Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Le ciel reste désespérément gris pas d'éclaircies pour le moment. La T actu est de 18,6 °C

. TX du jour (provisoire) de 18,9 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Finalement 4,5 mm sur la journée d'hier soit au total 31,5 mm sur le week end.

Plein brouillard du mileu de nuit jusqu'en milieu de matinée içi à 800m puis cela s'est un peu dégagé avec une ou deux belles éclaircies jusque vers 14h30 puis une ou deux averses ont eu lieu apportant 0,5 mm supplémentaires.

Actu de nouveau une belle éclaircie mais le ciel reste quand même bien chargé dans l'ensemble surtout vers le nord ouest.

T de 21,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quelques gouttes tombent en ce moment...mais le ciel est plus clair à l'ouest.

Il fait 23°C (24°C tout à l'heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Temps gris, plafond bas toute la journée, très pluvieux entre 6h30 et 7h30 laissant 8.4 mm au pluvio, 23.4 mm pour l'épisode.

Un bonne bise soufflait entre 10h et 14h, puis plus rien depuis. Et en tout cas on revit avec cette douceur!!

Le ciel est toujours couvert actuellement, bise à 5 Km/h et il fait 20.4°c.

Tn: 18.7°c.

Tx: 20.7°c.

A Miribel, brouillard toute la journée, 6.0 pour aujourd'hui, 47.8 mm pour l'épisode.

Il fait 15.8°c actu là-haut, quasiment pas de vent.

Tn: 15.4°c à 15h39!!

Tx: 16.1°c en limite horaire ce matin!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Temps gris et frais. Ca fait vraiment bizarre cette ambiance qu'on avait perdu ces derniers mois.

Dommage que l'on ne puisse pas profiter de journées ensoleillées avec chaleur sans excès, mais pour cela il faut plutôt habiter dans le grand ouest ou attendre le mois de septembre !191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Nuages et éclaircies à présent, T° de 17°C ,

pendant ce temps de l'autre coté du massif , le ciel est tout gris sur St Pierre ( 16°C) Bruine forte entre le Pont St Bruno et St Laurent du Pont.

(Le col de porte est quand à lui dans le brouillard et une T° avoisinant les 14°C, ambiance "mystique" que l'on avait plus l'habitude!)

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Temps gris et frais. Ca fait vraiment bizarre cette ambiance qu'on avait perdu ces derniers mois.

Dommage que l'on ne puisse pas profiter de journées ensoleillées avec chaleur sans excès, mais pour cela il faut plutôt habiter dans le grand ouest ou attendre le mois de septembre !191769.gif

Bonjour Charly, bha si, c'etait typiquement une journée comme ça qu'on viens de vivre en Haute savoie avec du soleil quasiment toute la journée sur certains coins comme le bassin lémanique d'ou je rentre (voir message de Steph en bas) : barbeuc chez des amis a Douvaine puis plage a Exenevex, air a 27/28°c, eau a 24°c, nikel thumbup1.gif

A noter la chaleur à côté du Léman (26,5°C en ce moment à Sciez et Versoix après être monté à 28°C!).

Oui j'en rentre (bonjour au passage) , il a fait beau et modérement chaud, avec une toute petite bise, parfait pour la plage, ici il faissait beau (reliefs nuageux) a mon départ a 10h....et beau aussi a mon retour a l'instant (entre temps je sais pas !), le soleil va bientôt se cacher dans les nuages a l'ouest : ça avais l'air beaucoup plus automnal de l'autre côté de l'épine d'après les posts de nos amis isérois !!!

Ici, Tn 17,7°c, Tx 25,5°c, Ta 23,2°c, soleil (entre nuages a l'est et ouest), vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Pour aujourd'hui, le ciel est resté désespérément gris sans la moindre éclaircies. TX du jour (provisoire de 19°C

). T° actu sous les nuages est de 18,7 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A Miribel, brouillard toute la journée, 6.0 pour aujourd'hui, 47.8 mm pour l'épisode.

Il fait 15.8°c actu là-haut, quasiment pas de vent.

Tn: 15.4°c à 15h39!

Tx: 16.1°c en limite horaire ce matin!

Bonsoir Aurel ,

Cela à du être à peu près la même chose sur Chélieu .

Tn de 15,6 °C

et Tx de 17,5 °C

.

Actuellement 91 % en Hr ( au mieux 90 % ) , bise en baisse à 10 km/h en moyenne d'après la station auto .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore 1 mm tombé en cours de nuit dernière, ce qui porte le cumul de l'épisode à 19 mm au Pierron.

Sinon, journée plutôt grise aujourd'hui sur Sassenage, avec une différence de temps sensible entre le nord et le sud de la cuvette (pas si courant en cette saison). Puisqu'à Seyssinet au boulot, beaucoup plus de soleil, malgré de bonnes rafales vivifiantes par moments et un ressenti vraiment frais en terrasse à midi.

Tn de 18.7℃ et Tx de 23.6℃ sur Sassenage (mais plutôt autour de 21℃ la plupart du temps).

