Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore 31 à Lyon Bron à 22 h soit 32/33 en centre ville et moi qui me plains avec 25,4 °C .

Vivement que cette p****n de chaleur Espagnol reparte chez elle et son manque d'eau aussi au passage .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

crying.gif

----------

Bon bain de nuit alors, profites-en bien !

Ca descend de 0,3 °C / 10 minutes en moyenne. Ce qui fait du 1,8 °C par heure. Donc Tn du même ordre que ce matin à attendre, mais plus tôt ?

@Charly : En parlant d'humidité intérieure, je ne sais pas trop pourquoi, mais depuis 2 jours ça tourne autour des 60 % dans le salon... Du coup, actuellement 29,2 °C, avec 62 % d'HR, miam... wacko.png

Bonne nuit ! wink.png

Pareil ici, mais j'avais quasiment 70% ces deux derniers jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est clair et la T° est de : 22,7 °C.

TX du jour de 35,5 °C. Je suis allé vers Vienne au alentour de 19h30 au thermo voiture il fessait encore 38 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

J'hésite à aller squatter chez Toto tongue.png

Il me reste un peu de place au grenier si tu veux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleurs on a des invités et ils trouvent qu'il fait bien frais dehors ils ont remis la veste ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Après être descendu à 19.9°C tout à l'heure (c'est déjà mort pour la Tn tropical donc...), ça remonte sous le vent de sud 20.4°C l'herbe est déjà toute humide. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Édit: bon bah c'était qu'une rafale, la température repart à la baisse 19.9°C 70% HR...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il fait légèrement plus frais que mon estimation d'hier soir avec 22.6°C actu en centre-ville. Au levé du jour, ciel clair une nouvelle fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 19,5 °C actu en cette fin de nuit , mais on ne perds rien pour attendre , La Tx devrait tourner autour de 34 à 35 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

20°C ce matin, on est passé en dessous pour la forme (quelques dixièmes). Tant qu'à avoir chaud, espérons un gros score pour cet a-midi!

Bon je ne travaille que ce matin, suis un peu égoïste... 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà 22,7 °C ici en colline ESE , vers la Txx 2015 et sûrement la Txx depuis Août 2003 , c'est presque assure .

J'aurais préféré vous relever 25 mm au pluvio la nuit dernière , mais non le seul arrosage sera la transpiration .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel clair, pas de vent, Tn en cours 20.4°C

, l'air est sec et avec 25°C dans la maison cette nuit je n'ai pas sué une seule goutte, j'ai même repris le drap dans la nuit ! biggrin.png

Je crois que je vais devoir tondre prochainement (à ma grande surprise), avec les pluies de fin juillet (86 mm ici) l'herbe est redevenue verte quasiment partout et a bien poussé en 2 semaines depuis mon retour de vacances (j'avais fait une tonte rapide pour égaliser).

A noter que j'ai un petit magnolia qui est tout déboussolé, il avait perdu toutes ses feuilles mi juillet et en fin de mois a refait des pouces, maintenant il fleurit !wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bah alors là... 19,3 °C

de Tn dans Lyon Centre... blink.png On pouvait s'attendre à du 23/24 à Bron et 25 °C dans Lyon, mais la station du 7ème se révèle être une des plus fraîches du secteur... Lyon centre = TAF ? tongue.png

Sinon, le vent de mǝrde a joué pleinement son rôle, on a crevé de chaud jusqu'à 4h30 (la température est même remontée...), puis il s'est calmé, impliquant une baisse soudaine de la température et empêchant un quelconque record. Puis il va se remettre à souffler quand on atteindre les 32/33 °C, empêchant une nouvelle fois un nouveau record... dry.png

Ce matin, la Tn est donc bien du même ordre que celle d'hier, avec 21,8 °C

.

Aucun nuage pour empêcher la reprise rapide de la hausse, il fait à 8 heures 23,2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Et voila le vent a gardé toute la chaleur j'usqu'a 5h du matin avec presque 25°C .. puis le vent c'est éteint donc Tn 21.4°C ... bien plus frais qu'hier

Ta 25.2°C 0.0km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tiens, la Tn de Bron est bien au-dessous des prévi elle aussi, s'élevant à 20,5 °C.

Heureusement qu'il y a Saint-Exupéry, avec ses 23,8 °C !

Bourgoin n'est pas mal non plus avec 23,1 °C.

A 8 heures, on relevait :

- 22,3 °C à Vienne-Reventin

- 22,8 °C à Mâcon

- 23,0 °C à Viriat

- 23,1 °C à Trept

- 23,2 °C à L'Isle d'Abeau

- 23,3 °C à Lyon 7

- 24,4 °C à Ambérieu

- 24,4 °C à Bourg en Bresse

- 24,8 °C à Lyon-Bron

- 25,5 °c à Bourgoin-Montbernier

- 25,6 °C à Saint-Exupéry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn 16.2°C j'aurais pas pensé que ça descende si bas, actu 17.5°C sous un grand soleil tout est trempé dehors ça va mettre encore du temps à sécher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Déjà 27,6 degrés à 9h. Normalement la Txx de juillet devrait être depassée.

