Responsable Technique Fred59_ Posted July 31, 2015 Cannes (06) Responsable Technique Share Posted July 31, 2015 Bonjour, Ça y est ! La version 2 de l'application mobile Infoclimat est enfin disponible. Celle-ci comporte la correction de nombreux bugs, une légère refonte de l'interface, mais aussi l'intégration de la rubrique ElectrIC pour observer les orages, ou des notifications améliorées : soyez alerté dès que de la foudre ou des précipitations sont détectées à proximité de votre position. Comme d'habitude, l'application est totalement gratuite et dénuée de publicité. Vous pouvez l'installer ou la mettre à jour depuis le Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.infoclimat&hl=fr_FR La version iOS arrivera sous peu. Link to post Share on other sites More sharing options...
coco17170 Posted July 31, 2015 Lyon Share Posted July 31, 2015 Super ! C'est vrais que pour les orages c'est super. Merci. Link to post Share on other sites More sharing options...
baro54 Posted July 31, 2015 Share Posted July 31, 2015 Bonjour, Ça y est ! La version 2 de l'application mobile Infoclimat est enfin disponible. Celle-ci comporte la correction de nombreux bugs, une légère refonte de l'interface, mais aussi l'intégration de la rubrique ElectrIC pour observer les orages, ou des notifications améliorées : soyez alerté dès que de la foudre ou des précipitations sont détectées à proximité de votre position. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=22231'>comm1.png /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=22232'>comm2.png /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=22233'>comm3.png Comme d'habitude, l'application est totalement gratuite et dénuée de publicité. Vous pouvez l'installer ou la mettre à jour depuis le Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.infoclimat&hl=fr_FR La version iOS arrivera sous peu. bonsoir vraiment la version 2 et vraiment tres bien consu l appli sera telle dispo la semaine prochaine sur ios? car hate de l avoir: notification pluie et foudre bien pensée et tout l ensemble de l appli et très complète encore merci au concepteur et programmeur Link to post Share on other sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posted July 31, 2015 Cannes (06) Author Responsable Technique Share Posted July 31, 2015 bonsoir vraiment la version 2 et vraiment tres bien consu l appli sera telle dispo la semaine prochaine sur ios? car hate de l avoir: notification pluie et foudre bien pensée et tout l ensemble de l appli et très complète encore merci au concepteur et programmeur L'appli iOS sera disponible dès qu'Apple l'aura validée (1 semaine environ oui). Link to post Share on other sites More sharing options...
Sebaas Posted July 31, 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Share Posted July 31, 2015 Il faut environ 4 à 5j pour que Apple valide l'application (nous avons déposé la v2 de l'appli sur GooglePlay et AppleStore en même temps). Espérons donc en milieu de semaine prochaine. Link to post Share on other sites More sharing options...
baro54 Posted August 2, 2015 Share Posted August 2, 2015 Il faut environ 4 à 5j pour que Apple valide l'application (nous avons déposé la v2 de l'appli sur GooglePlay et AppleStore en même temps). Espérons donc en milieu de semaine prochaine. bonsoir j ai fait un teste sur l application infoclimat android sur la rubrique notification alerte precipitation et foudre le rayon de detection ne peut etre inferieur a 20 klm ? Link to post Share on other sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posted August 2, 2015 Cannes (06) Author Responsable Technique Share Posted August 2, 2015 bonsoir j ai fait un teste sur l application infoclimat android sur la rubrique notification alerte precipitation et foudre le rayon de detection ne peut etre inferieur a 20 klm ? Non, mais on pourra éventuellement envisager un changement dans le futur. Link to post Share on other sites More sharing options...