Actuellement, Ta de 20.9℃, bise en atténuation mais toujours présente par rafales (11 km/h en moyenne 10 min), et petites éclaircies sur le Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

après un dimanche très gris et faiblement orageux, cette de journée de lundi a été au final assez bien ensoleillée, avec une température très agréable.

actu le ciel est peu nuageux, il fait 24.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Eh bé, Tx de 21,1 °C

, et encore c'était ponctuel !

Il faut remonter au 27 mai pour avoir une Tx plus fraîche, c'était le premier jour de la série des Tx > 20 °C, qui continue donc (je me suis posé la question à un moment, en voyant que la température restait calée sous les 20 °C tongue_smilie.gif).

Et 0 minute de soleil, rien, nada, ça aussi ça faisait longtemps. Vendredi dernier parait loin ! Et jeudi, c'est aujourd'hui qui va paraître loin tongue_smilie.gif

Actu, toujours gris, et 20,1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très nuageux aujourd'hui sous ce flux peu courant, mais avec de belles éclaircies tout de même. Pas de pluie les averses sont passées plus au nord, mais une forte humidité est resté présente toute la journée. Tx 22.9°C actu 18.9°C sous un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuageux à couvert en début de matinée puis de belles éclaircies avec des nuages, des CB le long du Jura cet après-midi. Retour de la chaleur en plaine avec 28°C de Tx en moyenne, plutôt 23 à 900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Soleil bien présent en journée, bise et températures agréables, Tx 24.1°C

Trace de l'humidité de ce WE, il y a des nuages bas qui s'accroche sur le Clergeon encore ce soir.

Ciel nuageux actuellement et 20.1°C.

A noter une différence de température remarquable entre l'ouest et l'est de la région aujourd'hui, digne des périodes de stratus comme en plein hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être un peu plus précis, il est quand même tombé quelques gouttes à un moment entre ce midi et ce soir, mais rien au pluvio. Quant aux éclaircies elles étaient présentes surtout en seconde partie d'après-midi. Par ailleurs, quand je parle de plaine, je veux dire autour de Genève/Annemasse donc au pied des Voirons et du Salève (le Genevois en gros), parce qu'effectivement c'était très variable et un temps très hétérogène sur le Centre-Est aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Soleil bien présent en journée, bise et températures agréables, Tx 24.1°C

Trace de l'humidité de ce WE, il y a des nuages bas qui s'accroche sur le Clergeon encore ce soir.

Ciel nuageux actuellement et 20.1°C.

A noter une différence de température remarquable entre l'ouest et l'est de la région aujourd'hui, digne des périodes de stratus comme en plein hiver !

Salut Gigi,

C'est vrais que je vais souvent a Lyon ou a Genève en hiver dans le cadre de mon travail et bien souvent par temps anticyclonique, le changement est radical passé les tunnels du Dulin / Epine ou Mt Sion, avec un temps gris côté isère ou genevois (vallé de l'arve aussi via col d'Evires) et un grand soleil ici.....c'est plus rare en été mais c'etait le cas ce jour.

J'ai déja vu des écarts de + de 10°c sur la Tx en ici Genève et Lyon.....en faveur d'ici pourtant a 650m !

Fin du hs climato.

Le temps est a présent bien gris avec 20,0°c tout rond !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 16,0 °C

ici , ciel dégagé !

Gros souci avec ma Vantage , en fait l'écran de la console n'indique plus rien sad.png , l'éclairage marche mais sur un écran vierge , la console semble fonctionner puisque sur Weatherlink , les données apparaissent normalement toutes les minutes , si vous avez avec une idée sur le souci ou une suggestion , je suis évidemment preneur ! Merci .

/topic/86684-plus-daffichage-sur-ecran-vp2/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86684-plus-daffichage-sur-ecran-vp2/

Bonne nuit .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

17.1°C ici à 1h10, il faisait quasiment aussi chaud lors du chaud de la semaine dernière à la même heure avec 30°C en journée par contre ! Ça donne des conditions vraiment bizarre le flux d'est... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier journée automnale, 0% d'ensoleillement avec un crachin de temps en temps.

Ce matin, les sommets chartrousins émergent des brumes de vallée et le ciel se déchire rapidement.

Une belle journée s'annonce avec tonte du gazon au programme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 16,5 soit quasiment la tx d'hieŕ qui n'a pas dépassé les 20°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Stratus compact ce matin avec du brouillard au-dessus de 650 m, Tn 17.1°C

, Ta 17.8°C, vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Stratusland, ça continue shifty.gif

Ciel uniformément gris, luminosité très faible, aucune amplitude thermique cette nuit (ah si, 0,3 °C entre 23h30 et 7h40 tongue_smilie.gif).

Ça me rappelle le ciel francilien en hiver santa.gif

Et apparemment lyonnais et genevois d'après gigi et Lino (que je salue ^^).

Tn de ce matin 18,8 °C à 1h16, mais également 1h30, 6h40, 6h50, 7h00, 7h10 et 7h20 tongue_smilie.gif

Ca a l'air assez épais sur l'animation satellite, cette couche de nuages bas coincée entre Alpes et Massif Central. A voir si ça se dégage, comme c'est prévu. Sinon, on va avoir du mal à atteindre les 28/29 °C de Tx projetés biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Couvert par stratus toute la nuit ici, désormais il se déchire et le ciel bleu commence à apparaître. Tn 14.6°C actu 16.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...