Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Une seule averse ce samedi d'intensité moyenne, c'était vers 17h00 et de très courte durée, un monde d'écart donc avec le bassin clusien voisin, proximité des Alpes oblige, puisqu'ici on est loin des 50 mm, un cumul depuis 48h compris entre 15 et 20 mm, pas plus. Temps restant bien bouché en revanche, pas une seule minute de soleil. En plaine : Tn 16°C, Tx 21°C, bise faible de secteur NNO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Tn de 11,2 °C

et Tx de 13,2 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 11 8 °C

, cumul de 7,0 mm

depuis 00 h et une cinquantaine

de mm sur l'épisode ( depuis jeudi après midi ) .

EDIT : Peut être une averse sur Saint Jean de Bournay , je le souhaite pour notre ami Riri smile.png , à voir , je n'arrive pas à localiser precisemment le secteur sur le radar !

...

En effet une faible averse nous arrose en ce moment venant du nord, la bise souffle en bonnes rafales et la température est en nette baisse à 16,7°!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques petites averses se forment dans ce flux de N.

Ambiance bien automnale coté température ce soir avec 17,2° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

2,8mm cumulé aujourd'hui, avec une sympathique petite couche au dessus de 2600m santa.gif (quel été de contraste ! whistling.gif)

Salut Toto !

Oui à 3200m la couche sympa (et encore 5/10cm environ), c'est un peu au dessus 2600m, et ne concerne pas vraiment ce topic ... Sinon de la neige à 2800m en été c'est du banal ... les chaleurs à répétition qu'on a subit moins je te l'accorde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter l'intensité formidable des précipitations sous les orages piémontais avant hier... la station romma de Buttigliera alta a enregistré une intensité max de 812m/h a 17h10 le 14 août et près de 15mm sur 10 minutes

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto !

Oui à 3200m la couche sympa (et encore 5/10cm environ), c'est un peu au dessus 2600m, et ne concerne pas vraiment ce topic ... Sinon de la neige à 2800m en été c'est du banal ... les chaleurs à répétition qu'on a subit moins je te l'accorde !

Salut Tom default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, oui je sais que la neige jusque vers 2500m c'est relativement courant en été, mais c'est juste qu'après toute cette chaleur qu'on a eu cette été (des 35 à 40°C à rallonge), se retrouver sous la bruine par 12°C et voir les flocons aussi bas ça ravive un peu les sensations hivernales qu'on avait presque oublié ! default_wub.png

12.6°C en baisse et il bruine toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Les 20°C n'ont pas été dépassés à Vizille avec 19.1°C de Tx

Actu ciel qui se dégagé après les averses de l'a-m ~1.0 mm à la VP2

PS : je n'ai plus la localisation des membres sous leur message, est ce pareil pour vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est assez nuageux et la T° est de 17,5 °

C. TX du jour de 19 °C.

@+ jéjé38140

Bonsoir Genepis,

Pareil pour moi aussi. Je n'ai plus la localisation des membres sous leur message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les 20°C n'ont pas été dépassés à Vizille avec 19.1°C de Tx

Actu ciel qui se dégagé après les averses de l'a-m ~1.0 mm à la VP2

PS : je n'ai plus la localisation des membres sous leur message, est ce pareil pour vous ?

Bonsoir Seb ,

Oui exactement la même chose ici .

Sinon le ciel se dégage en grande partie , T de 15,2 °C

, bise à 11 km/h en moyenne .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour sur le forum après une semaine de vacances dans les Alpes Maritimes où il a fait très chaud par moments.

Aujourd'hui, retour sur Gap par la Source du Var et le col de la Cayolle où des averses se sont succédées. Au col, il ne faisait que 7°C dans la brume alors que j'étais en shirt (venant de Nice où il faisait 24°C en partant...)

