Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Après l'orage, une pluie modérée tombe toujours et on arrive ici à 44 mm avec donc 7 mm de + que ce matin à 11h quand je suis descendu dans la vallée.

Je pense qu'en bas il est tombé + de flotte que chez moi cela dit.

Ta de 14,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

6.5 mm

relevé au SPIEA ce matin.

Périodes nuageuses et soleil alternent depuis la mi-journée, les averses qui remontent du sud passent à l'est de ma position, Tx provisoire 22.1°C

, Ta 20.6°C, léger vent de sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après l'orage, une pluie modérée tombe toujours et on arrive ici à 44 mm avec donc 7 mm de + que ce matin à 11h quand je suis descendu dans la vallée.

Je pense qu'en bas il est tombé + de flotte que chez moi cela dit.

Ta de 14,5°

Salut mon Chris , Gros gavage sur centre 74 depuis hier , profites bien , flûte , ça va faire pousser ma haïe fraîchement taillée .MDR

Seulement 14,3 °C à Sur le Coux actu .

Tu sembles être en plein dans le rail .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Re ,

Tu deviens vraiment lourdingue tout court la d'insister a tort surtout , tu serais mon gamin ( j én ai 5 j'estime avoir une toute petite expérience du truc enfin , j'espère surtout ) , tu prendrais une bonne gifle et même mon grand qui a 21 ans au passage , tu commences à devenir penible à te faira passer en victime , j espère avoir été clair , après ce n'est pas ma faute si tu satisfais rarement du temps que tu as même si ce n etait pas le cas ce matin , je le précise à nouveau au cas où , mais si tu veux monter sur tes grands chevaux ...

Fin definitive du HS , pardon aux autres Centre Etiste .

Sinon nuages et éclaircies ici sur Lyon 7 .

...No comment, surtout sur le fait que je me fasse passer pour une victime (ça reste un grande mystère pour moi cette partie de ton message sorti de je ne sais où ? MDR puisque tu y tient default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). C'est ton problème après si tu te sent visé (vu que tu me reprend souvent) sur le fait que je me plaigne ou que je m'extasie devant un phénomène qui se passe chez moi, tu as tout autant le droit d'en faire de même (d'ailleurs tu le faut bien pour la sécheresse et tes plantes), on est sur un forum météo où tout le monde peut partager ses impressions sur le temps qu'il fait chez lui c'est le but default_flowers.gif surtout que il ne me semble pas que je me plaigne souvent dans mes messages sur la météo de chez moi d'ailleurs j'adore mon climat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu devrais aller voir sur les autres forums de suivi du temps il y a bien pire... default_whistling.gif

La pluie reprend faiblement avec quelques grondements lointains 17.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Fini le grand beau temps, de nombreux nuages se sont développés. L'impression reste cependant agréable.

25,9 °C de Tx provisoire pour le moment, 28,6 °C à Lyon 7 tout de même.

Tiens y'a une cellule isolée qui s'est formée sur l'extrême ouest de l'Isère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gros contraste ce jour sur notre Centre Est , entre les secteurs où le soleil est bien présent , ou le ciel est majoritairement nuageux et où il pleut :

23,9 °C sur Chelieu

18,2 °C à Miribel

14,2 °C à Sur Le Coux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pas mal de nuages instables cet après-midi mais n'allant pas jusqu'à l'averse sur le secteur.

post-12-0-96509700-1439559014_thumb.jpg

Par contre de nombreuses averses se développent en particulier sur l'Est de la région. Mais sur le radar on peut voir également une averse isolée entre Roussillon et Vienne.

Coté température, c'est monté jusqu'à 25,6°

avant que les nuages ne reprennent l'avantage.

Ta 24,8°.

57794b8be5979_14082015.jpg.6d83a1861fce9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 13,5 °C à Sur Le Coux ,Tn en cours , Chris tu vas te cailler ? MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Plus que 13,5 °C à Sur Le Coux ,Tn en cours , Chris tu vas te cailler ? MDR

Coucou grand.

Oui Ta de 14,2° ici et une accalmie semble se dessiner par l'ouest mais pour combien de temps..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Une cellule isolée s'est développée au SO de ma position. Il ne devrait pas tarder à pleuvoir.

Ta 24,8°.

Edit : Quelques coups de tonnerre et pluie modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Magnifique ligne instable en formation au NO et à l' Ouest de Voiron!

Soleil voilé ici avec un bon vent de SE à 30 Km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pluie forte à présent. L'orage s'est vraiment formé sur place.

Ta 22,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui Mario (salut ^^). Je suis allé à la poste, j'ai vu un ciel bien sombrr au SO immédiat. Je me suis dit qu'on allait se faire avoir, que ça se formerait plus loin, mais non, grosse pluie en sortant 5 minutes plus tard. En 30 secondes à courir sous la pluie, je me suis retrouvé trempé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Une grosse averse s'est formée juste au dessus de ma position, belle intensité pendant quelques minutes., c'est déjà terminé cela dit.

26,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La ligne qui se forme va maintenant jusque vers Valence! A voir ce que ca va donner plus à l'Est en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Peu d'éclairs mais bien costauds ! Ils tombent tous à moins d'un kilomètre, le plus proche à moins de 500 mètres il y a 2 minutes.

10 mm en 10 minutes pour le moment, il pleut toujours fortement. Et je dois aller à Saint Exupéry bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On voit de Lyon un ciel menacant plus à l'est , je vais pas tarder à partir et traverser vos coins et vos orages Mario et Mica ( bonsoir au passage ) .

Certainement du soleil chez moi il fait 23,5 °C .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonne traversée Eric ^^

On va se croiser sur l'A43 tongue_smilie.gif

16,2 mm au total, en 20 minutes, pas mal !

Il ne fait plus que 18,7 °C.

Purée ça gronde en continu au NE. Pas une seconde sans grondement, ça a dû s'activer encore ! A voir le cumul de Trept.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonne traversée Eric ^^

On va se croiser sur l'A43 tongue_smilie.gif

16,2 mm au total, en 20 minutes, pas mal !

Il ne fait plus que 18,7 °C.

Purée ça gronde en continu au NE. Pas une seconde sans grondement, ça a dû s'activer encore ! A voir le cumul de Trept.

Salut Mica,

Oui en effet pas mal. Je verrai le cumul une fois la pluie terminée ( il continue à pleuvoir ici ).

En tout cas, ça fait toujours plaisir des orages comme celui-ci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est assez nuageux, avec de belle éclaircies. T° actu de 24 °C

soit la TX provisoire.

A quand un bon orage.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

On a bien vu d'ici l'orage se former juste au nord-ouest mais rien ici, juste une micro averse de 30 secondes qui vient de passer avec 1 coup de tonnerre, on voit que les bons cumuls sont toujours pour les même à IDA! Avec les belles éclaircies de ce matin et du début d'AM la Tx est montée à 27,6° et 21,3° actu, vent faible du SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Beau ciel pré-orageux sur Voiron, alors que le soleil brille facilement.

Ambiance agréable 24°C sous un petit nord.

Salut Charly,

Oui en effet le ciel est bien joli à l'ouest et ça se rapproche progressivement, on en prend plein les yeux niveau convection depuis plus d'une heure.

Sinon vent de SSE très régulier à la VP2 avec toujours des rafales à 30 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...