Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Retour rapide parmi vous avant de repartir pour la région parisienne smile.png malheureusement j'ai pas les relevés de la semaine car la voisine qui devait les faire a relevé n'importe quoi (pourtant j'étais sûr d'avoir bien expliqué... sleep.png)

Salut Toto smile.png

Va falloir changer de voisine tongue.png Ou simplifier les explications au choix ^^

Tu passeras le bonjour à mon ancienne région... Tu vas dans quel coin ?

----

La température est bien montée, elle va continuer à le faire mais de façon plus légère avec le vent de sud qui s'est levé. Il fait 28,1 °C, 28,2 °C de Tx provisoire, c'est un peu plus d'un degré de plus qu'hier. Hier la Tx a eu lieu tardivement, à 19h30. Mais elle est restée dans l'intervalle 28-28,9 °C durant 4 heures.

Si la température se stabilise autant qu'hier, on devrait flirter les 30 °C sans les atteindre (ou de justesse).

Ils sont déjà atteints dans Lyon en tout cas. (Heureusement qu'on a eu qu'un mois d'été... sleep.png cf message d'Eric (que je salue !).

Bon après-midi à tous happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 27,1 °C

, Tx provisoire alors qu'on approche des 29/30 en plaines de l'ouest Centre-Est ( plus en ville ) et sur le Grenoblois .

Actu 30,9 °C

à Lyon 7 ( 30,4 °C

à Bron à 15 h ) , j'adore cette station moi , ce joli bout de terrain herbeux en ville , que c'est beau , et une telle qualité de relevés !

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel reste très ensoleillée, avec des cumulus prés des reliefs. T° actu de 27,5 °C

TX provisoire de 27,6 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bon coup de chaud sur le Bresse cet après-midi avec 30.8° par un flux de Sud.

Cela ne va pas arranger la situation de sécheresse dans laquelle se trouve notre secteur comme une grande partie du département.

Personnelement je n'ai jamais connu un été aussi sec depuis 26 ans que j'habite ici.

Pour plus d'info, parcourez ma synthèse climato de juillet : http://meteo-viriat.fr/file/SYNTHESE%20JUILLET%202015.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto smile.png

Va falloir changer de voisine tongue.png Ou simplifier les explications au choix ^^

Tu passeras le bonjour à mon ancienne région... Tu vas dans quel coin ?

----

Salut Mica (je savais que y allais réagir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">), en fait je part avec des amis chez un copain qui habite à deux pas de Disneyland, l'occasion pour moi de découvrir le parc et la capitale car je n'y étais jamais allé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Quand à la voisine je me demande si elle perd pas un peu la boule par moment, j'essaierais de lui réexpliquer pour une prochaine fois en espérant qu'elle y arrive ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Fin du HS)

Cumulus assez imposants cet aprèm qui gênent pas mal le soleil, 22.7°C ça monte trèèès lentement !

Ps: j'ai également Graphweather sur l'ordi pour suivre les relevés, mais il a bugé cette semaine et j'ai définitivement perdu les relevés des derniers jours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, d'ailleurs il n'est pas très précis car il n'y a pas de curseur sur les graphiques, vous ne connaissez pas par hasard un autre logiciel gratuit qui trace des graphiques avec un curseur (pour Oregon WMR200) ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon coup de chaud sur le Bresse cet après-midi avec 30.8° par un flux de Sud.

Cela ne va pas arranger la situation de sécheresse dans laquelle se trouve notre secteur comme une grande partie du département.

Personnelement je n'ai jamais connu un été aussi sec depuis 26 ans que j'habite ici.

Pour plus d'info, parcourez ma synthèse climato de juillet : http://meteo-viriat.fr/file/SYNTHESE%20JUILLET%202015.pdf

Salut Téléphérique ,

Faut pas croire que cela touche que ton secteur , c'est pareil ici en Nord Isère , l'herbe verte est l'arbre qui cache la foret grâce aux quelques orages reçus de temps en temps , mais en profondeur la situation est alarmante ici aussi , mes arbrisseaux qui bordent mon chemin sont en train de crever , des haies complètes de jeunes sapins ont crevé en Haute savoie et à près de 1100 m avec des victimes par dizaines .

