Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Salut Cedski,

Et même 25.7°C actu. La bise a fait son effet, et on peut maintenant ouvrir...ça devrait s'homogénéiser petit à petit.

Pour la pluie, il ne va pas trop falloir compter sur elle pour l'instant dans le secteur. Le radar est vierge pour nous, et pour toute l'Isère.

Ouais en fait j'ai regardé le radar après... Ca parait mort en effet.

Bon parfois ça se réactive voir se génère tout seul au dessu de chez nous mais là je n'y crois pas trop.

Ah oui dis donc ça à l'airt sérieux la ligne d'orage entre combe de Savoie et Sallanche !!! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le Val d'Arly va encore une fois prendre cher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

6mm sur l'orage. Accalmie mais ça à l'air de vouloir revenir par l'Est avec de fortes rafales de vent provenant aussi de l'Est actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'arrive à l"instant à Sur Le Coux sous un orage sorcerer.gif !

Il ne fait plus que 18,7 °C

, il ne pleut plus , mon pluvio est bouché 4,0 mm il ne pleut plus mais il defile encore , je vais de ce pas le deboucher !

...

6mm sur l'orage. Accalmie mais ça à l'air de vouloir revenir par l'Est avec de fortes rafales de vent provenant aussi de l'Est actu.

Salut mon Chris ,

Cumul de 6,0 mm

au pluvio Davis , il y 'avait des fientes et il restait evidemment de l'eau dans le cone , le vent se renforce , çà gronde de nouveau ...

T de 18,6 °C

, vent moyen 15 km/h !

EDIT : retour de la pluie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ouais en fait j'ai regardé le radar après... Ca parait mort en effet.

Bon parfois ça se réactive voir se génère tout seul au dessu de chez nous mais là je n'y crois pas trop.

Ah oui dis donc ça à l'airt sérieux la ligne d'orage entre combe de Savoie et Sallanche ! ohmy.png le Val d'Arly va encore une fois prendre cher !

Il faut surveiller le paquet pluvieux qui est situé sur le LR.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il fait toujours aussi beau maintenant ? laugh.png

Tu m'étonne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je viens de me prendre un superbe orage sur le lac, avec une pluie diluvienne pendant 15min avec de gros ruissellements, à l'avant un inflow très intense qui faisait siffler les arbres, la poussière volait de partout avec de grosses vagues sur le lac, et ensuite un véritable mur blanc est arrivé photo à venir c'était un orage magnifique ! default_wub.png Par contre peu de foudre...édit: ligne de grain signalé à Lathuile:

http://www.infoclimat.fr/meteo-alerte-1-region-74-FR-details.html#

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarrier (1300m)

Bonjour,

Orageux depuis 15h sur St Jean de Maurienne, la température est passée de 32° à 14h30 à 22,4° à 16h. pluie 5.2mm.

A Montpascal (alt. 1410m) 6mm de pluie et la température est passée de 28.4° à 18°.

A Jarrier pas de pluie. Quelques coulées de boue du côté de St-Julien Montdenis :

.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Bonjour,

Orageux depuis 15h sur St Jean de Maurienne, la température est passée de 32° à 14h30 à 22,4° à 16h. pluie 5.2mm.

A Montpascal (alt. 1410m) 6mm de pluie et la température est passée de 28.4° à 18°.

A Jarrier pas de pluie. Quelques coulées de boue du côté de St-Julien Montdenis :

.

Dire qu'il y en a qui payent pour faire des bains de boue... En plus là le massage de galets est inclus whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai du couper le secteur tellement la foudre était proche !

Intensité maxi 180 mm/h , 15,2 mm

a la Davis , il fait 16,4 °C

.

Le ciel redevient très noir , à voir si çà revient ou pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tu m'étonne wink.png je viens de me prendre un superbe orage sur le lac, avec une pluie diluvienne pendant 15min avec de gros ruissellements, à l'avant un inflow très intense qui faisait siffler les arbres, la poussière volait de partout avec de grosses vagues sur le lac, et ensuite un véritable mur blanc est arrivé photo à venir c'était un orage magnifique ! wub.png Par contre peu de foudre...