Il devrait penser à mettre un peu de clim dans les gares 😄 car dans la salle d attente de la Gare de Lyon part dieu, on commence à suffoquer un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Mario, ça chauffe à Villefontaine ! Plus d'un degré d'écart avec ici ou Lyon.

Pour le réseau ferré, mon chef m'a dit qu'il y avait eu un problème sur la ligne Lyon - Grenoble (je crois), en raison du malaise d'un conducteur... Pas sûr que ça ait un lien avec la chaleur, mais pourquoi pas.

Quelques nuages viennent d'apparaître vers l'ouest...

A 9 heures, on relevait :

- 22,3 24,1 °C à Vienne-Reventin

- 23,1 26,0 °C à Trept

- 22,8 26,1 °C à Mâcon

- 23,3 26,2 °C à Lyon 7

- 23,2 26,3 °C à L'Isle d'Abeau

- 25,5 26,5 °C à Bourgoin-Montbernier

- 23,0 26,7 °C à Viriat

- 24,8 26,8 °C à Lyon-Bron

- 25,6 27,0 °C à Saint-Exupéry

- 24,4 27,3 °C à Ambérieu

- 24,4 29,1 °C à Bourg en Bresse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà 27,4 C a 9h25 ici en colline avec encore pas mal d'inversions comme les relevés de Mica ( bonjour au passage ) en attestent .

Je confirme qu il faut remonter et aux plus chaudes journées d'Août 2003 SVP pour trouver de telles valeurs à cette heure ici , ce qui n'est pas le cas de la plaine Lyonnaise ou il faisait déjà 27/28 à l'instant T .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Hop 9h25 et les 30°c

déjà dépassé !!! c'est de la folie 20 minutes d'avance par rapport a hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Salut Mario, ça chauffe à Villefontaine ! Plus d'un degré d'écart avec ici ou Lyon.

Pour le réseau ferré, mon chef m'a dit qu'il y avait eu un problème sur la ligne Lyon - Grenoble (je crois), en raison du malaise d'un conducteur... Pas sûr que ça ait un lien avec la chaleur, mais pourquoi pas.

Quelques nuages viennent d'apparaître vers l'ouest...

A 9 heures, on relevait :

- 22,3 24,1 °C à Vienne-Reventin

- 23,1 26,0 °C à Trept

- 22,8 26,1 °C à Mâcon

- 23,3 26,2 °C à Lyon 7

- 23,2 26,3 °C à L'Isle d'Abeau

- 25,5 26,5 °C à Bourgoin-Montbernier

- 23,0 26,7 °C à Viriat

- 24,8 26,8 °C à Lyon-Bron

- 25,6 27,0 °C à Saint-Exupéry

- 24,4 27,3 °C à Ambérieu

- 24,4 29,1 °C à Bourg en Bresse !

Salut Mica,

Oui ça chauffe vite sur le plateau de Villefontaine-Four. Quasiment 29 degrés à 9h30. L'Isle d'abeau va vite rattraper le retard dans la journée.

Oui la ligne lyon-grenoble est un véritable fléau. Pas une journée où il ne se passe pas un soucis. Ca devait être dans le sens lyon-grenoble car un train était supprimé à mon arrivée à la verpillere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

28,1 °C soit 2°C d'avance par rapport à hier et pour rappel une Tx de 33 .

J'evoquais 34/35 en Tx , ils devraient y être sans souci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

28,1 °C soit 2°C d'avance par rapport à hier et pour rappel une Tx de 33 .

J'evoquais 34/35 en Tx , ils devraient y être sans souci .

Je viens de voir les prévisions BFM TV et ils maintient 40°C sur Lyon cet aprèm, à voir mais pourquoi pas... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

25.0°C à l'instant ici, pas un souffle de vent pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 28,5 °C à Lyon 7 en gros la même valeur qu'ici .

Je ferais le parallèle aussi le reste de la journée avec cette station que j'adore au passage ( implantation dans l'herbe et dégagée et vu le coin , ce n'est pas courant ...) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Salut nico !

Ah finalement, c'est le SO qui l'a emporté sur le CE pour l'année prochaine ? tongue_smilie.gif

Ouaip Fontainebleau c'était mon petit kiff, souvent hors norme cette station, notamment au niveau des Tn biggrin.png

A vendredi alors, si tu débarques ici. Je sais pas si tu vas en altitude ou dans les fours (= les plaines), mais si c'est le deuxième cas, attention au coup de chaud en arrivant tongue.png

Oui le SO l'a emporté mais disons que ça ne dépendait pas uniquement de ma volonté, c'est un concours et je suis envoyé qq part ^^

Ceci dit je suis content de découvrir toulouse, ou je suis actu sous une grisaille digne de decembre à Paris O_o

J'atterri à 13:00 à Genève, ça donne envie hein ^^ meme s'il devrait faire moins chaud qu'à Lyon..

Je pars ensuite sur le "haut du topic" comme dirait ricos, vers 950/1000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...