Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Certainement bien gris coté ciel !

Tn de 9,4 °C

et Tx de seulement 12,9 °C

à Sur le Coux .

Actuellement 12,7 °C

, pas de de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La bruine était bien présente en deuxième partie de matinée et même assez forte à midi. L'après-midi a été plus clémente avec encore des nuages et quelques courtes éclaircies mais fini les précipitations (de toute façon, 1 mm tout au plus aujourd'hui), la bise est restée présente toute la journée de faible vitesse. Ce soir, c'est encore bien couvert alors que je suis de retour en haut des Voirons. Tx du jour d'à peine 20°C en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quelques éclaircies ont permis à la température d'approcher les 20°C sans les dépasser (Tx 19.5°C)

Ces éclaircies ont de nouveau fait place intégralement aux nuages ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

2.5 mm

de précipitations la nuit dernière.

Journée nuageuse avec quelques éclaircies et de la bise, Tn 12.6°C

Tx 17.9°C

. 16.4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée plutôt belle sur Gap malgré quelques nuages qui ont par moments caché le soleil.

Ma station météo a relevé une tn de 9,8°C

et une tx de 24,3°C

. Ta de 17,6°C.

Pour info, depuis début Août, il est tombé grâce aux orages 116,9mm!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert , T de 15,3 °C , bise à 8 km /h en moyenne .

C' est evidement très frais dehors mais en revanche on a retrouvé un confort intérieur très très agréable qu' on ne connaissais plus depuis la troisième decade de Juin , c'est dire si cet été à été chaud et long , et il n'est pas encore terminé non plus , nous ne sommes que le 16/08 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les éclaircies sont de retour aujourd'hui sous le mistral, même si le soleil joue à cache-cache avec les nuages une bonne partie de l'aprème !

Tn 17,6°C

-- -- Tx 24,7°C

Actu: 20,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Après un après midi couvert mais sans rr, elles ont repri vers 18h sous forme de bruine.

Actu c'est à nouveau une pluie plus forte sous une bonne averse qui tombe avec une température de 12,6°

PS: bien le bonjour à jeje38140 aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est couvert et la T est de 16,7 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Après un après midi couvert mais sans rr, elles ont repri vers 18h sous forme de bruine.

Actu c'est à nouveau une pluie plus forte sous une bonne averse qui tombe avec une température de 12,6°

PS: bien le bonjour à jeje38140 aussi

Salut Chris ! Quelles sont tes Tn/Tx ce jour ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Salut Chris ! Quelles sont tes Tn/Tx ce jour ?

Salut mon grand.

Je ne met plus les extrêmes du jour depuis quelques temps car ma station beugue sans arrêts au niveau de l'heure!

Je la remet chaque jour mais elle se dérègle systématiquement donc je n'ai pas d'explications et ca me gave.

Actu 12,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut mon grand.

Je ne met plus les extrêmes du jour depuis quelques temps car ma station beugue sans arrêts au niveau de l'heure!

Je la remet chaque jour mais elle se dérègle systématiquement donc je n'ai pas d'explications et ca me gave.

Actu 12,4°

Ok, dommage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Encore une averse ce matin mais tendance aux éclaircies. 15°C;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ciel dégagé ce matin avec quelques cumulus, Tn = 11,3° et actu 14,1°, temps frais et venté par une bise modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h54mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 63%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 12kmh, rafales de 26kmh, la pression est stationnaire avec 1013hPa, la température est de 19.7°c, le minimum de la nuit est de 15°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 31.2mm, et depuis le début de l'année 287.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour à tous !

Matinée encore plus fraîche qu'hier, avec une Tn de 13,9 °C

.

Le ciel est partagé actuellement, il était plus dégagé au lever du soleil.

La température monte doucement, il fait 17,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après une Tn de 11,4 °C

et une fin de nuit nuageuse , nuages et éclaircies actu par 14,0 °C

, bise à 13 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin, le ciel est assez nuageux, avec quelques timides éclaircies. T° actu de 17,1 °C

. La TN fut de 11,5 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques nuages ce matin mais un soleil plus généreux qu'hier. Début de matinée un peu frais Tn 11,7°

.

Une légère bise rafales 10-15 km/h.

Ta 19,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permets un petit hors sujet avec un peu de pub pour notre projet de station météo en Chartreuse qui avance.

Si ça vous intéresse, de nouvelles infos ici avec la visite de la Ruchère avec Tom et Florent de Romma.

/topic/86252-vp2-chartreuse/page-4'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86252-vp2-chartreuse/page-4

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Tn de 13.5 ici à la Motte Servolex, Ta de 27.6. La Tx de ce mois reste à 38.5. Le ciel reste bien encombré sur les massifs alentours mais le soleil est beaucoup plus généreux en plaine que la veille. Portez-vous bien...

Petit HS : le mode actuel "performance" du serveur semble également ne pas indiquer les Icéens connectés sur les fofos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Retour de 3 jours en vallée d'Abondance (où je serai quasi tous les we désormais et où j'aimerais installer une station dans les mois à venir) : ce secteur du Chablais semble avoir été le plus arrosé sur l'épisode qui prend fin aujourd'hui avec un temps qui est resté extrêmement maussade jusque hier soir. 72mm tombés en 3 jours du 13 au 15 à la station Romma de La Chapelle-d'Abondance (données manquantes pour la journée d'hier mais bruine continue et une pluie modérée le matin pendant une heure), dépassant largement les stations comparables des AN et même du Jura :

- 74 : Thyez : 59.6mm ; Orange : 26mm ; Chamonix : 48.8mm

- 73 : Saint-Nicolas-la-Chapelle : 42.6mm ; Jarrier : 26mm ; Ste-Fyo-en-T. : 37.5mm

- 38 : Theys : 41.2mm

- Jura : Les Molunes : 25.2mm ; Mijoux : 44.4mm

A noter que la petite bruine continue d'hier est bien plus bénéfique à la nature que les gros orages qui font s'affoler les stats mais dont la pénétration dans les sols est plus que limitée. Reste que les résineux ont beaucoup souffert, comme partout. Pour les endroits les plus grillés, les feuillus ont déjà leurs parures d'automne. Pour se consoler, les alpages ont bien meilleure mine qu'en début de mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Petit HS : le mode actuel "performance" du serveur semble également ne pas indiquer les Icéens connectés sur les fofos?

Salut Grahok,

Oui, ça rend indispo cette option aussi, comme tous les menus qui se trouvent habituellement à droite sur la page d'accueil (anniversaires, nouveaux sujets etc...), et tout ce qu'il y a en bas, dont les membres connectés.

Impossible également d'accéder à son propre contenu (et celui des autres bien sûr). wink.png

Température très agréable ce midi au soleil pour manger, il réchauffait, sans cogner ! Dommage qu'il y ait eu tant de guêpes... dry.png

La température a dépassé les 22 °C pour le moment, le ciel est chargé de cumulus plus ou moins gros mais ça n'enlève pas vraiment l'impression de beau temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Mica ,

Moi j'adore ce type de temps surtout que les journées 100 % ensoleillées et fournaises , on a deja donné à foison cet été , donc ce contraste me plait d'autant plus pour la raison évoquée juste avant ( beaucoup moins sur un été maussade ) , c'est un avis personnel , ne me tombez pas dessus les adeptes du temps Espagnol et de la transpiration à grosses gouttes !biggrin.png

T Actu de 18,0 °C

, nuages et éclaircies , bise à 10 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...