Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Après cette salve orageuse en milieu d'après-midi hier, le reste de l'après-midi et la soirée ont été calmes, mais le soleil a eu du mal à revenir, quelques rayons avant le coucher du soleil, les températures ont bien chuté, même ce matin il fait encore frais. Total des précipitations : une quinzaine de millimètres

ces dernières 24 heures, pas mal ! Ce matin, brouillard en début de matinée puis stratus maintenant, c'est vraiment automnal.

Pour la quantité de pluie et l'agitation, il semble que pour une fois on occupe le haut du pavé en CE, c'est réjouissant thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut ,

Bon tu en as assez eu hein , tu t'es gavé cet été , place aux autres un peu STP hein , égoïste va , c'est dingue ça ! MDR

Et où est-ce que tu vois que je me plains dans mon message ?? J'ai juste signalé qu'il n'a quasiment pas plu sous cette dégradation ici (ce qui est réaliste 3mm c'est peu comparé à certains secteurs du 74 qui ont essuyé de gros orages hier), et j'ai bien conscience d'être l'un des plus arrosé du CE et que beaucoup attendent avec tant d'impatience que la pluie arrive chez eux, et je le comprends. default_flowers.gifMais là je ne vois vraiment pas quelle partie de mon message peut être mal pris ou semble dégager un sentiment de "plainte pour la pluie"...

Relis moi des fois plutôt que de m'agresser direct, c'est dingue ça... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

7 mm de + cette nuit donc quand même un beau 37 mm depuis 16h hier.

Actu encore 2 ou 3 gouttes et pas mal de brouillard mais le ciel semble enfin vouloir devenir plus lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il a bien plut en début de nuit sous l'orage, de fortes intensités par moments.

Pour les cumuls, 25 mm à Portes-lès-Valence, 25.9 mm à l'aéroport, mais seulement 8 mm à Bourg-lès-Valence, peut-être un soucis de pluvio ?

20,1°C

au plus bas de la nuit et 22,4°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pluie faible qui se renforce actuellement

ça ramasse bien du coté de Ste Eulalie et St Laurent à 5km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le cumul de la nuit est de 8,2 mm. Le soleil est revenu mais sous une T beaucoup plus agréable puisqu'il fait 22,9°C.

A noter que j'ai déporté mon anémo sur le toit:

post-10-0-60424700-1439546665_thumb.jpgpost-10-0-08130700-1439546670_thumb.jpg

IMGP7062.JPG.9e96afcb6a82f24a43a5c7f124f

IMGP7063.JPG.9d97e5da26900dda55d8e120c8c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

25 °C de Tx à Lyon pour aujourd'hui , vu hier sur France 2 et 23/25 en plaine selon MF 38 de ce matin ou l'on voyait des 6 h du mat que les pluies était beaucoup moins présentes que prévues .

MDR , ils y sont déjà , 25,3 °C à Lyon 7 a 12 h et 21,2 °C ici .

Certes cela ne va pas atteindre des sommets mais quand même , belle sous-estimation , de quel ordre ?

Réponse ce soir .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

cumul des pluies de la nuit : 8.5mm

Actu, soleil et nuages, et Ta : 23.5°C.

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et où est-ce que tu vois que je me plains dans mon message ?? J'ai juste signalé qu'il n'a quasiment pas plu sous cette dégradation ici (ce qui est réaliste 3mm c'est peu comparé à certains secteurs du 74 qui ont essuyé de gros orages hier), et j'ai bien conscience d'être l'un des plus arrosé du CE et que beaucoup attendent avec tant d'impatience que la pluie arrive chez eux, et je le comprends. default_flowers.gif

Mais là je ne vois vraiment pas quelle partie de mon message peut être mal pris ou semble dégager un sentiment de "plainte pour la pluie"...

Relis moi des fois plutôt que de m'agresser direct, c'est dingue ça... default_whistling.gif

Re

Déjà toi Bonjour c' est la moindre des politesses pour commencer un message !

Euh pour un jeune , te cachant souvent derrière au passage ( tiens c'est dit ) , tu sais ce que ça veut dire MDR ?

Je ne vois aucune agression la dedans mais de l'humour et puis on te connais un peu quand meme , tu veux toujours avoir la plus grosse , c'est Roco 74 que tu aurais du avoir comme pseudo .

Tiens PTDR .

Toujours de l'humour mais ta réaction m'à un peu gonfle pour être franc .

D'un smartphone , désolé pas de smileys .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut tout le monde!

Les éclaircies reviennent après le ciel couvert de la matinée.

Un peu de pluie également cette nuit,il y avait des plaques de brouillard en fond de vallée.

16°C au lever du jour,20°C en ce moment.

Toto salut,c'est du chambrage (on le connait ce taquin),rien de mal au message d'Eric (salut au passage),de toute façon c'est moi qui a la plus grosse (désolé)! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Grosse averse en cours sur marignier cluses.

De quoi arriver aux 40 mm par la d'ici peu je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Re

Déjà toi Bonjour c' est la moindre des politesses pour commencer un message !

Euh pour un jeune , te cachant souvent derrière au passage ( tiens c'est dit ) , tu sais ce que ça veut dire MDR ?