Seules les nappes phréatiques se portent mieux mais pour ce qui est de la nature , la situation ne va pas tarder à devenir pire que 2003 , ou fin Août les secteurs à l'est du Rhône avaient pris 90/100 mm en 30 heures non stop de pluie (88 mm ici , près de 100 mm à Grenoble Saint Geoirs ) , et ce n'est pas les 10 ou 20 mm voire 30 pour les chanceux de demain ou lundi qui vont modifier quelque chose , pour humidifier en profondeur , faudrait mini 60/80 mm et sur plus de 24 h , d'autant plus qu'un veritable cagnard propulsant les T à 7/8 ° au dessus des normes ( en Tx ) semblerait se mettre en place la semaine prochaine , bref la saison avance oui , mais pas la situation envers le manque d'eau , loin de la , je rappele que je parle de la situation bien en dessous de la surface et pas à -10 ou -20 cm .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel reste très ensoleillée, malgré des cumulus. TX du jour de 29,6 °C

. T° actu de 28,4 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Très belle journée avec une température identique à celle d'hier avec une Tx de 27.2°C

(pour info, 27.1°C à la VP2 en test à 1m50 sur le même mât, Tn identique pour les 2 stations avec 12.8°C

)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % d'ensoleillement comme hier donc .

Tn de 14,2 °C

et Tx de 27,6 °C

sur Chélieu .

A noter que l'écart en Tx avec L'Isle- d'Abeau qui était hier de 4,3 °C n'est ce samedi que de 2,1 °C , comme quoi d'un jour à l'autre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

27°C ici aussi mais j'ai passé l'après-midi dans le Chablais,à 1000 m,il faisait bon également.

En revenant par le Léman,on voyait des cumulus sur le Jura (mais rien de convectif) et sur le Mont-Blanc (on voyait le sommet malgré tout).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Magnigique journée avec juste quelques cumulus sur aravis et mont blanc.

Tn de 12,9° à 6h37

Et grosse Tx de 27,8° à 19h00

(Je me demande si ma station ne surchauffe pas un peu)

Actu 23,7° et le soleil se couche actu dérrière le môle juste au sommet de ses 1863m.

Ps:j'ai perdu 1h45 de soleil le soir par rapport aux jours les plus longs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 11,8 °C

et Tx de 22,8 °C

à Sur Le Coux .

Actu 19,0 °C

.

Pour Chris , bonsoir au passage , ta station ne surchauffe pas , mais maintenant que le soleil est plus rasant aux heures encore chaudes , il doit passer sous la planche et ce fait mettre au soleil ta sonde d’où ta Tx tardive , il faudrait que tu changes ta planche pour une un peu plus grande ou ajouter un très léger rebord de quelques cms ( style une planchette de cagette ) sur le coté ouest afin de garder l'abri WS3600 à l'ombre .

A noter une Tx de 26,1 °C

à Passy à 890 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil se couche maintenant ici en colline exposition ESE ( qui prend en revanche très tot le soleil le matin évidemment ) , j'ai donc perdu environ 35 min par rapport aux jours les plus longs .

T Actu de 23,2 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est clair et il ne fait que 23 °C.

@+ lundi, car demain je vais au marin land de Antibes. Bon Dimanche a Tous jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle journée ici aussi avec quelques cumulus, Tx 23.7°C donc rien de marquant niveau chaleur, actu 13.5°C avec un léger voile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

De retour hier soir après une semaine marseillaise où soit dit en passant la météo de cette période peut être décrite de manière très simple : soleil.

Pour revenir à La Tronche, ce matin c'est mitigé avec même une légère averse en cours de nuit, la Tn est de 17,5°C. Au cours de la semaine passée, depuis lundi matin, cela semble avoir été assez calme et sans pluie, la Tnn est de 12,2°C, la Txx est de 32°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Si la température se stabilise autant qu'hier, on devrait flirter les 30 °C sans les atteindre (ou de justesse).

