Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Mica ,

Moi j'adore ce type de temps surtout que les journées 100 % ensoleillées et fournaises , on a deja donné à foison cet été , donc ce contraste me plait d'autant plus pour la raison évoquée juste avant ( beaucoup moins sur un été maussade ) , c'est un avis personnel , ne me tombez pas dessus les adeptes du temps Espagnol et de la transpiration à grosses gouttes !biggrin.png

T Actu de 18,0 °C

, nuages et éclaircies , bise à 10 km/h en moyenne .

Salut Eric ! Je suis à 600m actu dans le Trièves et dès que le soleil sort j'ai limite chaud, très sympa ce temps, la fournaise on a assez donné en effet !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

14°C ce matin,21°C en ce moment.

Il y a encore pas mal de nuages mais aussi des éclaircies.

Le ciel était bien couvert au réveil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Eric,

Je pense (mais je peux me tromper bien sûr) que beaucoup de personnes apprécient ce type de temps. Lumineux, agréable au soleil, sans crever de chaud... thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

La petite averse d'hier soir aura laissé 1 mm supplémentaire.

Donc cumul définitif de 64 mm sur cet épisode qui aura duré 3 jours depuis jeudi après midi.

J'ai rerèglé ma station niveau horaire à minuit pile avec la date et ca ne semble plus vouloir d******r.

Donc la Tn a été de 11,8° à 6h20

Actu 17,6° avec un ciel bien nuageux et quelques micros rayons de soleil par moments.

Moi je dis quand même que ca fait carrément frais pour la saison et qu'on est passé d'un extrême à l'autre mais le juste milieu aurait bien mieux pour ma part..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Chris,

17,6 °C en effet ça fait un peu frais, surtout si c'est nuageux...

Ce week-end était très agréable pour rafraîchir, mais il faut avouer qu'on ne se serait pas posé en maillot de bain au bord d'un lac biggrin.png

Par ici ça va, j'ai pu profiter de la terrasse hier après-midi, en T-shirt, mais aussi bouger le matin en rando sans transpirer comme un boeuf.

Et cet après-midi, on approche des 25 °C (24,4 °C pour le moment), donc c'est farpait.

On voit sur le satellite et le radar PP que ça bourgeonne un peu de partout au nord de la région (71, 69 mais aussi frontière 01/74), ça va jusqu'au stade de grosse averse voire orage faible ? Ca fait du surplace quoi qu'il en soit, et ne menace qu'une petite partie de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Salut Chris,

17,6 °C en effet ça fait un peu frais, surtout si c'est nuageux...

Ce week-end était très agréable pour rafraîchir, mais il faut avouer qu'on ne se serait pas posé en maillot de bain au bord d'un lac biggrin.png

Par ici ça va, j'ai pu profiter de la terrasse hier après-midi, en T-shirt, mais aussi bouger le matin en rando sans transpirer comme un boeuf.

Et cet après-midi, on approche des 25 °C (24,4 °C pour le moment), donc c'est farpait.

On voit sur le satellite et le radar PP que ça bourgeonne un peu de partout au nord de la région (71, 69 mais aussi frontière 01/74), ça va jusqu'au stade de grosse averse voire orage faible ? Ca fait du surplace quoi qu'il en soit, et ne menace qu'une petite partie de la région.

Salut Mica,

En effet, ce week end c'était limite pour être en maillot de bain au bord d'un laclaugh.png.

Aujourd'hui, le temps est parfait également pour moi. De bons moments ensoleillés le tout avec une température agréable 24,3° actuellement et une légère bise pour nous aérer un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Chris,

17,6 °C en effet ça fait un peu frais, surtout si c'est nuageux...

Ce week-end était très agréable pour rafraîchir, mais il faut avouer qu'on ne se serait pas posé en maillot de bain au bord d'un lac biggrin.png

Par ici ça va, j'ai pu profiter de la terrasse hier après-midi, en T-shirt, mais aussi bouger le matin en rando sans transpirer comme un boeuf.

Et cet après-midi, on approche des 25 °C (24,4 °C pour le moment), donc c'est farpait.

On voit sur le satellite et le radar PP que ça bourgeonne un peu de partout au nord de la région (71, 69 mais aussi frontière 01/74), ça va jusqu'au stade de grosse averse voire orage faible ? Ca fait du surplace quoi qu'il en soit, et ne menace qu'une petite partie de la région.

Re ,Déjà il faut aujourd'hui différencier l'ouest et l'est de la région et donc un ressenti différent .

