Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert avec 2 gouttes qui se courent après sous le vent de N.

T Actu de 13,3 °C

,Tn en cours , bise à 16 km/h en moyenne .

Les cigales risquent d' attraper la crève aujourd'hui !biggrin.png

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ok ! Je vais souvent à Pommerol je vais peut être y aller demain d'ailleurs !

http://romma.fr/station_24.php?id=78&tempe=1

C'est plus au SE de ma position et, sans te saper le moral, c'est là où le ciel est le plus sombre ce matinsad.png

Mais comme en Drôme le temps tourne vite, le mistral qui commence à se lever à l'instant devrai éclaircir ce ciel automnal.

18° à l'instant avec le disque solaire qui se laisse deviner :

76046315820151012.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps couvert et frais ce matin. Pas de pluie.

Tn 15,4°

. Ta 17,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin, le ciel est très nuageux, avec du vent Nord Est assez modéré. T° actu est de 16,7 °C

. La TN fut de 15,4 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 11,4 °C

à Sur Le Coux , Tn de 11,2 °C

.

Pluie faiblarde en cours , cumul de 5,2 mm

depuis 00 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

De nouveau de la pluie faible avec 1 ou 2 passages modérés depuis ce matin avec déja 5 mm au pluvio et quelques gros passages de brouillard bien épais par moments.

Un vrai temps d'automne avec 13° tout juste atteind en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour.

De nouveau de la pluie faible avec 1 ou 2 passages modérés depuis ce matin avec déja 5,0 mm au pluvio et quelques gros passages de brouillard bien épais par moments.

Un vrai temps d'automne avec 13°C tout juste atteints en ce moment..

Bonjour mon Chris ,

Peux tu me donner le cumul total depuis le debut de l'épisode , je ferais une modification dans ma climatologie Romma suite à la RAS lors de l'orage de ma station . Merci .

T Actu de 11,5 °C

là haut , 5,2 mm depuis 00 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour default_flowers.gif

C'est la Toussaint, Ta : 17.7 degrés qui stagne...

Bon samedi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour mon Chris ,

Peux tu me donner le cumul total depuis le debut de l'épisode , je ferais une modification dans ma climatologie Romma suite à la RAS lors de l'orage de ma station . Merci .

T Actu de 11,5 °C

là haut , 5,2 mm depuis 00 h .

Hello mon grand.

J'arrive à 53 mm depuis jeudi 16h.

.27 mm pour jeudi après midi - soirée

.20 mm pour la journée d'hier

.quazi 6 mm depuis ce matin

Actu toujours cette pluie fine par 13,3° et beaucoup de brouillard par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Des nuages ce matin mais aussi un peu de soleil à Valence.

Tn identique à celle d'hier: 20,1°C

Mais pas plus de 21,1°C actu sous le mistral et 24°C à l'intérieur ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Hello mon grand.

J'arrive à 53 mm

depuis jeudi 16h.

Actu toujours cette pluie fine par 13,3° et beaucoup de brouillard par moments.

Merci , garde en un peu pour cet hiver aussi !biggrin.png

Oui pluie faiblarde en cours a SLC par 11,9 °C

, 5,6 mm

depuis 00 h .

Sinon les Tx ont été sous-estimées par les modèles et MF hier ( 28 à Lyon contre 25 prévus ) et notamment sur l'ouest Centre-Est , çà semble être à nouveau le cas aujourd'hui avec deja 21 °C à Lyon 7 , ici je suis deja à la Tx prévue environ 15 °C selon eux , décidement ...happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De retour dans les Alpes après 15 jours dans les Landes, je retrouve un forum bien actif sorcerer.gif

Ce matin ciel gris sans précipitations, température fraiche avec 18.5°C

Mon père a relevé le SPIEA régulièrement pendant mon absence, il est tombé environ 70 mm ces 15 derniers jours dont une partie (une trentaine de mm) sur les orages du 31 juillet.

Edit 12h55 : averse faible en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

14°C ce matin,17°C en ce moment.

Le ciel est très nuageux,aucune éclaircie,quelques gouttes mais très peu sont tombées dans la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le temps est lumineux avec un soleil voilé depuis le milieu de matinée, un ciel plus menaçant en direction de l'est, la bise a bien faibli par rapport au début de matinée, le temps est lourd avec 22,3° actu. Peut-être une averse surprise cet AM!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le temps est lumineux avec un soleil voilé depuis le milieu de matinée, un ciel plus menaçant en direction de l'est, la bise a bienarrow-10x10.png faibli par rapport au début de matinée, le temps est lourd avec 22,3° actu. Peut-être une averse surprise cet AM!