Je ne vois aucune agression la dedans mais de l'humour et puis on te connais un peu quand meme , tu veux toujours avoir la plus grosse , c'est Roco 74 que tu aurais du avoir comme pseudo .

Tiens PTDR .

Toujours de l'humour mais ta réaction m'à un peu gonfle pour être franc .

D'un smartphone , désolé pas de smileys .

Bonne journée .

Oui t'es bien gentil avec tes messages inquisiteurs finissant par MDR,LOL,PTDR et j'en passe, mais c'est un peu lourd comme humour à la fin si tu vois ce que je veux dire... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Je suis d'accord que des fois j'exagère un peu (juste un peu ^^), mais là franchement je n'ai pas compris ta réaction ce matin sur mon message des plus banals, d'où mon coup de g****e !

Mais bon je suis pas rancunier, alors fin du HS et on oublie ça ! default_flowers.gif

Par contre je comprends pas le rapport entre mon jeune âge et le fait que je me cache derrière (comme tu le dit dans ton message) là si tu pouvais un peu développer ??

Sinon ciel toujours bien couvert malgré les furtives éclaircies, 18.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Moi je propose un câlin collectif !

smiley21.gif

Sauf avec Steph parce que bon, s'il en a une grosse ça peut être gênant, dans tous les sens du terme... biggrin.png

Sinon pour en revenir au temps qu'il fait, tu as raison Eric (salut en passant), il fait meilleur que ce qui était annoncé. Il fait beau depuis 9 heures environ, avec le passage de quelques nuages seulement. La température monte tranquillement pour avoisiner les 24 °C, ce qui est très agréable à l'ombre ! Au soleil il fait encore chaud, surtout avec l'humidité ambiante > 60 %.

Edit : 25°C dépassés, Arome prévoit du 26 °C.

Lyon centre a dépassé les 26°C. Arome prévoit du 28 °C.

On voit une ligne d'averses voire d'orages qui remontent sur le centre de la région, à voir comment ça évolue, mais avantage à l'est vu le flux, en toute logique.

Grenoble devrait se faire arroser dans les prochaines minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Bonjour tout le monde !

Passage orageux sur Chambéry actuellement. Pour le moment rien de bien méchant, mais ça a l'air de se réactiver à l'arrière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir comment ça évolue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie en cours,pas de tonnerre,le plus gros semble se décaler au NO.

Il fait 20°C.

Ici il gronde, mais difficile de dire d'où ça vient avec le brouillard et l'humidité ambiante on voit pas grand chose ! Le radar semble indiquer des petites cellules très intenses par endroit (pixel rose/blanc) à mon avis la grêle doit être de la partie, je viens de me prendre une forte averse pendant 5min et la taille des gouttes était vraiment énorme pas loin des grêlons !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Temps finalement agréable aujourd'hui pour le moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil et température de 24.5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

De nouveau un gros orage depuis 20 minutes avec des trompes d'eau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui t'es bien gentil avec tes messages inquisiteurs finissant par MDR,LOL,PTDR et j'en passe, mais c'est un peu lourd comme humour à la fin si tu vois ce que je veux dire... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'accord que des fois j'exagère un peu (juste un peu ^^), mais là franchement je n'ai pas compris ta réaction ce matin sur mon message des plus banals, d'où mon coup de g****e !

Mais bon je suis pas rancunier, alors fin du HS et on oublie ça ! default_flowers.gif

Re , Tu deviens vraiment lourdingue tout court la d'insister a tort surtout , tu serais mon gamin ( j én ai 5 j'estime avoir une toute petite expérience du truc enfin , j'espère surtout ) , tu prendrais une bonne gifle et même mon grand qui a 21 ans au passage , tu commences à devenir penible à te faira passer en victime , j espère avoir été clair , après ce n'est pas ma faute si tu satisfais rarement du temps que tu as même si ce n etait pas le cas ce matin , je le précise à nouveau au cas où , mais si tu veux monter sur tes grands chevaux ...

Fin definitive du HS , pardon aux autres Centre Etiste .

Sinon nuages et éclaircies ici sur Lyon 7 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le rail est situé exactement comme hier du Trièves/Devoluy en passant par Belledonne, le Grésivaudan en limite puis les Savoies.

Quasiment rien ici sur Grenoble Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour à tous !

Giboulées de mars en août ! Soleil, plus guère présent d'ailleurs, averses, accalmies... 20°C

C'est vrai que depuis cet hiver, avec Toto, on est gâté question phénomènes climatiques par ici avec tempêtes de neige, inondations, crues, forts orages...

A comparer, le climat de la Bièvre (38) où se trouve mes beaux-parents fait pâle figure mais il faut de tout et cela peut tourner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Depuis 14H20, 2 orages successifs sur Evian en provenance du Sud avec des intensités de pluies vraiment intenses.

Les rues sont des ruisseaux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps restant bouché ici, pas un seul rayon de soleil et maintenant le vent de SO s'est levé (rafales vers 30 km/h), un coup de tonnerre a même retenti il y a 5 minutes. Pas plus de 19°C à 900m et 23°C en plaine du Genevois, c'est agréable, la chaleur a été vaincue pour quelque temps, quand on compare avec les 27°C de l'ouest du CE par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...