Ici c est même du plein soleil actu depuis un moment ( je viens d'envoyer un MMS à Chris ) ,et il fait très bon au soleil justement , limite chaud à l'abri du vent .

T Actu de 20,2 °C sous une bise très agréable .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est assez nuageux, et il y a de belle éclaircies. T° actu de 21,7 °C

et une TX provisoire de 22,2 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Ta de 24.0 en baisse. Au final, le réchauffement diurne aura facilité le développement de quelques averses. Actu grosses gouttes éparses.

wp_20126.jpg

Mais le retour de l'été n'est pas loin...

wp_20127.jpg

PS : Merci Mica pour les précisions concernant l'état du serveur IC sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gris jusqu’en milieu de matinée puis éclaircies et un après midi assez bien ensoleillé au final voire même très ensoleillé par moment !

Tn de 11,4 °C

et Tx de 21,4 °C

sur Chélieu .

Actu 20,3 °C

, à noter pour avoir crapahuté cet après midi dans les alentours , en plein soleil les champs ( enfin la terre des terrains de culture pour être plus précis ) et les sentiers sont de nouveau tout secs , preuve qu'il n'a pas assez plu avant hier , bon en même temps 18,8 mm , c'est mieux que rien , c'est sur , mais ce n'est pas la pluie du siècle non plus surtout l'été !

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après une assez belle après-midi, le ciel a tendance à se couvrir par le nord.

Tx 24,6°

.

Ta 20,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petites éclaircies ce matin avant le retour du soleil en milieu d'après midi.

Tx 24.3°C, les reliefs restent encore assez chargés

Ta 23.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut à tous,

Plutôt une belle journée assez ensoleillée malgré un vent assez sensible et un ciel très nuageux sur le coup des 17h. Température idéale au soleil.

Tn de 15.9°C et Tx de 25.5°C. Ta: 23°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,8 °C

et Tx de 17,4 °C

à Sur Le Coux .

Actu 14,1 °C

, 0,4 mm

depuis 00 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une bonne averse s'est développée pile au NO de ma position sur le Vercors. Pluie modérée d'un coup.

Le Vercors a disparu. Pluie modérée à forte avec du vent. Je m'y attendais vraiment pas, c'est arrivé d'un seul coup ! Ça ne devrait pas durer.

Elle aura déposée 1 mm dans le pluviométre. Aussi étonnante que brève. Ta : 19.5℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belle et agréable journée ce lundi, bien qu'il y est eu quelques passages nuageux en cours d'aprème.

Tn 17,0°C

-- -- Tx 26,6°C

Actu: 23,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très frais ce soir sous la bise ( 15 km/h en moyenne ) , T Actu de 15,3 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée plutôt belle sur Gap malgré quelques nuages qui ont par moments caché le soleil.

Ma station météo a relevé une tn de 10,2°C

et une tx de 24,8°C

. Ta de 20,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est plutôt assez nuageux et la température est de 16,7 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel bâché ce matin avec une température de 14 degrés ... vivement que ça se lève !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La Tn vient tout juste d'avoir lieu ici avec 13.6℃. C'est la nouvelle Tnn du mois.

Actu, 13.8℃. Ciel assez nuageux mais petit coin de bleu au dessus de ma position. La bise est complètement tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

0.8 mm

pour l'averse de fin d'après-midi hier et une Tx de 21.9°C

en milieu de journée avant l'arrivée des nuages

Ce matin, ciel toujours nuageux, vent nul, Tn 12.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello la compagnie flowers.gif

Bien frais ce matin, la Tn baisse chaque jour un peu plus. Quoique ça ne devrait plus durer très longtemps, avec la hausse progressive prévue pour les températures.

Tn de 12,8 °C

ce matin, Tnn d'août ici aussi, c'était un peu juste en T-shirt, j'avais pas chaud en arrivant au boulot.tongue.png Mais je ne vais pas m'en plaindre, j'ai encore le souvenir de ces trop chaudes matinées de juillet.

Le ciel est partagé ce matin encore, globalement dégagé, mais avec de belles couches nuageuses par endroits.

La température monte tranquillement, avec 15,2 °C au dernier pointage.

Tx très agréable hier, de 24,7 °C

. A 17h20, juste avant une belle chute. Ca a été assez surprenant d'ailleurs, car je suis rentré dans un centre co à 17h, il faisait très bon, et en en ressortant à 18h15, ça avait bien baissé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...