Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est assez nuageux, mais avec encore de belle apparitions du soleil. La T° actu est de 27,7 °C

. TX provisoire de 28,4 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effectivement c'est la bise et pas le vent de SO, fait tellement chaud et lourd que j'aurais pas cru. Des températures certes en net recul par rapport à hier (plus de 35 en plaine), mais là il fait 30, ça reste chaud. Ici aussi ça fait semblant de se couvrir depuis ce midi, le soleil reste bien présent actuellement à travers les voiles, pas de menace d'orage avant ce soir à mon avis. Encore une nuit tropicale avec entre 19 et 20 de Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours un plein soleil par 32℃ tout rond actu (ça stagne). Tx provisoire de 32.2℃.

De bonnes rafales de vent (NO) par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Orage en matin vers 10h30-11h qui a apporté 10,5 mm. Modérément électrique (le gros de l'activité électrique semble être passé plus au nord) mais de belles intensités pluvieuses.

Depuis 15 min, la pluie a repris, elle tombe modérément. Elle est accompagnée d'un peu de vent et surtout d'une fraîcheur très agréable après 48h horribles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Les périodes de soleil sont majoritaires par ici, une belle et chaude journée donc mais raisonable.

Ta 32,0°c, soleil, pas un pet de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Le ciel est devenue très nuageux, et la T° a bien baissé aussi. Car il ne fait plus que 23,7°C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sombre actu sur la Chartreuse, vent pré orageux mais je crois que nous allons en rester là.

Ps:les 22 mm du weekend dernier ont bien reverdi la vallée ici même si la sécheresse de surface reste présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros changement de temps en l'espace de 24h, hier à la même heure grand soleil , on suffoquait en t shirt, et actuellement pas de soleil, et on supporte à peine le t shirt avec une bise faible à modérée; 21,5 actuellement. Plus à l'est la chaleur résiste encore, plus pour longtemps évidemment, avec 27 à Thyez et 30 à Annecy par exemple; à noter 31,4 à Passy (900 m), valeur la plus élevée de romma ( en rhone-alpes) à l'instant t.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Impressionnante différence de t° entre VDR et Alpes :

au même moment, 33° ici à Gap sous le soleil, et 21° à Lyon sous la pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Quasiment 4°C de perdu en 1/2 heure puisqu'il fait actuellement 28.2°C sous la bise. De bonnes rafales en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 20,3 °C sur Chelieu sous une bon ne bise .

J 'échangerais bien cela contre un peu de pluie mais non pas au programme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je redescends du Vercors ou il faisant encore bien bien chaud.... (à Lans)

A Grenoble (ouest et nord) beaucoup de vent contrairement à là haut ! Etonnant.

Un vent bien chaud et le ressenti reste désagréable avec un fort humidex malgré les température "raisonables" (31/32.... 28 meme d'après Robi ? Etonnant je pense que ça n'a pas attend Seyssins ou je me trouvais). Et ce malgré le vent !

Vivement la pluie ! Je crois que je vais aller dehors maillot quand elle débutera ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si elle débute....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ici le ciel est de plus en plus menaçant depuis 45 minutes.

Plus de soleil du tout et 2 ou 3 coups de tonnerres sur le bargy et les aravis.

Les seuls coins de ciel bleu se retrouvent désormais rejetés au nord.

Plus de T à communiquer depuis 2 jours car ma station ne fonctionne plus, je soupçonne mon chat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ici le ciel est de plus en plus menaçant depuis 45 minutes.

Plus de soleil du tout et 2 ou 3 coups de tonnerres sur le bargy et les aravis.

Les seuls coins de ciel bleu se retrouvent désormais rejetés au nord.

Plus de T à communiquer depuis 2 jours car ma station ne fonctionne plus, je soupçonne mon chat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Les périodes de soleil sont majoritaires par ici, une belle et chaude journée donc mais raisonable.

Ta 32,0°c, soleil, pas un pet de vent.

Pareil ici grand soleil et ciel bleu, mais depuis 16h le temps a très vite changé, les énormes Cb des massifs internes sont remontés jusqu'ici et désormais il fait très sombre, ciel noir d'encre avec un véritable mur de pluie sur la Combe de Savoie et de puissants impacts qui craquent bien dans l'air, ça doit être costaud dessous ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx 29.2°C actu 26.4°C la pluie ne va pas tarder même si le flux est trop SO pour que le gros arrive jusqu'ici !édit: pluie forte en cours !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il suffise que j'écrive mon post pour le vent redouble et la température se rafraichisse très nettement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grosses rafales sous ce machin ça fait pas semblant la pluie est horizontale ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Gros coups de tonnerre secs et violents depuis 20 minutes.

Grosse pluie depuis 15 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je redescends du Vercors ou il faisant encore bien bien chaud.... (à Lans)

A Grenoble (ouest et nord) beaucoup de vent contrairement à là haut ! Etonnant.

Un vent bien chaud et le ressenti reste désagréable avec un fort humidex malgré les température "raisonables" (31/32.... 28 meme d'après Robi ? Etonnant je pense que ça n'a pas attend Seyssins ou je me trouvais). Et ce malgré le vent !

Vivement la pluie ! Je crois que je vais aller dehors maillot quand elle débutera ! biggrin.pngSi elle débute....

Salut Cedski,

Et même 25.7°C actu. La bise a fait son effet, et on peut maintenant ouvrir...ça devrait s'homogénéiser petit à petit.

Pour la pluie, il ne va pas trop falloir compter sur elle pour l'instant dans le secteur. Le radar est vierge pour nous, et pour toute l'Isère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Très nuageux et pas mal de vent de Nord, qui a bien fait baissé la température. Puisqu'il ne fait plus que 21,9 °C

. La TX du jour est de 28,4 °C.

@+ jéjé38140

Ah quand la pluie, pour refaire une bonne santé a la végétation. Qui en a le plus grand besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je suis plus chez moi, mais la ligne orageuse qui va de la Combe de Savoie au Val d'Arly est vraiment intense si ça stationne ça risque de cumuler très fort (182,8mm/h à Frontenex) ! En partant déjà quelques branches au sol à cause des rafales, et de gros ruissellements sur les routes les canivaux débordaient !

Et pendant ce temps soleil au lac d'Annecy. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Nuageux sur Chambéry, avec quelques bonnes rafales (50km/h à la station de Chambéry-Aix). Orage ou pas orage ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

La bise viens de se lever ici, elle ne me concerne pas mais je le vois au sommet des arbres !

Le temps est couvert voir noir au sud et sud est.

Il fait 29,0°c actu, le frais qui arrive de l'ouest ne devrais plus tarder (1h voir 2h au grand max), Crempigny par exemple est passé de 28,1°c a 17h a 25,1°c a 17h20....le pb, c'est que l'arrivée de la masse d'air frais, va faire dégonfler d'un seul coup les orages présent a la frontière 73/74, avant même qu'ils nous envoient quelques gouttes, j'en ai bien peur !

Tx 32,1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...