Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Beau temps aujourd'hui Tn 10.4°C actu 19.7°C sous un grand ciel bleu avec juste quelques cumulus résiduels. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour belle journée sur le plateau du Vercors après dissipation du stratus. Une brise tempère l'ambiance.

Pour le bilan du mois de Juillet, la station Radome villard de Lans enregistre une Tm de 19.0° contre 18.8° à la Vp2 Lans e Vercors.

La Vp2 a un surplus de 0.4° pour les maxi ( certainement de la surchauffe lié à un environnement cloisonné) mais quasi 0.9° de moins pour les Tn à 210 cm de haut, 1.3° à 1.5m.

Les 19° de juillet 2015 à Villard de Lans arrive sur le podium mais c'est loin derrière les 19.9° de juillet 2003. Juillet 2006 arrive en 2ème place

Tout mois confondu depuis 1959, juillet 2015 arrive en 5ème place. Devant se place juin 2003 et le vainqueur aout 2003 bien sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

26.3°C actu à Voiron, ça parrait plus réaliste que l'ancienne sonde en plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Cette après-midi, les cumulus se font beaucoup plus discrets. Il en reste quelques uns en direction des reliefs de l'Est.

Température agréable avec actuellement 25,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du beau soleil et T agréable avec une petite bise , T de 23,7 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le soleil brille avec simplement quelques cumulus près des reliefs. Et le tout dans une chaleur modérée. T° actu de : 25,7 ° C

. Soit aussi la TX provisoire.

@ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

26.3°C actu à Voiron, ça parrait plus réaliste que l'ancienne sonde en plein soleil.

Oui ça parait bon cette fois, plus qu'à vérifier la fin de journée. tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une belle journée très agréable et çà n 'aura pas traîné déjà au dessus des normes , si si !biggrin.png

Tn de 14,1 °C

et Tx de 25,6 °C

sur Chélieu .

Actuellement 25,1 °C

, bise à 5 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Tx de 29.6 à la station MF de Coublevie comme à la VP2!! Ça c'est bon!!

Tout ce confirme pour la fiabilité de la sonde!! De bonne augure pour l'intégration sur Romma?!

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

Retour de 3 jours en Alsace pour aller chercher mon fils qui etait en vacances ches ma belle soeur !!!

Depart vendredi AM sous le soleil, retour a l'instant sous le soleil, l'été continue thumbup1.gif .

Ta (et Tx en cours) 27,1°c, plein soleil.

Hier plutôt ensoleillé avec quelques passages nuageux mais frais.

Bilan du mois de juillet et des 2/3 de l'été :

Tnm : 16,7°c

Txm : 30,4°c

Txx : 37,7°c

Tnx : 22,1°c

Tnn : 9,8°c

Txn : 20,2°c

rr : 51,6 mm ( 76,4 mm pour l'été depuis le 01/06)

Soleil : 331h ( 604h pour l'été, 1382 h pour 2015)

Du côté des stats estivales (et "douces" pour les Tx > 20°c) :

Tx > 20°c : 96 jours dont une série de 71 jours consécutifs toujours en cours....a suivre. (a titre de comparaison, on est a 80 jours avec Tx < 10°c pour la saison froide !!!!)

Tx > 25°c : 56 jours

Tx > 30°c : 26 jours

Tx > 35°c : 7 jours

Tn > 20°c : 5 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plein soleil depuis que les nuages bas se sont totalement dissipés en milieu de journée, Tx 26.4°C

, Ta 25.9°C avec un peu de bise

Bonjour,

Retour de 3 jours en Alsace pour aller chercher mon fils qui etait en vacances ches ma belle soeur !

Depart vendredi AM sous le soleil, retour a l'instant sous le soleil, l'été continue thumbup1.gif .

Hier plutôt ensoleillé avec quelques passages nuageux mais frais.

Salut Lino,

C'est quoi ta Tx d'hier ? Elle est au dessus de 20°C ? Pour info 20.8°C à Meyhet et 19.7°C à Crempigny !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Superbe après-midi sous le soleil et un vent quasi-nul.