baro54 Posted August 3, 2015 Share Posted August 3, 2015 bonsoir merci par contre j aimerais savoir l ors de notification précipitation sur le rayon 20 klm l lorsque l on choisit l intensité par exemple pluie faible: détecte t on juste la pluie faible ou bien a partir de pluie faible puis modéré ,fort ect exemple sur un rayon de 20 klm une forte averses survient cellule orageuses et j ai notifiée pluie faible serai je alertée? merci Link to post Share on other sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posted August 4, 2015 15 km à l'est de Dijon Share Posted August 4, 2015 Bonjour je ne trouve pas Arome sur l'appli mobile Link to post Share on other sites More sharing options...
baro54 Posted August 4, 2015 Share Posted August 4, 2015 pour info la nouvelle version infoclimat pour iOS et disponible sur Apple Store 😃 Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted August 4, 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted August 4, 2015 pour info la nouvelle version infoclimat pour iOS et disponible sur Apple Store 😃 J'allai justement le signaler, ça rend vraiment bien sur iphone6+, du beau boulot Par contre je n'ai plus accès à Arôme depuis la MAJ, il n'est pas dans les modèles proposé. Link to post Share on other sites More sharing options...
Sebaas Posted August 4, 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Share Posted August 4, 2015 Ce n'est pas lié à l'application, mais du fait qu'Arome sorte en retard par rapport aux autres, il est provisoirement masqué des modèles dispo. Il réapparaitra dans l'appli dès la sortie du 18Z - mais il va falloir qu'on retouche quelques réglages pour prendre en compte ce délai de mise en ligne et laisser l'accès au modèle sur le run antérieur. Link to post Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 4, 2015 Share Posted August 4, 2015 Je ne rencontre plus de plantage de l'appli avec la V2, c'est cool /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Par contre quand je veux afficher la carte Radar de précipitations, régulièrement (mais pas systématiquement) l'appli revient à la page principale. Et si je peux me permettre une suggestion: sur la carte ElectrIC ça serait pratique je pense d'apparaître sur la carte pour bien se repérer et mieux encore d'afficher l'orientation avec la boussole du téléphone. Link to post Share on other sites More sharing options...
Rafal78 Posted August 5, 2015 Share Posted August 5, 2015 J'ai utilisé l'appli pour chasser lundi soir. Sa change la vie d'avoir tout sous la main. Celà serait fun de pouvoir partager sa position avec les autres chasseurs histoire de pouvoir plus se croiser sur les routes de France. Celà manque encore de points de vue Electric, ils sont parfois distant de plus de 100Km donc pensez à poster vos lieux favoris. Link to post Share on other sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posted August 5, 2015 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Share Posted August 5, 2015 J'ai utilisé l'appli pour chasser lundi soir. Sa change la vie d'avoir tout sous la main. Celà serait fun de pouvoir partager sa position avec les autres chasseurs histoire de pouvoir plus se croiser sur les routes de France. Celà manque encore de points de vue Electric, ils sont parfois distant de plus de 100Km donc pensez à poster vos lieux favoris. C'est prévu Raf dans ElectrIC 2 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le point de vue ce n'est que le début de la rubrique ! Avec les 2322 points de vue, oui, il y en a pas encore assez, mais on en demande toujours beaucoup plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posted August 5, 2015 Cannes (06) Author Responsable Technique Share Posted August 5, 2015 C'est prévu Raf dans ElectrIC 2 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le point de vue ce n'est que le début de la rubrique ! Avec les 2322 points de vue, oui, il y en a pas encore assez, mais on en demande toujours beaucoup plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh non, c'est déjà en place sur l'appli V2, si vous avez coché la case et que vous êtes geolocalisé sur un point de vue, votre pseudo s'affiche dans le détail du point de vue. Link to post Share on other sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posted August 5, 2015 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Share Posted August 5, 2015 Euh non, c'est déjà en place sur l'appli V2, si vous avez coché la case et que vous êtes geolocalisé sur un point de vue, votre pseudo s'affiche dans le détail du point de vue. Ok, je découvre ça, vu que j'ai Windows Phone /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
baro54 Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 Bonjour j ai tester les notifications pluie sa fonctionne par contre le rafraîchissement de la carte radar et en retard de 10 Mn env serai t il possible de corriger ce décalage sans mise jour de l appli si possible merci je tenais à préciser que la geolocalisation et parfait Link to post Share on other sites More sharing options...
