Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Bonjour,

Cruelle météo encore une fois avec ces orages qui viennent mourir sur ma position et donc toujours rien de concret dans la Drôme. Le soleil pointe même le bout de son nez a l'instant alors qu'il tombe une sorte de bruine qui ne sert strictement à rien.. (soupir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bilan de juillet à Grenoble Saint Geoirs : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07486/juillet/2015/grenoble-st-geoirs.html

incomparable avec août 2003 au niveau des tx (txm de 29,8 contre 33,1 en aout 2003)

par contre assez proche au niveau des tn (moyenne de 15,9 cette année contre 16,5 en 2003) avec une tnx de 21,3 soit 1,1 degré de plus que la tnx d'aout 2003.

on peut aussi noter 21 tn > 15 degrés contre 22 en août 2003.

un mois de juillet très chaud si on regarde l'histogramme (barres orange); seules 13 valeurs (tn et tx confondues, soit 13/62, soit 20 % environ) ont été inférieures à la normale ; cela dit rien à voir avec 2003 : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07486/aout/2003/grenoble-st-geoirs.htmloù seules 2 valeurs, ~~ 3 % , avaient été inférieures aux normes !!

au niveau de l'ensoleillement, seules 8 journées ont connu moins de 10 heures de soleil (c'était aussi le cas en 2013 et en 2010)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 16.7°C ici pas bien chaud sous une forte humidité et aucun rayon de soleil, des trouées sont un peu visibles ce soir vers le N, 16.0°C. 3,6mm en plus cet aprèm (sans les orages prévus hélas...) pour commencer le mois d'août smile.png , et 21,9mm depuis ce matin.

Ps: je viens de tomber sur une magnifique prise de Nicolas Gascard, et il s'avère que l'impact tombe sur la Belle Etoile juste au dessus de ma vallée (à gauche sur la photo) lors des gros orages de la semaine dernière, vraiment sublime ! sorcerer.gif

https://twitter.com/KeraunosObs/status/626108642962591744

PS: pour toto, tout est toujours exceptionnel chez lui mais avec son jeune âge et le peu de recul, ca peut se comprendre... mdr

Certes je n'ai pas 30 ans de recul météo, mais il ne me semble pas que je m'exclame pour tout et n'importe quoi sur ce forum whistling.gif , donc désolé si mes smileys vous gênent à la longue, mais pour moi cet journée m'a semblé particulièrement sombre pour la saison... fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée a été bien maussade sur Gap aujourd'hui avec de bonnes averses, orageuses par moment. J'ai entendu le tonnerre gronder plusieurs fois.

Je suis étonné du cumul car il s'établit en 24h à ma station météo à 55,2mm!! L'un des plus gros cumuls du CE sur cet épisode je pense. Tout est à nouveau vert dans le coin. Par la fin, je me demande même si mon pluvio ne déconne pas...

ma station météo a relevé une tn de 15,5°C

et une tx de 22°C

. Ta de 17,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En regardant Weatherlink ce soir , je m'aperçois qu'il plu cette nuit une lame d'eau de 15 mm de 2h40 à 6h00 , intensité maxi 20 mm/h , l'herbe naturelle à retrouvé son joli vert , en revanche les véritables pelouses fortement brulées jusqu’à la moelle n'ont absolument pas réagit à ces RR .

Sinon sur l'orage du 24 Juillet ( pas vu j'étais sur Toulouse ) , il est donc tombé 16 mm en 10 min , intensité maxi de 365,8 mm/h .

Actu 17,9 °C ,

" brisette " de NE , la nature va continuer de reverdir demain avant le retour en arrière la semaine prochaine .

On est resté assez loin des prévis aujourd'hui que ce soit en terme de secteurs les plus touchés ou de timing d'ailleurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est assez nuageux, avec quelque coins de ciel bleu. La T° actu est de 18,4 °C

. La TX du jour fut de 21,6 °C

.

@ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tout pareil ici à 20 km au SE. Tx de 21.6°C

et 18.4 °C actu sous un ciel plus ou moins nuageux, et une atmosphère très calme sans vent.

On en reste à 22.6 mm de RR depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Belles éclaircies en fin de journée,le ciel est partagé ce soir.