Tx 27,4°

- Ta 27,2°.

Edit : j'ai posté un peu trop vite car la température a continué à grimper et la Tx

a été atteinte après 19h avec 27,9°

.

Ta 27,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Miribel en Tx à 19h40 , étrange à cette heure quand même !

Tx de 23,9 °C .

ÉDIT : Tx de 24,1 °C à 19h48 .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après les nuages bas de ce matin,le soleil a brillé toute la journée.

Quelques nuages sont venus chatouiller les sommets.

14°C au réveil,un peu plus de 26°C cet après-midi,24°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La chaleur est de retour, de façon modérée pour le moment, avec une Tx de 28,3 °C. Pas mal de vent, chaud, et une journée très ensoleillée, après la disparition des cumulus ce midi.

Tx de 29,9 °C à Saint-Exupéry

Tx de 30,5 °C à Lyon Bron

Tx de 32 °C à Lyon 7 !

Demain, on monte le four...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 20,6 °C , la rosée est déjà présente dans l'herbe , profitons en avant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Miribel en Tx à 19h40 , étrange à cette heure quand même !

Tx de 23,9 °C .

ÉDIT : Tx de 24,1 °C à 19h48 .

...

Salut Eric,

En regardant l'historique, c'est probablement l'arrêt de la bise vers 19h qui a permis à l'ambiance de chauffer un peu plus avant que le soleil ne tombe vraiment.

Merlas, de l'autre côté du col a eu la Tx à 19h53, probablement un rechauffement localisé tardif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

C'est une journée parfaitement ensoleillée qui se termine, marqué par le retour de la chaleur, qui reste pour l'instant supportable.

Encore une nuit relativement fraîche à venir avant le retour du four demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric,

En regardant l'historique, c'est probablement l'arrêt de la bise vers 19h qui a permis à l'ambiance de chauffer un peu plus avant que le soleil ne tombe vraiment.

Salut Aurel ,

Oui possible et aussi la légendaire surchauffe de la VP2 par vent nul d'1 degré environ .

Tn de 11,2 °C et Tx de 22,2 °C à Sur Le Coux .

Actuellement 17,3 °C .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée sur Gap aujourd'hui avec un ciel bleu bien limpide. Nickel en somme!

Ma station météo a relevé une tn de 12,7°C

et une tx de 28°C

. Ta de 23,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Plein soleil depuis que les nuages bas se sont totalement dissipés en milieu de journée, Tx 26.4°C, Ta 25.9°C avec un peu de bise

Salut Lino,

C'est quoi ta Tx d'hier ? Elle est au dessus de 20°C ? Pour info 20.8°C à Meyhet et 19.7°C à Crempigny !

Salut,

La tx d'hier est a 20,5°c a ma station, je n'etait pas la mais on reste au dessus de 20°c sur le bassin annécien jusqu'a 700m au moins depuis 71 jours, ça c'est sur !

Grand amateur de stats, je vise les 3 mois sans Tx < 20°c....c'est encore jouable, a suivre. dame nature décidera !

Ta 21,3°c, ciel clair, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 18,9 °C mais la baisse va ralentir nettement avec la lever d'un petit vent de S en cours de nuit .

Bonne nuit justement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est clair et la T° est de 19,8 °C

. Sinon l'après-midi, c'est passé sous un beau soleil, avec quelques cumulus. ici ou la. La TX fut de 28,4 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très beau temps cet aprèm avec juste des petits cumulus accrochant les sommets, et pas excessivement chaud (Tx 23.6°C chez moi) parfaite pour profiter de la montagne (via ferrata à Thônes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">), ça va plutôt être direction le lac cet semaine avec la grosse chaleur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (d'ailleurs j'y étais ce soir et on sent que sa température a bien baissée depuis la semaine dernière !) Actu 14.5°C ciel étoilé et sans vent pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...