Bonjour Riri ,

Oui une ondée locale reste possible je pense cet après midi mais en tout cas , il ne tombera probablement pas les 10/20 mm prévus encore sur le bulletin d'hier soir du CDM 38 ( sur les grandes plaines en tout cas ) , comme quoi tout le monde se plantent : Amateurs comme Pros !tongue_smilie.gif

Pour en revenir à ce que tu disais ce matin , ici les près sont bienarrow-10x10.png verts , mais les véritables pelouses ( bien plus fragiles que l'herbe naturelle ) gardent encore des séquelles de la sécheresse ( et canicule ) , avec des touffes encore grillées çà et là qui ne reviendront pas je suppose , les mauvaises herbes les remplaceront .

Reste aussi le problèmearrow-10x10.png du manque d'eau en profondeur ( de -15 cm à - 1 m au moins ) , mais la je pense qu'il faudra attendre cet Automne pour corriger ce gros manque , malheureusement pour les ( nos ) arbres !

Nuageux ici , bise à 11 km/h en moyenne , T Actu de 16,3 °C

et vers 20 °C

en véritables plaines du N-I .

Cumul de 57 mm

depuis début Aout , 65 mm

pour Juillet ( enfin depuis mi Juin devrais-je dire ) , pas le plus arrosé , et aussi pas le moins arrosé , dansarrow-10x10.png la moyenne du Centre-Est ?

EDIT : d'après le radar çà semble s activerarrow-10x10.png un peu sur la partie Est de notre Centre-Est .

EDIT 2 : le CDM 38 ( mi -journée ) voient pour cet après de rares ondées sur le N-I mais de fréquentes pluies près des massifs avec entre 2 et 10 mm voire 20/30 mm en montagne , pluies se poursuivant la nuit prochaine sur ces secteurs , c'est en tout cas ce que montre le radar : l'ouest au sec et pluvieux sur l'est !

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Pluie continue et régulière qui fait son oeuvre, tout est bien redevenu au vert,

T°: 14°C

Je file en Italie, bonne journée à tutti clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est très nuageux, et les éclaircies sont bien rares. T° actu de 18,7 °C.

Soit aussi la TX provisoire pour cette journée.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps n'était pas au beau fixe aujourd'hui sur la région. De nombreux nuages dans le ciel dans une atmosphère bien rafraichie Tx 20,6°

.

Le soleil a fait quelques apparitions mais toujours derrière un voile de nuages élevés.

Ta 19,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée bien nuageuse avec quelques petites apparitions du soleil mais bien timide tout cela .

Tn de 13,3 °C

et Tx de 17,3 °C

sur Chélieu .

Actuellement 16,6 °C

, bise à 10 km/h en moyenne .

La bise à été bien plus discrète que prévue , cela maintient l'humidité un peu plus longtemps au sol ( effet "dessechoir ") , remarquez la pluie aussi à été très discrète , des 10 à 20 mm envisagés , j'ai du avoir 1 ou 2 gouttes , un oiseau m'a peut être pissé dessus pour expliquer cela ? biggrin.png

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Journée bien nuageuse avec quelques petites apparitions du soleil mais bien timide tout cela .

Tn de 13,3 °C

et Tx de 17,3 °C

sur Chélieu .

Actuellement 16,6 °C

, bise à 10 km/h en moyenne .

La bise à été bien plus discrète que prévue , cela maintient l'humidité un peu plus longtemps au sol ( effet "dessechoir ") , remarquez la pluie aussi à été très discrète , des 10 à 20 mm envisagés , j'ai du avoir 1 ou 2 gouttes , un oiseau m'a peut être pissé dessus pour expliquer cela ? biggrin.png

...

Salut Eric !

Les modèles ne voyaient pas 10 à 20mm à Chélieu aujourd’hui ... MF a corrigé un peu tard ses prévis.

3 gouttes ici aussi aujourd'hui. Entre 0.2 et 1.5mm sur l'agglo.

Les maximales à l'Est de Grenoble conformes à celles que j'évoquais il a 3 jours, 13/14°C vers 1000m, 17/19°C en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le soleil a fait quelques apparitions fugaces cet après midi dans le Sud-Est de la Drôme avec une trouée de ciel bleu au dessus de la montagne de Couspeau.

Même avec 21° le fond de l'air est frisquet en raison du mistral.

99973815820151729.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Reprise d'une petite pluie depuis quelques minutes après 2 heures de répit.

7,5 mm pour l'instant pour aujourd'hui.

Ta de 13,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 11,2 °C

et Tx de 13,2 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 11 8 °C

, cumul de 7,0 mm

depuis 00 h et une cinquantaine

de mm sur l'épisode ( depuis jeudi après midi ) .

EDIT : Peut être une averse sur Saint Jean de Bournay , je le souhaite pour notre ami Riri smile.png , à voir , je n'arrive pas à localiser precisemment le secteur sur le radar !

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 14.8°C sous la bruine toute la journée, pas cher payé... (même si on a eu pire en juillet 2014 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">)

2,8mm cumulé aujourd'hui, avec une sympathique petite couche au dessus de 2600m default_santa.gif (quel été de contraste ! default_whistling.gif) 13.1°C seulement actu bruine faible mais temps plus lumineux.

Sur ce je vous quitte pour une semaine, départ tôt demain pour le Vosges ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...