Il fait 18°C,le risque d'averse semble limitée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ps: je viens de tomber sur une magnifique prise de Nicolas Gascard, et il s'avère que l'impact tombe sur la Belle Etoile juste au dessus de ma vallée (à gauche sur la photo) lors des gros orages de la semaine dernière, vraiment sublime ! sorcerer.gif

https://twitter.com/KeraunosObs/status/626108642962591744

Magnifique la photo ! Par contre, l'impact n'est pas tombé sur la Belle Etoile, mais est parti de la Belle Etoile, puisque c'est un (magnifique) ascendant !

PS : Moi aussi j'aime bien les smiley, ça donne parfois plus de sens à un message happy.png

-----

Sinon ici pas de pluie de la journée, il a fait gris toute la matinée, puis quelques éclaircies cet après-midi, et voilà.

Et 4ème Tx < 25 °C (et même < 24 °C) consécutive. On est bien loin d'il y a quelques temps, ou de la semaine prochaine (snif).

Bonne soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de Juillet à Gap:

  • Température moyenne : 23.5 °C
  • Température minimale absolue : 9.6 °C le 31 à 06:00
  • Température maximale absolue : 36.9 °C le 06 à 15:30
  • Jour le plus froid du mois : 30 avec un moyenne journalière de : 18.7 °C
  • Jour le plus chaud du mois : 07 avec un moyenne journalière de : 27.4 °C

  • Rafales la plus élevée : 15.5 km/h le 07 à 15:00
  • Vent moyen : 0.8 km/h
  • Secteur dominant : N

  • Pluviomètrie maximale en une journée : 47.5 mm le 24
  • Précipitations totales sur le mois : 48.8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température n'a pas atteint les 20°C ce samedi avec une Tx de 19.7°C

obtenue tardivement grâce aux éclaircies de la fin d'après-midi.

Actuellement 15.7°C avec un peu de vent de NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin, le soleil brille généreusement avec simplement des nuages vers les reliefs. La T° actu est de

16,6 °C

. Et la TN fut de 13 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ensoleillé également ici, mais dans une ambiance brumeuse vers l'est, c'est aveuglant ce mélange !

Tn agréable de 14,8 °C, ça monte vite actuellement, avec 18,4 °C (+1°C sur les 10 dernières minutes !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

21.3°c à Voiron actu sous un soleil généreux, quelques nuages dans le ciel. Vent de SE à 15 Km/h en rafales. Tn: 16.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps automnal hier pour commencer le mois d'août, il n'a pas fait chaud du tout, à peine 20°C au meilleur de la journée aux plus basses altitudes, Tn 15°C et Tx 19°C vers 600m. Petites averses ou bruines tout au long de la journée accompagnees de brumes automnales, à peine 1 ou 2 rayons de soleil en milieu d'aprem. 17°C sur les rades vers 22h30 pour les feux de Genève, c'était un peu limite sans veste. Ce temps automnal se poursuit ce matin, c'est tout bouché, 13°C de Tn. Environ 3 mm de precipitations ce week-end, très faible donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Des gros nuages de brume encombrent encore le ciel, on aperçoit des trouée de ciel bleu cependant, Tn 16°C, peu de vent.

Hier, couvert avec des pluies modérées tout au long de la journée, peu de vent. Tx 19,6°C, pluie 21 mm y compris les pluies de la nuit de vendredi à samedi.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel tout bleu , T de 18,8 °C

, bise à 8 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Des nuages bas ce matin avec pas mal d'humidité (90% actuellement), quelques éclaircies apparaissent, légère bise, Tn 14.6°C

, Ta 18.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, il y a d'assez gros nuages qui masque le soleil et la T° est de 20,6 °C

soit pour le moment la TX provisoire.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A 10h, 21.6°c à la station MF, 21.6°c à la VP2, vent d'ESE à 20 Km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h26mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur nord-est avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en très légère baisse avec 1018hPa, la température est de 20.6°c, le minimum de la nuit est de 13.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.4mm, et depuis le début de l'année 258.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Les nuages sont moins gros et le soleil brille généreusement. La T° actu est de 20,9 °C

et la TX provisoire est de 21 °C

. A noter ce matin un peu de rosée, car cela a donné 0,2

mm au pluvio.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour à tous,

De retour sur la région après quelques jours passés au bord de la méditerranée où les températures étaient également moins chaudes qu'en temps normal.

Ce matin, le temps est calme. Présence de quelques cumulus dans le ciel du nord Isère. Cumul des pluies de la nuit de vendredi à samedi sur le secteur 7,1mm.

Tn 12,9°

- Ta 22,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...