Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Storm-cast.net - Produits Satellites


azertyuiop
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Certains l'ont déjà vu, le site storm-cast.net a été créé il y a peu de temps.

Le site propose pour le moment quatre produits-phares pour les images satellite:

Une animation RDT actualisée toutes les 15 minutes

Une animation PC actualisée toutes les 15 minutes

Une animation CTH actualisée toutes les 15 minutes

Une animation CTT actualisée toutes les 15 minutes

Disponibles ici

La mise à jour des images n'est pas encore optimale, mais cela devrait s'améliorer. L'heure indiquée sur les images est GMT.

L'interface google maps permet de zoomer localement.

J'attends vos avis et suggestions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je vient de consulter votre animation rdt et bien penser vivement la saison orageuses de l ete prochain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> petit sugestion pourquoi pas indiquer le nombre d eclaire dans la masse orageux le telechargement et plus rapide par rapport a l autre site par contre j ai relevee un bug dans l animation radar des précipitation rien ne s affiche et l heure non plus default_mellow.png et vous ete le seul site a afficher l animation radar en superposant les ville et première plan contrairement a meteox qui lui les superpose en second plan et on voit rien pas facile de localiser l intensité des precipitations voila amicalement eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci pour ces commentaires constructifs.

Pour les données foudre, je pense que ca devrait être possible de les rajouter en superposition sur l'image. Par contre, pour l'image radar, c'est une autre histoire.. Les données utilisées proviennent du site Meteox, mais les autorisations de publication sont extrêmement difficiles à obtenir pour le moment. Je pense que c'est du au fait que ces images sont revendues sous license par Meteo France, et meteox n'a donc pas le droit ni l'envie de les diffuser sur d'autres sites que le sien. J'en suis assez déçu, puisque ces données sont pourtant affichées publiquement sur le web.. Et je pense effectivement que la visualisation proposée apportait un réel avantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour merci d avoir tenue compte de mon message en ce qui concerne le radar de précipitation c est vraix c est bien dommage par contre si l on ne peut pas avoir la carte nord est en grand réactualiser serait t il possible de modifier la carte meteox en ajoutant un programme pour localiser la ville ou l on ce trouve par un point clignotant et non pas un carre comme il s affiche actuellement ou bien comme dans la rubrique webmaster enregistrer les coordonne de sa ville ou l on ce trouve et avoir la carte de précipitation localiser comme montre l exemple pour lyon voila si la mise en place de ce système s avérerais possible a moindre cout ce serait génial:rolleyes: quitte a payer tout les mois pour pouvoir acceder a ces images je suis preneur voila faite moi par des modification prochaine de votre site et je serait ravi de vous donne des conseil suggestion pour améliorer le site a bientôt amicalement eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

La partie "Observations" du site a été améliorée. Les observations en temps réel sont maintenant visibles dans la même interface que les images satellites.

Le système prend également en compte l'ensemble des stations hydroréel

Page images sat et observations

Merci de me donner vos commentaires et suggestions d'améliorations..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...