En arrivant à Gap, le ciel était bien chargé. Ma station météo a malheureusement bien buggé durant mon absence. Je n'ai donc pas de données fiables à donner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas beaucoup de soleil aujourd'hui, et une ambiance plus fraîche.

Tn 20,1°C

-- -- Tx 24,1°C

Actu: 21,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

PS : je n'ai plus la localisation des membres sous leur message, est ce pareil pour vous ?

Pareil pour moi aussi. Je n'ai plus la localisation des membres sous leur message.

Bonsoir Seb ,

Oui exactement la même chose ici .

Bonsoir Messieurs,

Le forum est en mode « performances » depuis hier, pour alléger le serveur et éviter les problèmes d'accès : /topic/10741-bugs-sur-infoclimat/page-108#entry2591926'>http://forums.infoclimat.fr/topic/10741-bugs-sur-infoclimat/page-108#entry2591926

------

Journée agréable ici, quelques gouttes à 19 heures, mais pas assez pour avoir un cumul, sinon ça a été sec, assez lumineux en fin de matinée. 20,9 °C

de Tx, c'est frais mais ça fait du bien, et pour randonner et jardiner c'est parfait thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée nuageuse et fraiche, idéale effectivement pour le jardinage (taillage de haie pour ma part), un peu de bise qui s'est renforcée ce soir avec quelques gouttes (0.4 mm

)

Tx 18.3°C

, Ta 14.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 9,9 °C à Sur le Coux sous de faibles pluies .

T Actu de 14,2 °C ici sous la bise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

17°C encore ce soir malgré la fraîcheur du jour, la moyenne des Tn promet si ça continue à ce rythme.

Le Versoud encore 2°C au dessus de août 2003 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

17°C encore ce soir malgré la fraîcheur du jour, la moyenne des Tn promet si ça continue à ce rythme.

Le Versoud encore 2°C au dessus de août 2003 !

Salut !

En Tn, Tm ? Vu les projections ça a le tps de prendre une claque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis sur Saint Laurent du Pont actuellement ou le ciel est bien gris. Il a plut cette nuit. Sans doute pas beaucoup, mais suffisamment pour que les sols soit bien détrempé. Environ 13℃.

Pas de précipitations autre qu'un peu de bruine par moment hier.

Sur Sassenage, la Tn est actuellement en cours avec 15.2℃ actu. Le ciel bien couvert également d'après les webcams, mais aucun basculement d'auget pour hier, comme depuis minuit.

On a de peu dépassé les 20℃ hier, avec une Tx qui fût de 20.6℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ciel bien nuageux ce matin, couvert à l'est mais avec des éclaircies à l'ouest, bise modérée, la tn = 13,5° et 14,2° actu. L'averse de fin d'AM hier a donné 1 mm soit 23,5 mm pour ce mois d'août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h34mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 58%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 12kmh, rafales de 22kmh, la pression est en très légère hausse avec 1015hPa, la température est de 18°c, le minimum de la nuit est de 14.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 31.2mm, et depuis le début de l'année 287.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Temps particulièrement automnal ce matin, bise, bruine et couverture nuageuse basse, Ta 15.3°C

Pour ma part je préfère quand même la chaleur et l'anticyclone de juillet que ce temps maussade cool.png

Bonsoir Messieurs,

Le forum est en mode « performances » depuis hier, pour alléger le serveur et éviter les problèmes d'accès : /topic/10741-bugs-sur-infoclimat/page-108#entry2591926'>http://forums.infoclimat.fr/topic/10741-bugs-sur-infoclimat/page-108#entry2591926

------

Journée agréable ici, quelques gouttes à 19 heures, mais pas assez pour avoir un cumul, sinon ça a été sec, assez lumineux en fin de matinée. 20,9 °C

de Tx, c'est frais mais ça fait du bien, et pour randonner et jardiner c'est parfait thumbup1.gif

Merci Mica pour l'info !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie faible sur Saint Laurent du Pont, ambiance vraiment automnale avec la température qui va avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...