Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sortie de l'application mobile Infoclimat V2


Fred59_
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, bonjour à toute l'équipe.

Petit retour sur l'appli Infoclimat.

J'utilise un petit smartphone d'entrée de gamme, petit écran et pas très puissant sous Android.

L'appli est super, belle, complète... mais...

Je me sert de l'appli surtout pour poster des obs et éventuellement des photos prises sur le vif.

Et là, ça rame ! L'appli est lente à s'ouvrir (15 à 20s), la navigation est difficile, les boutons ne réagissent pas immédiatement et sont trop petits.

Pas moyen non plus de lui faire mémoriser un lieu de base pour les obs (le nom de la commune par ex), il faut passer par la géolocalisation qui n'arrange pas les perfs, ou taper le nom.

Voilà, du coup, en attendant de changer de smartphone, je l'utilise malheureusement assez peu pour l'instant sad.png

Bon week-end

Bonjour,

Quel est le modèle du smartphone ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel est le modèle du smartphone ?

Ah oui pardon

C'est un Sony Xperia Tipo (ST 21 i), entrée de gamme donc.

processeur Qualcomm 800 mHz, sous Android 4.0.4 actuellement.

En fait ce doit quasiment être ce qu'on peut trouver de moins performant en smartphone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin en lançant l'appli sur mon iPhone, la page accueil ne se charge pas et avertissement me disant de contrôler l'accès internet ... autant en wifi que 3G

idem que dessus, impossible de poster une observation, même avertissement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis , impossible de fermer l'application . Au moment de la fermer , l'application se réouvre avec l'écran d'acceuil carte radar ... Le seul moyen que j'ai trouvé pour quitter l'application c'est d'aller dans le menu du téléphone et de la fermer des programmes (c'est un peu galère) . Je suis avec un samsung galaxy S5 mini .

Et ce serait bien que sur le forum , quand on est dans un sujet ou une rubrique on puisse revenir à la page précédente et non au menu smile.png

Sinon super appli . Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les profils renseignés sur PC ne le sont pas sur l'application mobile, et notamment le lieu d'observation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Le 19/10/2015 à 22:47, j-m18 a dit :

J'ai un petit soucis , impossible de fermer l'application . Au moment de la fermer , l'application se réouvre avec l'écran d'acceuil carte radar ... Le seul moyen que j'ai trouvé pour quitter l'application c'est d'aller dans le menu du téléphone et de la fermer des programmes (c'est un peu galère) . Je suis avec un samsung galaxy S5 mini .

Et ce serait bien que sur le forum , quand on est dans un sujet ou une rubrique on puisse revenir à la page précédente et non au menu smile.png

Sinon super appli . Merci .

J'ai le même bug, observé avec un Samsung Galaxy S2 et un Samsung Galaxy J5.

Le bug se produit quand je reçois des alertes de l'application pour cause de foudre à proximité. Je clique sur la notification, l'application se lance et impossible de la fermer ensuite (elle redémarre toute seule).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je réitère un message posté sur le topic "Bugs sur Infoclimat" (ce n'était peut-être pas le meilleur endroit) concernant un souci de notifications.

 

En effet, le nombre de notifications s'affiche bien en haut à droite de l'écran du smartphone, mais elles ne s'ouvrent pas en cliquant sur les 3 petits horizontaux (touche inactive).

J'ai essayé avec d'autres types de smartphones plus récents avec des versions Androïd  actuelles, mais ça ne change rien.

La touche en question permet aussi de se connecter / déconnecter, ce qui est encore plus problématique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous.

Nous venons de mettre à jour notre application Infoclimat pour Android, afin de corriger de nombreux problèmes d'instabilité fréquemment rencontrés. N'hésitez pas à nous faire vos retours et à partager l'appli autour de vous, ainsi qu'à la noter sur Google Play. Merci !

L'équipe Infoclimat

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est vrai que c'était une horreur, j'ai pas encore regarder, je l'ai jamais signaler mais l'application était inutilisable. Par contre ce que je trouve super, mais je pense pas a y aller c'est infoclimat mobile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le ‎09‎/‎10‎/‎2017 à 20:11, Fred59_ a dit :

Bonsoir à tous.

Nous venons de mettre à jour notre application Infoclimat pour Android, afin de corriger de nombreux problèmes d'instabilité fréquemment rencontrés. N'hésitez pas à nous faire vos retours et à partager l'appli autour de vous, ainsi qu'à la noter sur Google Play. Merci !

L'équipe Infoclimat

 

La touche "Notifications" au niveau du forum (les 3 petites barres horizontales en haut à droite de l'écran) ne fonctionne toujours pas après cette mise à jour.  

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le ‎19‎/‎10‎/‎2017 à 12:15, alsavosges a dit :

 

La touche "Notifications" au niveau du forum (les 3 petites barres horizontales en haut à droite de l'écran) ne fonctionne toujours pas après cette mise à jour.  

 

J'ai réessayé à plusieurs reprises, mais même si le nombre de notifications s'affichent bien, on ne peut pas les ouvrir.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Bonjour la team, est-il prévu d’adapter l’interface de l’application iOS aux écrans des iPhones X et ultérieurs ?

 

Merci d’avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...