Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 18,7 °C ici , actu 21,8 °C sous une bise faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin le ciel est clair avec quelques petit nuages vers les reliefs. TN de 17,1 °C

. T° actu est de 25,6 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 21,9 °C

contre 28,2 °C

hier à la même heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Exactement la même température, 24,3 °C, depuis 30 minutes.

Il n'empêche que la température intérieure augmente malgré l'aération cat.gif

Ouais, que du vent cette aération !

27.9°C actu, un cran en dessous d'hier oui, mais encore du temps pour approcher les 35°C ici, qui sont atteint avec une facilité déconcertante cet été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Mini averse il y a 10 minutes, qui a tout juste complètement mouillé le sol!

Ca reste couvert pour l'instant.

Hier, Tx de l'année (pour l'instant...) avec 38,9°C!

Heureusement que les nuages sont arrivées par la suite ce qui a atténué les T° rapidement. Mais pas d'orage/pluie pour nous hier soir....c'est pas passé très loin encore une fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Ma voisine est allée voir ma station et elle aurait enregistré 40.5°C a 16h33 (à Villeurbanne donc) !

Et pour Ricos : Peut être ou peut être pas.. il etait que 16h30 et vu que la station de MF montait d'1C par heure peut être qu'elle aurait affiché 40.5 ou + a 17h30 ou 18h étant donné qu'elle était déjà a 39.2 a 16h enfin bref c'est franchement pas de bol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel assez nuageux ce matin Tn 16.3°C actu 25.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 11h26mn, actuellement, après un orage modéré en début de matinée, le temps est un peu humide, l'humidité relative est de 84%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 15kmh, rafales de 25kmh, la pression est en hausse modérée avec 1021hPa, la température est de 21.3°c, le minimum de la nuit est de 22.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 38.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 6.4mm, et depuis le début de l'année 262.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les 30°C sont atteint. Le vent de NO forcit quelque peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le pluvio de la VP2 était bouché ( fientes d'oiseaux ) , j'ai fais le nécessaire en démontant le cône d'ou les 0,5 mm .

Sinon je viens de tondre et on voit clairement qu'il n'aurait pas fallu que le four dure 3/4 jours de plus sous peine de retour au "grillé complet " surtout les perlouses , l'herbe à vache résiste mieux comme d'habitude , il était temps que çà s’arrête donc !

Soleil ( de plus en plus présent ) et nuages ( plus présent ce matin eux ) petite bise de NNO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, soleil et nuages se partage le ciel et la T° est de 25,6 °C

. TX provisoire de 26,9 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Beau soleil depuis ce matin, c'est par contre, bien nuageux vers l'ouest et le sud.

Tn 19,3°c, Ta 28,0°c, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

BEURK ! Là c'est plus de l'eau rafraichissante, c'est de la soupe ! laugh.png

Bha non c'est super agréable la nuit d'etre dans de l'eau chaude quand il ne fait que 25/27°c vers 23h/0h et la journée, ça reste rafraichissant vu qu'il fait beaucoup, beaucoup plus que 32°c au soleil (j'ose même pas mettre une sonde au soleil de peur de l'exploser ) !!!

A votre avis (pour le fun, aucun sérieux scientifique bien sur) combien au soleil quand il fait 30 ? 35 ? en abris normalisé. moi je pense 10 a 15°c de plus en cette saison, j'ai déja essayé en avril et j'avais 29°c (sonde au soleil sur un piquet bois a 1m50) pour 20°c en normalisé....et dire que c'est les T°c réeles que subissent les plantes, animaux et ceux qui travaillent au soleil (maçons, routes....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Bha non c'est super agréable la nuit d'etre dans de l'eau chaude quand il ne fait que 25/27°c vers 23h/0h et la journée, ça reste rafraichissant vu qu'il fait beaucoup, beaucoup plus que 32°c au soleil (j'ose même pas mettre une sonde au soleil de peur de l'exploser ) !

A votre avis (pour le fun, aucun sérieux scientifique bien sur) combien au soleil quand il fait 30 ? 35 ? en abris normalisé. moi je pense 10 a 15°c de plus en cette saison, j'ai déja essayé en avril et j'avais 29°c (sonde au soleil sur un piquet bois a 1m50) pour 20°c en normalisé....et dire que c'est les T°c réeles que subissent les plantes, animaux et ceux qui travaillent au soleil (maçons, routes....)

Je ne sais pas si ma réponse va aller dans le sens de ta question, mais je fais de la messagerie express dans un sprinter blanc depuis 11 ans, avec une température de 45°C dans la caisse (pas l'habitacle hein^^) quand il fait 30°C à l'extérieur. Nous avons renouvelé récemment la flotte avec des Sprinters de couleur gris, et nous atteignons 60°C pour la même T° extérieure, soit 15°C de plus. Plus jamais ça ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les 3 netatmo autour de chez moi indiquent 31°C actu, j'ai 30°C à la sonde posée sur le rebord de ma fenêtre.

Minimale de 24.5°C pour les 3, j'ai relevé 23.2°C.

Bon je ne devrait même pas commenter ça vu ce que ça vaut laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

20°C ce matin,27°C en ce moment.

28°C tout à l'heure mais les nuages envahissent le ciel.

C'était bien dégagé au réveil.

Sinon je suis monté à 37°C où je bosse en pleine nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

24,0 °C ici soleil ( qui dominent ) et nuages , le tout sous la bise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( pour infos )

Le Radar du Puy en Velay de Meteo France n'a toujours pas été remis en route... me semble t'il?

Du coup, c'est pas top sur la composite radar au niveau de l'Auvergne ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Toujours un soleil qui se partage entre les nuages plus ou moins gros. et il ne fait que 26,7 °C

. TX provisoire de 27,6 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Autour de 30 degrés ici. On a cru à plusieurs reprises que cela se couvrait pour de bon, mais finalement toujours du soleil et un peu de vent rendant l'ambiance facilement supportable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bien sombre à l'ouest. Le radar suit vraiment fidèlement les modèles, à la frontière de la région...

Par contre ça masque le soleil, ce qui n'est pas plus mal, il fait 27 °C pour le moment, avec du vent, impeccable.

Edit : Elle est même en baisse la température : 25,6 °C au dernier relevé ! thumbup1.gif

Ah oui, une averse microscopique ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Au vu du radar il y a un orage actuellement vers St Jean de Maurienne en Savoie... Pourvu que ça se décale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyon semble plus ou moins dans la trajectoire des orages du massif central. A voir...

Il pleut bien actuellement mais il n'y a rien d'orageux là-dedans... un peu dommage de subir 40° puis de finir là-dessus... enfin on profite du rafraichissement quand mêmesmile.png

Edit: grosse pluie depuis 5 min! au passage, quand on voit que MF prévoyait la veille au soir 34° avec soleil et qu'on se retrouve avec un temps gris et pluvieux toute l'après-midi... pas très bon pour leur image dans le coin ça encore...wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 23,6 °C sur Chelieu bise à 20 de moyenne .

La je suis sur seyssel , pas un brin d'air je crevé de chaud , vers 31 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...