Gagné... 29,7 °C

de Tx.

Grosse Tn ce matin comme on pouvait s'y attendre : 19,5 °C

!

Mais ce n'est rien comparé aux 21,8 °C

de Lyon 7... ou même les 20,9 °C

de Bron et 20,5 °C

à St Exupéry...

Faut dire que le vent n'y est pas allé de main morte cette nuit... gonflant hier soir d'ailleurs, impossible de laisser les fenêtres ouvertes, ça claquait sans arrêt, ou alors y'a tout qui s'envolait... pinch.gif

Il fait actuellement 20,5 °C, le ciel est majoritairement couvert, surtout vers l'est, mais à l'ouest c'est dégagé. D'ailleurs ça chauffe à Lyon avec 23,2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour

Une matinée très douce ce matin par rapport aux précédentes. Le ciel est très nuageux vers l'Est et on aperçoit de belles éclaircies vers l'Ouest, tout comme chez Mica.

16,5°C à l'aube, 18°C actuellement.

Hier, tempête de ciel bleu avec une température qui est restée tout de même très raisonnable avec 26,5°C pour un minimum de 11,5°C.

On pourrait presque dire que ça sent le bel automne, même si la chaleur est loin d'avoir dit son dernier mot. La fin de semaine, début de la prochaine risque de bien nous le rappeler. La seule question d'ailleurs : allons-nous atteindre encore les 30°C cette année par ici, ça va se jouer à pas grand chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Plus doux ce matin, 19 degrés actu. Une forte averse de même pas 2 min est passée un peu avant 6h ce matin. Ciel couvert. Bonne journée (ou bonne chance pour les arrosages...😉)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Quelques averses faiblardes ce matin sous un ciel couvert (0,4mm), Tn 12.1°C atteinte en milieu de nuit avant que le ciel se couvre actu 16.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Temps alternant nuages et éclaircies sur Chambéry avec tout de même pour le moment plus de ciel bleu que de nuages. Bon live à prévoir pour cette après-midi vu que les modèles divergent, chacun à ses chances (ou presque...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Je rejoins les autres intervenants de la Haute-Savoie,à savoir une averse matinale.

Et après le ciel très nuageux,ça se dégage!

15°C tout à l'heure,18°C en ce moment.

Bon dimanche à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h15mn, actuellement, après une averse en début de matinée, le temps est légèrement humide, l'humidité relative est de 65%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 60km, le vent est faible de secteur sud avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en baisse modérée avec 1007hPa, la température est de 22.2°c, le minimum de la nuit est de 19.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 30.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 32.2mm, et depuis le début de l'année 288.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gagné... 29,7 °C

de Tx.

Grosse Tn ce matin comme on pouvait s'y attendre : 19,5 °C

!

Mais ce n'est rien comparé aux 21,8 °C

de Lyon 7... ou même les 20,9 °C

de Bron et 20,5 °C

à St Exupéry...

Bonjour Mica ,

Attention certaines Tn , les plus douces évidemment pourraient être écrasées avant ce soir 20 h sous les éventuels orages , à voir pour le timing ...

Ici Tn de 16,1 °C , actu 19,6 °C avec un vent faible de SO .

Bonjour

On pourrait presque dire que ça sent le bel automne, même si la chaleur est loin d'avoir dit son dernier mot. La fin de semaine, début de la prochaine risque de bien nous le rappeler. La seule question d'ailleurs : allons-nous atteindre encore les 30°C cette année par ici, ça va se jouer à pas grand chose !

Salut ,

Pour l'automne on attendra un peu vu les modélisations , je pense que les 30 vont être dépassés sans souci avec en pointe des 35/36 dans les coins les plus chauds du Centre Est voire un poil plus en plein centre ville .

A suivre et espérons surtour de l'eau avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...