édit: ligne de grain signalé à Lathuile:

http://www.infoclimat.fr/meteo-alerte-1-region-74-FR-details.html#

Salut Toto,

Tu etait ou sur le lac ? car je doit manger en terrasse d'ici 1h a Menthon.....

Ici, ciel tout noir au N/NE, bleu au SO, joli contraste !

Pas de pluie ni de tonnerre audible pour le moment, il fait 25,2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nouvelle salve avec un tonnerre plus lointain ici sur le centre 74 !

54 mm/h en intensité , T de 16,4 °C

.

J'ai le c*l bordé de nouilles biggrin.png , j'arrive tout juste et je prends un superbe orage qui debute à 10/15 bornes d'ici et se poursuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto,

Tu etait ou sur le lac ? car je doit manger en terrasse d'ici 1h a Menthon.....

Ici, ciel tout noir au N/NE, bleu au SO, joli contraste !

Pas de pluie ni de tonnerre audible pour le moment, il fait 25,2°c.

Doussard/Bout-du-Lac default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'orage s'est désormais évacué par Talloires et le col de Bluffy, il n'a quasiment pas plu à partir de Menthon je pense, rien à Annecy.Et ciel bleu derrière ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On passe les 20 mm

, çà se calme un peu , T de 16,1 °C

!

Intensité actuelle 25 mm/h . J'aperçois un ciel plus clair vers le S .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

cela se termine ici avec 21 mm

au pluvio , intensité maxi 180 mm/h , il pleut encore faiblement !

T de 15,9 °C

.

Bravo à MF 74 thumbup1.gif qui annonçaient des orages sur Chablais/Aravis/Mont Blanc à partir de 17 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

On a salivé de loin ici, rien passé mais on est descendu à 25 degrés on commence à ouvrir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

27 mm içi.

Et il pleuvine encore un peu.

La T est de 16,8°, la station refait son entrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

31°C cet après-midi,24°C en ce moment,il tombe que quelques gouttes.

Coups de tonnerre entendu vers l'aéroport vers 17h30 (rafale de 54 km/h vers 18h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

De nouveaux développements orageux ont l'air de se mettre en place à l'est de Grenoble au vu du radar : un dans les Écrins, un autre en Belledonne, ... on va peut-être enfin prendre quelque chose ?

EDIT : Il pleut sur Chambéry. Petite averse sans foudre, mais quand même, il pleut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonsoir

Une journée qui a commencé sous un soleil radieux et 19°C.

Un maximum de 31°C vers 15h puis, le temps s'est ennuagé jusqu'à verser une petite averse vers 19:00.

Actuellement, il fait 25°C mais le ressenti est tout de même très lourd à cause de l'humidité.

Mais on voit (enfin) le bout du tunnel de ces fortes chaleurs. De plus, selon les modèles, le risque de canicule parait très faible pour la semaine prochaine, c'est déjà une bonne chose smile.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

De retour ici, eh ben l'orage a été vraiment balèze ! Plusieurs branches du mélèze cassées et au sol, tôles de tas de bois par terre (l'anémo à relevé 38,2km/h au max, largement sous estimé... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">), et de gros ruissellements les bords de routes sont ravinés, cumul 32,5mm en 30min environ donc pour le plus gros ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel assez nuageux mais pas menaçant se soir avec de belles trouées, 18.4°C ça rafraîchi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: petite photo de la tempête arrivant sur le lac tout à l'heure ! default_sorcerer.gif

150808080940389415.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Une fois de plus, l'entrée Nord du massif des Bauges où se situe Gruffy passe à côté des orages, c'est très visible sur la carte des précipitations...

A peine 1 mm ici alors qu'à 10 km à vol d'oiseau, le ciel est très bouché et doit déverser de bons millimètres par mètre carré wink.png !

Waoh toto74, une belle image, mais qu'est ce que je n'aimerais pas être sur le lac à cet instant wink.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nickel ici par contre sur le NI , c'est la loose totale et pourtant Dieu sait s'il y a besoin d'eau comme un peu partout .sniff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...