Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Pluie faible à modérée avec quelques coups de tonnerres. T° actu de 18,8 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Verritable monstre qui reviennent par l est actu ca flash pas mal a l est de ma position et ca tonne pluie faible pour l'instant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Fin des petites pluies, un petit grondement actuellement mais normalement pour des bonnes pluies rendez vous jeudi sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grosse averse en cours sur Chélieu à 108 mm/h en intensité !

Il y avait 11,2 mm

avant cette averse , on verra après !

Tout cela d'après la station auto je suis toujours en Haute Savoie , mon fils à la maison pourra regarder le Spiea demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

ça flash pas mal, on attend le paquet pluvieux qui devrait être bien actif ! 21mm depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto,

Vu ton cumul estival hors normes, tes post sont limite "insultant" pour ceux du CE qui on eu si peu de pluie.....tu en as assez non ?

Ta 19,2°c, ciel clair a présent, vent nul.

Salut Lino, oui je me suis peut être mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que ça a été la grosse loose orageuse aujourd'hui, Keraunos nous a mis en risque 2/4 avec des orages forts sur une grande partie de la région, et au final seul un petit secteur du CE a reçu des orages aujourd'hui, mais bon c'est les aléas de la prévisions. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Couvert sous le retour d'est ici mais pas de pluie, 16.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici sur centre 74 seulement 4,2 mm

tombés depuis ce matin à la VP2 , un peu plus de 4,5 mm

au pluvio manuel soit 26,0 mm

depuis soir .

Pluie faible en cours ( 2,2 mm/h ) par 16,0 °C

.

Tn de 14,9 °C

et Tx de 17,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

La pluie a repri depuis une bonne heure maintenant, faible au début et modérée actuellement avec une T de 16,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

ça flash pas mal, on attend le paquet pluvieux qui devrait être bien actif ! 21mm depuis hier soir.

En effet, plusieurs petites cellules assez actives.

Un peu plus de 10mm sous l'orage à Chélieu d'après la station auto.

A suivre, surement trop au Nord ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grosse averse en cours sur Chélieu à 108 mm/h en intensité !

Il y avait 11,2 mm

avant cette averse , on verra après !

Tout cela d'après la station auto je suis toujours en Haute Savoie , mon fils à la maison pourra regarder le Spiea demain !

Deja 14,0 mm

sous cet orage , orage d'après Robzi ( bonsoir au passage ) , intensité actuelle 32 mm/h .

25,0 mm

depuis 00 h .

A Suivre .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Plusieurs coups de canon, pluie forte actuellement, grosses gouttes sur le velux !

Ca dégringole, mais à priori ça devrait être de courte durée.

Edit 1 : Toujours cette pluie forte, ça doit assez vite cumuler (je donnerai le cumul demain), avec à l'instant un coup de tonnerre proche.

On se rattrape bien finalement flowers.gif

Ta : 19.5°C

Bonne soirée, et à demain wink.png

Edit 2 : Ca tombe sacrément fort là, je dois être sous le point rouge du radar je pense. (en effet au moment d'ouvrir la fenetre, l'éclair est tombé à quelques centaines de mètres juste devant moi ! sorcerer.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Rien sur Dolomieu, tonnerre audible, ça flash, mais ça reste plus au sud finalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Fallait que je me plaigne des orages, pour que ça se mette à gronder et qu'une petite cellule se dirige pile sur moi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Deja 16,0 mm

sous cet orage ce soir sur Chélieu , il pleut moins fort 8,8 mm/h actu .

Cumul de 27,2 mm

depuis 00 h .

Vive les stations auto quand meme !

PS : Oui Max ( bonsoir au passage ) , on se rattrape super bien coté cumul , mais pour l'arrosage c'est mieux de prendre une pluie modérée durable , mais bon on prends thumbup1.gif et on va pas s'en plaindre , surtout passmile.png !

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Deja 16,0 mm

sous cet orage ce soir sur Chélieu , il pleut moins fort 8,8 mm/h actu .

Cumul de 27,2 mm

depuis 00 h .

Vive les stations auto quand meme !

PS : Oui Max ( bonsoir au passage ) , on se rattrape super bien coté cumul , mais pour l'arrosage c'est mieux de prendre une pluie modérée durable , mais bon on prends thumbup1.gif et on va pas s'en plaindre , surtout passmile.png !

...

Salut Eric ! Tout à fait d'accord, mais on prend ce qui tombe , c'est clair ! laugh.png Qu'est ce que c'est bon de se coucher et d'entendre la pluie taper sur le velux, avec finalement une activité orageuse assez sympa sorcerer.gif

Toujours une pluie forte ici, et un coup de canon actuellement.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Eh bien voilà ! Après avoir eu du pipi de chat toute la journée, enfin un orage avant minuit, grosse surprise quand on compare au radar d'il y a une heure, quasi vide. Bravo les modèles ^^

Pluie modérée à forte, peu d'impacts de foudre mais très bruyants, ça tombe à côté et ça résonne bien !

Cumul passé de 2 à plus de 10, et ça tombe encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie diluvienne sous cette cellule pourtant toute petite au radar, ça cumul fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le radar IC est tout rose, ça a explosé sur le NI. Ça tombe toujours, et pas qu'un peu, on va approcher les 20 mm !

Crack me disait que le flux de SE avait du potentiel. Ça s'est bien vu en juin avec tous les orages qu'il y a eu, et ça se vérifie ce soir.

Bon, bonne nuit, le réveil à 6 h va être difficile demain, en plus c'est lundi berk...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Terminé en N-I , cumul de 29,0 mm

depuis 00 h dont 17,8 mm

ce soir sous l'orage !

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir à tous,

Visiblement je rate un orage sympathique en Nord Isère ce soir.

Pour me consoler, j ai seulement quelques éclairs lointains sur les montagnes de Munich😄.

Cumul en rentrant mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Le radar IC est tout rose, ça a explosé sur le NI. Ça tombe toujours, et pas qu'un peu, on va approcher les 20 mm !

Crack me disait que le flux de SE avait du potentiel. Ça s'est bien vu en juin avec tous les orages qu'il y a eu, et ça se vérifie ce soir.

Bon, bonne nuit, le réveil à 6 h va être difficile demain, en plus c'est lundi berk...

Oui Mica,

En jetant un oeil aux modèles dans l'après-midi, Arpège, WRF, ont bien modélisé ces possibles orages en provenances de l'Est/Sud-est, et ça c'est vérifié ce soir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours de la pluie actuellement après un renforcement il y a peu avec de nouveaux coups de canon. Cet orage est finalement bien sympathique, cumul demain !

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

En gros c'est toute la partie centrale de l'Isère qui se retrouve avec les plus gros déficits pluviométriques sur le département, depuis la mi-juin.

De Vienne à Voiron, en gros, en passant par la Bièvre.

Peut-être que les orages prévus avant le 15 août seront plus bénéfiques. Le flux semble en tout cas plus prometteur pour ce secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Lol ce truc de barjo, la pluie se calme 2 minutes et ça reprend de plus belle, puis calme 2 minutes, puis ça reprend etc...

14,4 mm sur la dernière heure, probablement entre 5 et 10 de plus d'ici la fin des orages.

C'est la végétation qui va être contente, et Eric aussi ^^ (coucou Eric). Et le jardin aussi, j'ai bien fait de pas l'arroser hier soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Forte intensité ici depuis un bon moment, ça ruisselle.

Par contre, on voit que les sols sont durs, grosses flaques dans la pelouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Vous avez eu de la chance, cet orage a tout simplement épargné Dolomieu ! 1 ou 2 mm tout au plus, c'est passé juste au sud de ma position...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...