baro54 Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 Ok, je découvre ça, vu que j'ai Windows Phone bonsoir je vient de testee la notification alerte pluie fonctionne parfaitement par contre la carte des précipitation afficher et en décalage de 10 minute par rapport au temps réelle j ai également constatée toujours pas de modèle arôme sur l application merci Link to post Share on other sites More sharing options...
orageux07 Posted August 6, 2015 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Share Posted August 6, 2015 J'ai pas compris alerte foudre et pluie du moins comment elle fonctionne car lors du dernier épisode ça m'a alerté alors que sur le radar rien donc j'ai regarder vers Paris et c'était la bas . Donc comment changez la position? Link to post Share on other sites More sharing options...
baro54 Posted August 15, 2015 Share Posted August 15, 2015 J'ai pas compris alerte foudre et pluie du moins comment elle fonctionne car lors du dernier épisode ça m'a alerté alors que sur le radar rien donc j'ai regarder vers Paris et c'était la bas . Donc comment changez la position? bonjour c est une localisation automatique par gps Link to post Share on other sites More sharing options...
Gege33 Posted August 16, 2015 Arveyres (Gironde) Share Posted August 16, 2015 Coucou ayant craqué pour un smartphone aprés des années sur un banal téléphone d 'entrée de gamme je découvre cette appli et les chasses à l'orage vont m'être grandement simplifiées . Magnifique! Bravo l'équipe pour votre boulot! On voit pourquoi il faut continuer à soutenir l'asso par nos cotisations. Continuez comme ça! Link to post Share on other sites More sharing options...
PeriOo Posted October 5, 2015 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Share Posted October 5, 2015 Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis le seul à rencontrer ce problème sur l'appli mobile et j'espère être au bon endroit pour poster. Je ne parviens plus à poster d'observations sur Photolive, j'ai constamment un message d'erreur. Par ailleurs, les liens pour passer d'une page du forum à l'autre à l'intérieur d'un même topic ne fonctionnent pas correctement, en me ramenant à la première page du topic. La version de l'appli est la 2.0, sur IOS 9.0.1. Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted October 7, 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted October 7, 2015 Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis le seul à rencontrer ce problème sur l'appli mobile et j'espère être au bon endroit pour poster. Je ne parviens plus à poster d'observations sur Photolive, j'ai constamment un message d'erreur. Par ailleurs, les liens pour passer d'une page du forum à l'autre à l'intérieur d'un même topic ne fonctionnent pas correctement, en me ramenant à la première page du topic. La version de l'appli est la 2.0, sur IOS 9.0.1. Idem de mon côté, en revanche sur la version mobile classique pas de soucis.. Link to post Share on other sites More sharing options...
BasileM Posted October 10, 2015 Collorec(29) Share Posted October 10, 2015 Bonjour, bonjour à toute l'équipe. Petit retour sur l'appli Infoclimat. J'utilise un petit smartphone d'entrée de gamme, petit écran et pas très puissant sous Android. L'appli est super, belle, complète... mais... Je me sert de l'appli surtout pour poster des obs et éventuellement des photos prises sur le vif. Et là, ça rame ! L'appli est lente à s'ouvrir (15 à 20s), la navigation est difficile, les boutons ne réagissent pas immédiatement et sont trop petits. Pas moyen non plus de lui faire mémoriser un lieu de base pour les obs (le nom de la commune par ex), il faut passer par la géolocalisation qui n'arrange pas les perfs, ou taper le nom. Voilà, du coup, en attendant de changer de smartphone, je l'utilise malheureusement assez peu pour l'instant Bon week-end Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts