Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui ça ma surpris, sacré écart entre la station MF et la VP2! Etrange cette journée!

Je ne connais pas l'installation MF de Coublevie mais il suffit d'un tout petit peu de cloisonnement, moins de ventilation, pour faire des écarts d'1.5°C sur une journée comme aujourd'hui !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Ah, j'attendais une obs sur Lyon, merci trept38 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à l'Isle d'Abeau, des bancs d'ac castellanus circulent en marge de l'orage lyonnais (les veinards, mais en même temps ça se mérite... 3-4°C de plus qu'ici), ce qui permet à la T de baisser, actu 33,7°C. Va-t-on passer une soirée plus fraîche qu'hier?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour en N-I , sur Lyon vers 18h30 le ciel était menaçant , moins sur l'est Lyonnais ou l'air était brûlant en passant le bras par la fenêtre , Andalousie es tu là en Rhone-Alpes ?sick.gif

Gros écart de ressenti ici avec toujours le bras ou le soleil vient tout juste de se cacher en relation avec les orages plus à l'ouest !

Tn de 19,4 °C

et Tx de 34,1 °C

sur Chélieu .

Allez je l'annonce c'est la Txx 2015 ces 34,1 °C

, il faut donc remonter à Juillet 2006 pour monter un poil plus haut :

34,3 °C

.

L'ancienne Txx de Juillet de cette année était de 34,0 °C

, juste un poil plus ce jour !

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je ne connais pas l'installation MF de Coublevie mais il suffit d'un tout petit peu de cloisonnement, moins de ventilation, pour faire des écarts d'1.5°C sur une journée comme aujourd'hui !

L'écart se fait en fin de journée quand les petites rafales de vent de sud se font sentir.

Coublevie n'est pas assez aéré mais la VP2 l'est surement trop haut. La bonne température se trouve surement entre les deux.

La netatmo sous abri a relevé plus de 37°C tout de même, sans soleil au sol après 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Hop bon et bien ici s'achève en beauté ce coup de chaud avec une TXX de 39.3°C

! à Bourg-en-Bresse juste avant que les enclumes viennent f***** le bordel sleep.png.... on aurai pu atteindre les 40

184471chart60.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

TXX de l'année à ma VP2 avec 38,4 et TXX tout court de ma VP2 depuis que je la possède (2010).

TX de 38,8 à la station MF pas loin d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

De retour en N-I , sur Lyon vers 18h30 le ciel était menaçant , moins sur l'est Lyonnais ou l'air était brûlant en passant le bras par la fenêtre , Andalousie es tu là en Rhone-Alpes ?sick.gif

Gros écart de ressenti ici avec toujours le bras ou le soleil vient tout juste de se cacher en relation avec les orages plus à l'ouest !

Tn de 19,4 °C et Tx de 34,1 °C sur Chélieu .

Allez je l'annonce c'est la Txx 2015 ces 34,1 °C , il faut donc remonter à Juillet 2006 pour monter un poil plus haut : 34,3 °C .

L'ancienne Txx de Juillet de cette année était de 34,0 °C , juste un poil plus ce jour !

...

Salut Ricos !

Les TF andalouses c'est quand même autre chose biggrin.png , tu doit etre dans le seul coin du CE qui n'a pas atteind les 35°c depuis 2003 sous au moins 700m !!!!!

Alors que c'est arrivé (vers nos altitudes, je parle pas des villes) en 2003 / 2006 / 2009 / 2012 et bien sur 2015 !!!! étrange cette récurence sur 3 ans non ??? vers un 40°c en 2018 ? chiche !!!

Ta 33,4°c, soleil, vent nul (nuages au loin a l'ouest)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Dans tous les cas ça reste infernal. Meme à Annecy d'ailleurs il faisait vraiment très chaud.

