moi). Temps couvert et toujours quelques averses faibles. La végétation profite des précipitations des derniers jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 19.5°C,Cumul de la journée 21 mm,Cumul mensuel 49 mm.

Actu ciel couvert,Température 19.1°C,Vent du NO faible,Pression 1025 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de 40mm depuis hier après-midi sur Niort, une bonne douche froide!

Oui, je passé ma journée sur Niort aujourd'hui, et il a commencé à pleuvoir hier après-midi. Cet après-midi sur Niort, le temps fût très agréable avec de bons moments ensoleillés.

Pour Neuville, l'épisode de pluie aura donné 20.3 mms...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Brouillard épais sur Mouilleron ce matin, ça faisait longtemps. Visibilité 150m.

Arôme et Euro4 l'avait excellemment bien prévu sur la Vendée centre et ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Ciel bleu ce matin, avec de rares cirrus plutot vers l'est.

Quasi pas de vent, et une température actuellement à 23.3°C sur l'aéroport.

Tn à 13.6°C

.

18.0 mm ici à Vouneuil pour l'épisode de pluie qui s'est terminé hier matin (en majorité tombés dans la nuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour, ici 26°C avec un beau soleil et quelques cumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bel anticyclone dans la Vienne, ici à Ciran dans le Sud 37 je ne relève que 1015,5 hPa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après les 10 mm tombés dans la nuit de samedi à dimanche, et un bon nettoyage de la VP2 au passage, je relève cet pm en classe 2 à 3 la statistiquement frustrante Tx de 29,9°C

. Contre 30,1°C à la Vantage Vue que j'ai installée en test pour la semaine dans une partie plus "jardin" du terrain (classe 3 à 4), avec un dixième de moins ce matin que la VP2.

WRF mettait 27°C, Arome également, mais MF l'a corrigée avec l’adaptation statistique à 29°C - bingo! Demain et surtout mercredi, je devrais pouvoir allonger la liste des journées de 2015 >30°C, déjà au nombre de 20 à l'heure actuelle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque 30° ici aussi, mais avec moins de regrets car il manque 0°2 pour faire la balle (29°8), avec un chaud soleil et quelques petits nuages ici ou là .

Thouars 31°8 ; faut toujours qu'elle se fasse remarquer celle-là (surchauffe permanente d'1 ou 2° souvent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...