Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour sur Chélieu sous le soleil .

Tn de 16,3 °C

et Tx de 24,2 °C

. A noter 0,3 mm la nuit derniere sous le brouilard .

Actu 23,5 °C

, soleil donc , on voit que l'absence de soleil totale hier à tenu l'humidité , la terre est encore trempée limite boueuse à l'ombre sur mon chemin d'acces , la terre au niveau de l'herbe est encore très tendre et humide , il y a 38,5 mm

ce soir sur la cuve du Spiea , pas mal de feuilles à terres et petites branches cassées aussi .

Pour etre passer par Orange en revenant , les jeunes sapins d'un chalet plantés en haie à près de 1100 m d'altitude ont presque tous crevés sous la sécheresse ( j'ai pris une photo ) , je signale cela suite à la conversation que j'avais eu avec Yves ( Bonjour au passage ) sur les Epiceas il y a quelques temps , on vit un été exceptionnel tout de même coté manque d'eau dans certains coins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée estivale très ensoleillé, super pour le VTT en montagne, d'ailleurs j'étais à la Sambuy et les 30mm en 30min de l'orage de samedi (voir même plus là haut) on fait pas mal de ravages, gros sillons de ruissellements sur les pentes raides certains chemins sont bien défoncés, et y a même des bouts de la route qui se sont fait emportés la où les caniveaux sont les plus ravinés ! Bourgeonnements assez imposants sur les massifs en milieu d'aprèm mais pas menaçant, par contre une belle cellule isolé a réussi à éclater sur le Haut-Jura (d'ailleurs ça doit cumuler beaucoup dessous vu le stationnement au radar !) propageant sont enclume jusqu'ici. Tx 26.7°C très agréable default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 22.0° sous un ciel dégagé (très léger voile dû au restes de l'enclume).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Journée passée dans le Vercors,à Villard-de-Lans.

Quelques nuages était présents sur les hauteurs,sinon beau soleil!

Quelques cumulus sur Belledonne mais rien de plus.

28°C sur Grenoble,tout comme ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonsoir,

Journée passée dans le Vercors,à Villard-de-Lans.

Quelques nuages était présents sur les hauteurs,sinon beau soleil!

Quelques cumulus sur Belledonne mais rien de plus.

28°C sur Grenoble,tout comme ici.

Salut Steph !

28°C sur Grenoble quand ? Car cette après midi il a fait 32.5°C à Grenoble ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Steph !

28°C sur Grenoble quand ? Car cette après midi il a fait 32.5°C à Grenoble ...

Salut Tom',

J'ai regardé à Grenoble Saint-Geoir,c'est pour ça le 28°C.

Sinon il était prévu 24°C à Villard-de-Lans où je me trouvais.

Il y a eu sans doute plus puisque Lans-en-Vercors a enregistré 26,5°C vers 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Tom',

J'ai regardé à Grenoble Saint-Geoir,c'est pour ça le 28°C.

Sinon il était prévu 24°C à Villard-de-Lans où je me trouvais.

Ok pour Saint geoirs, oui pas grand chose à voir avec Grenoble centre default_laugh.png. Ça devait être agréable à Villard par contre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ok pour Saint geoirs, oui pas grand chose à voir avec Grenoble centre laugh.png. Ça devait être agréable à Villard par contre !

A part des nuages qui faisaient de l'ombre à la grande Moucherolle,le soleil était présent!

Sinon de l'autoroute vers Chambéry on apercevait des gros cumulus vers le Jura (expliqué par Orage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et ils sont visibles d'ici également, ces orages ! De beaux CB déjà bien gros à 18h30, et quand un s'étalait, un autre gonflait derrière. Là on voit bien les trois enclumes.

La Tx du jour est légèrement supérieure à la normale : 27,6 °C. Mais vraiment très lourd toute la journée. Dans l'appart c'est pas mieux, 25 °C avec 70 % d'humidité fear.gif

Sinon le jardin a apprécié la pluie, mais c'est surtout les mauvaises herbes qui en profitent le plus, ça envahit tout fear.gif

J'ai cueilli mon premier potiron ^^

Bon, demain, de nouveau la chaleur, les stratus de ce matin vont paraître loin.

T° actu : 25,3 °C ça descend bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 18,7 °C

ici en N-I avec deja une rosée bien présente thumbup1.gif !

Les près de 40 mm tombés ont fait grand bien a la végétation du surface smile.png , j'avais tondu la pelouse samedi matin avant de partir et l'herbe à repoussé de manière significative depuis , presque comme avec les pluies de Printemps , je redonnerais peut être un coup jeudi , la terre est très humide actuellement , çà va passer sans souci pour les deux prochains jours du coup de chalumeaux , vers 30 /31 ici et 34/36 dans les vraies plaines !

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Deja 18.9°C au centre de Voiron actu, on devrait atteindre les 33/34°C en Tx cet aprèm.

16.4°C à Miribel actu, la haut la Tx devrait être autour 27/28°C.

Réponse ce soir!

Édit: Thermo voiture à 19.0°C en arrivant au boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Petite surprise ce matin au réveil, je regarde dehors et... je ne vois rien !

Gros brouillard, visibilité de moins de 100 mètres, même moins de 50 mètres par moment.

Il n'est pas épais cependant, seulement une cinquantaine de mètres, et ne devrait pas durer trop longtemps.

