Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Quelle chaleur encore ce soir...Encore 31°C ici, au beau milieu de la verdure.

Je n'ose imaginer le ressenti à Grenoble même. sick.gif

33°C sur ma fenêtre plein ouest ... sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Après la grosse chaleur du jour, Tx de 37,8°C, la journée se termine par un petit orage:

4280627820152138.jpg

La T est remontée à 31,1°C à la faveur d'un vent d'est (petit effet de Foehn) soufflant à 10 km/h de moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Journée record sur Trept avec 38.3, bien influencée par la fournaise des plaines lyonnaises. Un orage vers 21h a frolé ma position côté nord (siccieu-optevoz ?). Il avait fait 37.2 en juillet.

Sur Lyon sud un orage rapide est passé sur ma position (au bureau) vers 19h-19h30.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soirée plus agreable ce soor avec 23,3 °C sous abri et 22 en plein air .

Ça fait plaisir de savoir qu il ne fera plus aussi chaud qu aujourd'hui avant ...2016 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour,

Une journée digne d'un 7 Août en somme.

Chaleur excessive non exceptionnelle à cette date.

De plus, le fait qu'elle ne soit pas durable la fait rentrer tout à fait dans ce que nous sommes en droit d'avoir à cette saison.

Pas un nuage dans le ciel jusqu'en fin d'après-midi.

Température de 18,5°C à l'aube et environ 35°C à 17h !

La nuit s'annonce très chaude, il fait encore 28°C et le ciel s'ennuage.

Vivement que ce mois passe et que les nuits fraîches et durables de septembre refassent surface shifty.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Ça fait plaisir de savoir qu il ne fera plus aussi chaud qu aujourd'hui avant ...2016 ?

Salut ricos.

Tu ne peux pas savoir à quel point j'aimerais que ce soit le cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, même avant 2017 ou 2018 voire plus loin !

23,3°C seulement chez toi alors que le thermomètre monte encore à 28°C ici, il fait bien frais en général par chez toi dis donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement le ciel est clair et il fait 25,4 °C

.TX du jour de 35,7 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 22,7 °C , on respire on respire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plus que 22,7 °C , on respire on respire .

Salut Eric, enfin tu respires, tu respires mais pas les autres... tongue.png

27°C dehors, 27°C à l'étage dedans

Petite cellule active du côté du Vuache, ciel étoilé ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

27,4°c a 22h40 thumbup.gif ; je retourne dans ma piscine a 32°c !!!! peut etre un des dérnier soir caliente de l'été !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Encore près de 31°C à la Netatmo de la rue du Vercors à Grenoble. Station qui donne généralement un bon point de vue des températures nocturnes sur la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

27,4°c a 22h40 thumbup.gif ; je retourne dans ma piscine a 32°c ! peut etre un des dérnier soir caliente de l'été !

scared.gif

Ne nous emballons pas les meilleures modélisations peinent à nous faire gagner les normales, alors passer en dessous, un doux rêve laugh.png. Nous ne sommes que le 7 Août également, on a encore le temps de suer.

On risque de passer des nuits moites dans les prochains jours avec l'apport humide.

Bon à 600m ça sera autre chose que dans Grenoble certes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Encore près de 31°C à la Netatmo de la rue du Vercors à Grenoble. Station qui donne généralement un bon point de vue des températures nocturnes sur la ville.

Oui, 30°C actu sur ma fenêtre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel reste étoilé et la T° commence a baissé petit a petit, car il fait 23,9 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

je retourne dans ma piscine a 32°c !

BEURK !!! Là c'est plus de l'eau rafraichissante, c'est de la soupe ! laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelle nuit encore...

Rentré hier à 23h30, j'ai pu profiter d'une température intérieure de 28,5 °C dans le salon, 29 °C dans la chambre...

Voyant qu'il ne faisait « que » 25,5 °C sur la station, on ouvre toutes les fenêtres. Et là... aucun filet d'air, pas un pet de vent sick.gif

La température est assez vite tombée, il ne faisait plus que 22,5 °C à 2 heures, ce qui aurait pu laisse envisager une Tn à 18 voire 17 °C. Mais tu parles, ça a ralenti, puis ça a stagné, et on se tape encore une Tn supérieure à 20 °C (20,6 °C

).

Donc pas de vent + Tn tropicale = 26 °C dans le salon ce matin, 27 °C dans la chambre, miam thumbup.gif

Le ciel est nuageux vers l'ouest, une sorte de masse gris clair uniforme.

Hier j'ai quand même pu profiter d'un orage, en allant à Saint Exupéry à 20h40 / 21 h. Au loin, de beaux impacts quand j'étais sur la route, et en repartant, une bonne averse à grosses gouttes. Sensation tropicale garantie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

24°C sur le rebord de la fenêtre ce matin !

Salut Tom, salut à tous,Finalement, le vent est totalement tombé vers 23h, et "seulement" 19.9°C de Tn ici, pour flinguer les stats ^^

Sur le rebord de la fenêtre, ça ne m'étonne pas avec la chaleur emmagasinée dans les murs (j'avais moi même 22.5°C contre la façade vers 7h). Ceci dit, peut-être pas mieux au dessus du béton en ville...

En attendant, 23.1°C dehors actu, sous un plein soleil, et 28 dedans.

Encore près de 31°C à la Netatmo de la rue du Vercors à Grenoble. Station qui donne généralement un bon point de vue des températures nocturnes sur la ville.

Salut Charly,

Ou peut t'on trouver ces "Netatmo" ? Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( pour infos )

Le Radar du Puy en Velay de Meteo France est en PANNE

On espère la remise en route de ce dernier en cours de journée

En attendant... se méfier des lames d'eau Radar sur le Centre de l'Auvergne...

( source MF )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut isère, merci pour l'info, je me disais que c'était bizarre ce peu de PP sur le radar (meteo60 / meteox etc... car pour le moment le radar IC est en pause ^^) ; alors que sur le satellite on voit une grosse boule vers le nord 42...

Salut robi, voici le lien pour les Netatmo, y'en a pas mal, ça m'a étonné la première fois ! https://www.netatmo.com/weathermap

Ici, le soleil est caché depuis 10 minutes, par les résidus des enclumes du MC. Purée quand on voit ce qui est remonté, et qui a soiiiiiiiiiigneusement évité la région, ça fout les boules sleep.png

T° 24,3 °C

Tiens je viens de voir... Tn de Lyon 7 : 21,7 °C, assez haute, mais le plus impressionnant c'est qu'elle a eu lieu à 1 heures du matin ! Après, ça n'a fait que monter :

post-15823-0-07781200-1439017141_thumb.jpg

Idem à Bron, avec une Tn de 22,1 °C, atteinte à 3h12 cette fois.

Pour Saint-Exupéry, 21,3 °C à une heure plus habituelle : 6h23.

57794b8bd80ac_Sanstitre2.jpg.a1a8fccf66f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Orage en cours sur le nord du Beaujolais ( St Nizier d'azergue) ou je me trouve, ça reste faible à modéré pour le moment. Coup de canon un peu plus rapproché à l'instant. Pas mal de flotte par contre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut Mica,

Merci pour le lien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit vent de NO se lève ici, encore frais pour l'instant et ramenant un peu d'air bienvenu à l'intérieur. Ta: 24.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Exactement la même température, 24,3 °C, depuis 30 minutes.

Il n'empêche que la température intérieure augmente malgré l'aération cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...