Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pour info à Voiron: 6.0 mm à la VP2, 6.2 mm à la station MF, ça c'est fiable également!!

A Miribel, désormais 17.2mm!! les champs étaient déjà redevenus vert printemps, ça va redonner un bon coup de fouet ces nouvelles puies!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Doussard/Bout-du-Lac wink.png l'orage s'est désormais évacué par Talloires et le col de Bluffy, il n'a quasiment pas plu à partir de Menthon je pense, rien à Annecy.

Et ciel bleu derrière ! happy.png

Salut Toto (je ne sais pas pourquoi ma réponse n'est pas passée)

Bien vu pour hier soir, il n'avais pas plus a Menthon, on est resté au sec et sous une bonne douceur a Menthon jusqu'a 1h du mat !!!!

Il commence a pleuvoir faiblement ce matin depuis une 20aine de min, la zone de pluie qui viens de l'ouest nous aborde a peine mais elle est prométeuse car assez lente (déja 15mm a Crempigny et 4mm a Annecy)

Ce sont les 1éres rr d'aout et elles vont faire du bien, surtout si ça dure une bonne partie de la journée comme annoncé !

Il fait 19,3°c actu (en baisse depuis le début des rr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Déjà un beau cumul depuis 7h du mat' à Chambéry-Aix : 22.6mm ! Et c'est sans compter le grain qui est passé hier soir et qui est remonté dans les Bauges avant d'avoir pu atteindre la station météo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Actuellement, la pluie est faible à modérée voir forte. T° actu de 17,8 °C

. TN de 17,5 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Petit arrosage irrégulier depuis 6h ce matin ici qui a apporté un peu plus de 5 mm.

Pluie très faible actu, par 19.5°C.

A voir la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bruine ici sur le Centre du 74 , T de 15,8 °C

, Tn de 14,9 C

sous un ciel couvert .

Seulement 1,2 mm

ce matin au pluvio auto , je viens de mettre mon pluvio manuel pour comparer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Petit arrosage irrégulier depuis 6h ce matin ici qui a apporté un peu plus de 5 mm.

Pluie très faible actu, par 19.5°C.

A voir la suite...

Salut !

Pour le Grenoblois d'après ce que j'ai pu collecter : 4/5mm sur l'ouest, 5/6mm sur le centre, 10mm SMH, 12mm Gières/Meylan.

16mm à Uriage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Seulement 5,6 mm

sur Chélieu d'après la station automatique , la récolte est bien maigre pour laisser encore la main mise à cette p****n de secheresse , T Actu de 16,5 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19,2 mm (après correction, 16 mm à la VP2, un calibrage s'impose dès demain) à St Joseph en attendant la suite et la réactivation de l'après-midi qui peut-être costaud localement.

17,9°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Bonne rincée en venant du boulot (proche de chez Gigi),ici c'est plus calme.

Il ne tombe plus que quelques gouttes avec 18°C.

20°C en fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fin de la bruine ici le brouillard s'invite !

T de 15,7 °C

, pas de vent .

le CDM 74 annonce la reprise des pluies et orages cet après midi ou au plus tard ce soir avec évidemment des cumuls hétérogènes avec 20 à 50 mm d'ici demain matin , demain retour d'est touchant surtout l'est du département avec environ 20 voire 30 mm surtout sur les secteurs proches du Mont Blanc , l'ouest serait plus sec avec tout au plus quelques averses

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Un peu de pluie ce matin , plus rien maintenant. Ça m'étonnerait que ça suffise à enlever la sécheresse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

19,2 mm (après correction, 16 mm à la VP2, un calibrage s'impose dès demain) à St Joseph en attendant la suite et la réactivation de l'après-midi qui peut-être costaud localement.

17,9°c actu.

Idem, 16,0mm à la VP2 et 17,2mm au SPIEA à 9h, calibrage également dès que possible. Actuellement 19,0 mm au SPIEA.

T de 18,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h48mn, actuellement, après les averses du début de matinée, le temps est très humide, l'humidité relative est de 84%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-est avec 4kmh, rafales de 12kmh, la pression est en très légère hausse avec 1019hPa, la température est de 19.4°c, le minimum de la nuit est de 18.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 23°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 14.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 21.2mm, et depuis le début de l'année 277.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites pluies irrégulières ici, pour le moment largement insuffisantes pour enrayer la sécheresse de surface, et le radar est pas bon du tout pour le nord-isère, un peu meilleur pour les Savoies.

cela dit keraunos a placé tout le centre-est en vigilance, a priori une réactivation se fera dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie faiblarde, plafond nuageux vers 1000m et 16.7°C, mais où est notre chaleur adorée ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques mm cette nuit mais on est passé à coté du rail de PP pour le moment, j'ai la flemme d'aller au pluvio. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est très nuageux, avec de la bruine faible et la T° est de 17,7 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faiblarde, plafond nuageux vers 1000m et 16.7°C, mais où est notre chaleur adorée ? biggrin.png

Quelques mm cette nuit mais on est passé à coté du rail de PP pour le moment, j'ai la flemme d'aller au pluvio. sleep.png

Salut ,

Y 'a pas du tomber grand chose alors en effet , sinon dans le cas contraire , tu aurais couru dehors en slip pour balancer ton gros cumul !biggrin.png

Sinon tout à fait Sebinnis , bonjour au passage !

T de 15,9 °C

, une très faible pluie s'est remis à tomber !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Trés bon arrosage ici avec 16mm thumbup.gif fin des rr avec même une micro eclaircie (déja finie le temps d'ecrire !)

13,7mm a Meythet.

la T°c remonte a 19,9°c avec la fin de la pluie.

On passe donc les 90mm pour l'été (depuis le 01/06), j'ai bon éspoir de passer (enfin !) les 100mm d'ici demain matin vu les prévi pour ce soir / nuit....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps instable ce week-end comme prévu, hier apres-midi ça a fini par se dégrader, à 17h15 on a entendu le tonnerre et à 17h30 une averse est passée, seulement 1 ou 2 mm là-dessous mais qui a bien rafraîchi l'atmosphère alors que les rayons de soleil ont été rares par la suite. Pas bien chaud une nouvelle fois lorsque les feux de fêtes de Genève ont été tirés entre 22h30 et 23h30, pas plus de 20°C dans un parc municipal du quartier de Rive, avec en prime un bon vent qui nous a accompagné tout le début de soirée, 25°C vers 20h.

Ce matin, temps automnal, alternance de bruine et de pluie faible, frais, déjà quelques millimètres, pas besoin de se demander quel jour de la semaine on est, de quoi être un peu dépité surtout après un vendredi aussi torride. Au moins les champs reverdissent un peu avec ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Encore une belle averse qui vient de passer sur Chambéry, il pleut encore modérément. On a donc dû dépasser largement les 30mm sur Chambéry, à voir quand la station se réactualisera. Si effectivement ça se réactive de façon intense cette après-midi, on pourra viser des cumuls importants pour cette journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...