Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

42.5 mm au SPIEA contre 34.4 mm à la VP2

Et bin vindieu ! une fois de plus, ça fait pas semblant chez toi (bonjour au passage), comme quoi la reccurence en météo...je compte bien me venger sur les cumuls de neige (comme l'hiver dérnier, exeptionnel ici !)

Ici, pas de rr, l'AM est resté sec après les 16mm du matin, ça reste un bon arrosage !

La bordure Est du rail se situait un peu près a Annecy Meythet qui a eu quelques mm dans l'aprème, j'etait sur Annecy le vieux en ballade et c'est resté sec aussi.

16,7mm a Annecy avec les miéttes de l'aprés midi.

Les paysages sont aussi redevenu vert mais l'herbe est un mauvais indicateur (ça reverdi en 3 jours avec 5mm), les cours d'eau sont toujours trés bas, les ruisseaux sont a sec et ne coulent que quelques heures après des pluies (signe qu'il n'y a rien en reserve dans le massif) et la fillière par exemple est a 0,26m3/s pour une normale d'aout a 1,95m3/s et un quinquénal sec a 0,76m3/s.

Bon, on est pas les pires avec 90mm depuis le 01/06 (le 15/05 même si on sort de lété)

Tx en cours de 20,2°c grace a quelques eclaircies actu.

On est passé a 2 doigts de la fin d'une série de 78 jours avec Tx > 20°c....mais non 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Et oui Eric...

Et d'autres coins ont encore plus de soucis à se faire (Lyonnais, extrême Nord/Ouest de l'Isère etc etc)

Une averse modérée de 10min, plus rien actu.

Énormément de disparités, cela dépend des endroits. Sur Dolomieu par exemple on est assez loin de la sécheresse. Tout est bien vert depuis un peu + d'une semaine, les nappes phréatiques sont hautes (mon puit coule + de 3h !).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

C'est moi ou il y a un monstre qui est en train de remonter sur Grenoble ?

EDIT : Finalement ça a l'air de se résorber...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Merci pour les cumuls Tom.

Sinon et comme prévu, on est assez vite sorti du rail sur le Grenoblois. Ciel restant bien bouché actu.

On en reste à environ 18 mm au Pierron depuis minuit ici. Le pluvio auto surestimant d'un petit mm sur cet épisode.

On va surveiller ce qui remonte encore. On pourrait récolter quelques miettes. En tout cas, ça réalimente toujours de belle manière depuis l'ouest de Gap !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Et bien vous avez bien de la chance car ici on a eu 1 mm cette nuit et rien pour cette journée, un ciel très nuageux, pas une goutte et une température très agréable. Avec 25 mm tombés depuis le 16 juin la sécheresse est bien d'actualité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manziat (01) 205 m.

Bonjour, il est tombé 31 mm de pluie cette nuit à Manziat, 40 mm depuis hier matin, alors que le mois de juillet avait été trés sec avec 20 mm seulement, comparé a des villes comme Montpont-En-Bresse ou il était tombé une quarantaine de mm lors d'un seul épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Accalmie depuis 17h ici, avec de belles éclaircies (plus larges vers le lac) Tx 19.1°C actu 18.0°C le brouillard n'est pas loin. 9mm environ depuis ce matin, c'est la loose totale surtout au niveau des orages, j'espère sincèrement qu'il va y en avoir d'autre qui vont ce former ce soir ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement qu'on en a eu hier en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Après quelques trouées en fin d'après-midi,le ciel est redevenu très nuageux,mais il ne pleut pas.

Il fait 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je n'ai pas de mesures pour le moment sur Pont, mais vu le remplissage du pédiluve, je dirais qu'il est tombé autour de 40 mm depuis 00 h sur l'Ouest de la Savoie à la louche, dont 44 mm sur Chambéry Voglans, qui s'ajoutent aux 92 mm provisoires de Juillet (la mesure est incomplète suite à un souci de transmission pour la journée assez arrosée du 29 Juillet).

Bref, pas de sécheresse par ici malgré les gros coups de chalumeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps bouché toute la journée mais très peu d'eau finalement dans le Genevois, des cumuls bien souvent compris entre 5 et 10 millimètres pour tout le week-end. Tx cet après-midi de 19°C à 22°C de la basse montagne à la plaine. Nuages et encore quelques faibles averses cet après-midi, sec ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Voiron est en ligne sur ROMMA! thumbup.gif CHAMPAGNE!

Bon par contre la station est dans l' Oisans à la place de Villard Reymond mais tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre sur la carte de ROMMA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comment les CDM peuvent annoncer des pluies continues ce soir et jusqu'en milieu de nuit car franchement quand je vois le radar !confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Si ca a l'air de revenir par le sud est du département sinon 8mm pour aujourd'hui sur un pluvio de jardin ce n'ai pas buen lourd mais c'est toujours ça .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

18,6 mm à la VP2, 25 mm au pluvio de jardin et 28 mm à la station MF

saloperie de pluvio va biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C'est désormais tout bon pour la VP2 sur ROMMA, ça fait plaisir de revoir cette station pour completer la carte!! thumbup.gifthumbup.gif

Encore un grand merci à toute l'équipe de ROMMA pour l'intégration de la station!! flowers.gif Le "vrai" climat de Voiron est désormais en live qur Romma. thumbup.gifblush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Comment les CDM peuvent annoncer des pluies continues ce soir et jusqu'en milieu de nuit car franchement quand je vois le radar !confused1.gif

Ils vont peut-être se mettre en mode BFM tv de ce matin et réactualiser leurs carte en fonction du radar^^!

Si je cite BFM c'est que j'étais au Col ce Week - end, donc sans internet et du coup sans Infoclimat pinch.gif

Mais après une superbe soirée céleste Vendredi le Samedi fut nuageux et pluvieux et frais tongue_smilie.gif toutes proportions gardées 14 ° le samedi matin et TX de 22° ( a mon arrivée le Vendredi 21 ° a 21 H 30 thermo à mercure :/ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Temps bizarre hier . hier matin je pars marcher sur oe vercors canicule jusque a 16 heures puis tout d un coup le vent se levé ( j étais sur le plateau de la Molière ) la température chute mais finalement la pluie n est pas arrivée.

Aujiurd hui c était plus simple pluie toute la journée sauf entre 12 et 14 heures. A noter quelques coups de tonnerre vers 16 heures mais pas d orage réel ( j étais dans les coulmes )

Bonne journée

Franck Derrien

Bonjour

Temps bizarre hier . hier matin je pars marcher sur oe vercors canicule jusque a 16 heures puis tout d un coup le vent se levé ( j étais sur le plateau de la Molière ) la température chute mais finalement la pluie n est pas arrivée.

Aujiurd hui c était plus simple pluie toute la journée sauf entre 12 et 14 heures. A noter quelques coups de tonnerre vers 16 heures mais pas d orage réel ( j étais dans les coulmes )

Bonne journée

Franck Derrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Accalmie depuis 17h ici, avec de belles éclaircies (plus larges vers le lac) Tx 19.1°C actu 18.0°C le brouillard n'est pas loin. 9mm environ depuis ce matin, c'est la loose totale surtout au niveau des orages, j'espère sincèrement qu'il va y en avoir d'autre qui vont ce former ce soir ! sleep.png Heureusement qu'on en a eu hier en tout cas !

Salut Toto,

Vu ton cumul estival hors normes, tes post sont limite "insultant" pour ceux du CE qui on eu si peu de pluie.....tu en as assez non ?

Ta 19,2°c, ciel clair a présent, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les coups de tonnerre résonnent dans la vallée (sans doute en provenance de l'est agglo) et la pluie revient très faiblement actu.

Édit: ça semble venir du Vercors également. La ligne orageuse ondule et semble même repartir vers le sud, ou alors ça se réactive à l'arrière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

3 mm depuis minuit seulement!

Heureusement qu'il y a eu le violent orage d'hier après midi-soir.

Au total 30 mm tout pile depuis hier fonc.

Actu ciel bouché par le stratus vers 1000m sur mon versant et plus bas en face et plus une seule goutte avec 17,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Superbe vendredi soir céleste passé au col en ce qui me concerne suivie d'une nuit humide avec une tn de 13 ° Samedi matin et une Tx de 21 ° soit juste un rêve^^ ( thérmo à mercure ) après les galères endurées!

Maintenant retour dans la Vallée de la mort ( c'est pas une insulte gitans, hein ) ou rien n'arrive jamaissick.gif !

Edit: aux modérateurs, ce message est un doublons de l'autre écrit différemment mais qui veut dire la même chose... donc à supprimer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...