Après les stratus d'hier, le brouillard ce matin. Un petit pied en automne quoi ^^

Tn en cours, 17,6 °C. L'appart est bien rafraîchi (22 °C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé mais la visibilité n'est pas bonne et l'ambiance brumeuse, Tn 18.4°C

. Fort taux d'humidité et une grosse rosée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grand soleil ce matin pas un nuage, Tn 14.5°C actu 18°C.

Édit: c'est bien ce que je pensait, lame d'eau significative sous l'orage isolé d'hier: default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2015/aout/orages-11-aout-2015-jura-doubs-pas-de-calais-manche-pluie.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Petite surprise ce matin au réveil, je regarde dehors et... je ne vois rien !

Gros brouillard, visibilité de moins de 100 mètres, même moins de 50 mètres par moment.

Il n'est pas épais cependant, seulement une cinquantaine de mètres, et ne devrait pas durer trop longtemps.

Après les stratus d'hier, le brouillard ce matin. Un petit pied en automne quoi ^^

Tn en cours, 17,6 °C. L'appart est bien rafraîchi (22 °C).

Salut! Le brouillard commençait à tomber cette nuit vers 1h en passant à l'isle d'abeau, notamment près des marais. (petit avant gout d'hiver lorsque l'isle d'abeau et Bourgoin reste des jours dans le brouillard...)

Temps agréable, ensoleillé!

Tn : 15.5 degrés.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Petite surprise ce matin au réveil, je regarde dehors et... je ne vois rien !

Gros brouillard, visibilité de moins de 100 mètres, même moins de 50 mètres par moment.

Il n'est pas épais cependant, seulement une cinquantaine de mètres, et ne devrait pas durer trop longtemps.

Après les stratus d'hier, le brouillard ce matin. Un petit pied en automne quoi ^^

Tn en cours, 17,6 °C. L'appart est bien rafraîchi (22 °C).

Chanceux, mini 21°C ici, 25°C dans l'appart au plus bas (27 hier soir).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil dans un ciel un peu brumeux ce matin, Tn 18,4°C, peu de vent.

Hier, quelques nuages bas tôt en matinée (jusqu'à 8h00 environ) puis soleil jusqu'au soir, peu de vent, forte chaleur avec une Tx à 32,7°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut! Le brouillard commençait à tomber cette nuit vers 1h en passant à l'isle d'abeau, notamment près des marais. (petit avant gout d'hiver lorsque l'isle d'abeau et Bourgoin reste des jours dans le brouillard...)

Salut Max !

Mouarf, ça donne envie ce que tu écris entre parenthèses cat.gif Faut pas que je dise ça à ma copine, elle y est allergique (faut dire que grandir à Saint-Etienne, ça n'aide pas tongue.png).

Salut Tom, ah oui quand même, je ne pensais pas qu'il y aurait des Tn > 20 °C dans la région ce matin. Courage, dès vendredi soir tout le monde pourra rafraîchir. happy.png

Sinon ça monte assez vite ce matin, il fait actu 24,3 °C. Ca devrait monter à 31/32 °C, et 35 °C dans Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin le ciel est très ensoleillée, sans l'ombre d'un nuage. La T° est de 23,4°C

. Après une TN de 14,9 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour à tous,

De retour sur la région après un petit séjour en Allemagne du sud où la chaleur a été présente tout le long contrairement à la France ( 38°/39° au début puis 30°/33° ensuite ).

Petit bilan durant mon absence : tout d'abord la Txx de juillet a été battue puisque vendredi 7 aout, la température a atteint 37,1°

qui devient donc la nouvelle Txx 2015

.

Concernant les pluies du week-end, le cumul s'élève à 27,2mm dont la grande majorité a été relevée avec l'orage durant la nuit de dimanche à lundi.

Pour en revenir à aujourd'hui, le ciel est complètement dégagé et la température grimpe rapidement avec 24,7° actuellement. Tn 16,0°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h23mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 74%, le ciel est un peu voilé par des cirrus 2/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible de secteur sud avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de 23.6°c, le minimum de la nuit est de 18.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 28°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 23.2mm, et depuis le début de l'année 279.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Nouvelle nuit fraîche,

j'avais 14°C ce matin vers 7H30,

Un tour dans la forêt avec pas mal de petit cours d'eau vide, et un sol relativement sec également pour la foret de chartreuse,( pas beaucoup de champignons du coup.)

Pendant ce temps la,

, il fait beau, ciel dégagé et une T° proche de 24°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bon retour Mario, et merci pour les chiffres thumbup1.gif

Fait peu commun, à 11 heures, il faisait plus chaud ici qu'à Lyon 7 ! 27,2 °C contre 26,9 °C. La tendance va vite s'inverser biggrin.png

Ressenti aussi lourd voire plus lourd qu'hier, avec un Td > 22 °C... Un humidex de 36,5...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Max !

Sinon ça monte assez vite ce matin, il fait actu 24,3 °C. Ca devrait monter à 31/32 °C ici , et 35 °C dans Lyon.

Bonjour Mica ,

Je pense que tu peux en rajouter , journée avec très peu de brassage du au vent , du plein soleil , une masse d'air chaude , la Tx devrait déjà monter vers 30/31 °C ici en colline , plutôt vers 33/34 je pense chez toi , peut être que je me trompe ?

Tn de 16,2 °C

, il fait 24,9 °C

actuellement , à noter 0,3 mm de rosée la nuit derniere !

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le soleil brille toujours est il fait 26 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...