Je confirme j'étais dans la ville cet après et c'était vraiment écrasant surtout en sortant d'un ciné climatisé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un bon 35/36°C dans les rues ! Heureusement qu'il y a le lac pour se rafraîchir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleurs on voyait bien la convection explosive sur le Jura depuis celui-ci avec de gros Cb, et quelques cumulus sinon très loin vers l'Italie. Ici ciel bleu ce soir 23.7°C actu quelques nuages, et Tx 32.0°C donc dans mes estimations, Mais bien loin du 7 juillet donc, l'ouest CE aura eu son 7 août, nous notre 7 juillet. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

le soleil va pas tarder de réapparaitre derrière le rideau de pluie du maconnais, je suis passé encore à coté, temp actu 30,4, ça caille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx du jour en Pays de Savoie et alentours :

37.5°C à Bellegarde

36.9°C à Cessy

36.9°C à Montmélian

36.8°C à Bonneville

36.7°C à Sainte-Marie-de-Cuines

36.3°C à Usinens

36.2°C à Belley

36.1°C à Albertville

36.0°C à Aiguebelette

35.8°C à Genève

35.5°C à Douvaine

35.5°C à Meythet

35.3°C à Chambéry-Aix

35.3°C à Giez

35.0°C à Bourg-Saint-Maurice

34.2°C à Crempigny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Txx égalée vec hier à ma station avec 36,1°c, beau score tout de même.

Je vois que vous avez souffert de la chaleur, de mon côté aussi dans le Var !

37,3°c aujourd'hui à Brignoles Ouest (juste à côté de notre logement), mais les nuits restents assez fraîches avec 17,18°c.

Ce qui est étonnant, c'est à la vitesse avec laquelle grimpe les températures avec par exemple 32,1°c à 10h !

Retour en vallée de Chartreuse demain, hâte de voir (un peu) du vert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça se rapproche ici , pas mal d'intra et de grondement au loin

le radar est sympa pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de Sud s'est levé un peu avant 20h, il a maintenu la température vers 31°C pendant une heure, il vient de virer au NO et la température commence à baisser 28.9°C actuellement, quelques nuages en direction de l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

mouillage de poussière ici, grosse rafale de NW et petite activité électrique, temp 30,3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Ricos !

Les TF andalouses c'est quand même autre chose biggrin.png , tu doit etre dans le seul coin du CE qui n'a pas atteind les 35°c depuis 2003 sous au moins 700m !

Alors que c'est arrivé (vers nos altitudes, je parle pas des villes) en 2003 / 2006 / 2009 / 2012 et bien sur 2015 ! étrange cette récurence sur 3 ans non ??? vers un 40°c en 2018 ? chiche !

Ta 33,4°c, soleil, vent nul (nuages au loin a l'ouest)

Ben rien que pour un secteur que je connais il a fait en juiilet 34.9°C au Sappey en Chartreuse à 930m ...

Ah ces TF andalouses laugh.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Et des beaux orages pour finir cette journée caniculaire au dessus de Caluire ! Supercellulaires et autres.

862639IMG6188redimensionnerredimensionner.jpg

936325IMG6288redimensionnerredimensionner.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 25,5 °C ici , tout bleu .

En espérant que le vent de SO ne se renforce pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée estivale sur Gap avec un grand soleil et quelques cumulus pour décorer.

Ma station météo a relevé une tn de 19,4°C

et une tx de 34,5°C

. Ta de 29°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température fait du yoyo au gré du vent, mais ça ne baisse pas , 29°C actuellement, il fait 26 dedans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Quelle chaleur encore ce soir...Encore 31°C ici, au beau milieu de la verdure.

Je n'ose imaginer le ressenti à Grenoble même. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vu sur le site météo inpg il a fait 28 degrés de plus a grenoble le 7 août 2015 que le 7 août 1976 !!!!

Et si ça se trouve en moyenne montagne la différence est encore plus importante vu la chaleur que il faisait aujourd'hui même a 2000 mètres !

Bonne journée

Franck derrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...