Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Ici aussi stratus ce matin mais le soleil perce depuis 20min et le ciel bleu commence à apparaître. 19 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Stratus durant la nuit et tot en matinée mais rapidement dissipés et maintenant le ciel est quasiment tout bleu avec le soleil, Tn douce avec 19,2°C, peu de vent.

Hier, couvert avec averse insignifiante en matinée, ensuite ciel changeant avec passages nuageux et éclaircies durant le reste de la journée, vent irrégulier mais présent, Tx 25,1°C, 0,5 mm (tombés essentiellement en soirée de dimanche).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Rassuré de voir que certains ont du soleil, preuve qu'il n'a pas disparusmile.png

En effet, ce matin, le ciel de Bresse est tellement sombre et gris, qu'il est difficile de s'imaginer que le soleil va finir par percer.

Toutefois, la douceur est au RDV avec 19.4°.

Hier la journée se résume à 2° c'est à dire 17.9° de mini; 19.9° de maxi. La moyenne des 24H est pile à 18.9°!

J'espère qu’aujourd’hui l’écart sera plus important...

Cet AM je retourne faire une visite dans mon Nord-Isère natal, sur le trajet je vais récupérer mon anémo Davis tout neuf tout droit arrivé des USA. Donc d'ici à demain, les données de vent de la station seront de nouveau pleinement opérationnellesthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h04mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 83%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur nord avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est stationnaire avec 1016hPa, la température est de 20.8°c, le minimum de la nuit est de 17.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 23.2mm, et depuis le début de l'année 279.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout gris jusqu'a 8 h ici , depuis plein soleil et T Actu de 19,0 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore couvert ici, mais c'est plus lumineux qu'hier, le soleil va finir par percer!

Ta : 20 degrés.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Max,

Oui ça devrait finir par percer, mais dis donc ils sont résistants ces stratus. Aucun signe de dissipation de la matinée.

C'est de plus en plus lumineux actu, et la température augmente. Mais comme l'humidité ne bouge pas pour le moment (> 80 %), il fait très lourd.

23,1 °C au dernier relevé, 82 % d'HR, humidex 30,5, Td 20 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Plein soleil depuis ce matin, dans une ambiance un peu brumeuse quand même, retour de la chaleur (mais pas de la canicule) avec une Tx provisoire à 28°C tout pile, peu de vent.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Petit soucis de connexion à la VP2 de Voiron. A voir quand la connexion va se remettre à fonctionner. En tout cas il fait bien lourd à Voiron!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

nom d'HELIOS, rallumé la lumiere et le four par ici, on se croirait à la toussaint

temp - 22,7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les stratus se sont dissipés il y a environ 1 heure. Ca reste brumeux, mais la température en profite pour grimper. Et il fait encore plus lourd du coup !

26 °C environ, et 70 % d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On devrait à nouveau dépasser les 30°c dès aujourd'hui à Voiron! sick.gif Gros contraste avec hier!

Il fait 29.1°c actu à la VP2 sous une brisette de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Temps actuellement ensoleillé après la dissipation du stratus qui sera resté une grande partie de la journée... en plein mois d'août. La température en profite pour augmenter, la sensation est assez lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Ambiance tropicale depuis ce matin avec un humidex très élevé, un plafond bas (environ 800m) et une T° matinale légèrement supérieure à 20°C malgré la forte bise de hier soir. Actu, le ciel est enfin complètement dégagé, sans être limpide. Je viens de mesurer à l'instant une Ta de 32°C avec un humidex à 49. L'été n'est pas fini...

PS : relance modos pour la levée de ma file d'attente svp. Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Beau soleil depuis ce matin, le tout avec des T°c agréables.

Tn 17,4°c, Tx en cours 29,4°c, vent nul.

Sur ce, je vous laisse messieurs, je part demain matin pour 2 semaines dans le sud de l'Espagne histoire de prendre un peu de chaleur thumbup1.gif .... ce n'est pas une blague, quand nous avions réservé en mars, on s'etait dit qu'en cas d'été comme en 2014, on aurai au moins nos 2 semaines de beau temp bien chaud !!!

Bon suivi météo les CEéstistes, profitez bien et bonnes vacances pour ceux qui y sont encore ou vont l'étre (bon courrage pour les autres qui retravaillent déja), j'irai bien voir le forum de temps en temps.....

Adios !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Et 30.0°c à Voiron! sick.gif

Pendant ce temps la: 21.9°c à Miribel! thumbup.gif

Et peu d'air avec des appartements qui restent chauds, malgré 48h de temps plus frais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Et peu d'air avec des appartements qui restent chauds, malgré 48h de temps plus frais.

Salut Charly,

Ohh que oui!! Encore 27 dans l'appart actu, on est pas prêt d'avoir d'agréables 22/23 dans les appartements! Si si je sais!! A Miribel!! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Tx une nouvelle fois très tardive à la station MF de Coublevie, elle est en cours avec 30.4 au relevé de 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

la Journée fut bien ensoleillée surtout l'après-midi, car la matinée fut encore assez nuageuse. T° actu de 27,4 °C. TX du jour ( provisoire) de 28,1 °C. TN de 17,3 °C.

Hier dans l'appartement il y fessait 20 °C. ce fut très agréable.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous,

Pareil ici, 30.4℃ actu.

Mais la Tx a déjà eue lieu, avec 31.1℃ tout de même. Un beau contraste avec la journée d'hier.

La journée fût très ensoleillé du reste, avec un ressenti automnal ce matin sous le stratus, qui s'est toutefois vite dissipé dans le coin.

Tn douce du coup, avec 18.6℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

bien le bonsoir,

Retour du grand beau temps cet après midi également,

T° de 23 °C sous le soleil du centre village,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'après-midi a finalement été ensoleillé et chaud après une matinée en demi teinte, il restait beaucoup de nuages. Tx en plaine proche de 30°C et de 27°C ici ce qui est largement supportable avec la bise à 900m, de toute façon cette année on a l'habitude. Tn 16°C, et maintenant on est juste en marge des enclumes en liaison avec l'orage isolé qui sévit aux alentours de Mouthe dans le Jura, quelques voiles aussi dans les autres directions mais le soleil est là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...