Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre franco-suisse


flavien74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Bon, il semblerait que les savoyards se soient endormis comme les marmottes default_sleeping.gif , il est vrai qu'avec le froid et la neige, ça donne envie de rester sous la couette... malgré tout, il nous reste encore 3 dimanches avant noël pour s'organiser une sortie.

Les participants venant le plus souvent du 74, Suisse et 01, peut etre pourrions nous faire une virée sur un lieu frontalier.. A cet époque, La Dôle se prête bien à une petite marche en raquettes avec à son sommet l'observation de l'équipement météo qui conclurait la sortie.

Sinon, en 74, les alpages de Sallanches avaient été évoqués avec la possibilité de se restaurer à la ferme du Tornieux(alt.1450m) pour 22€ par personne et de descendre en luge de jour ou en nocturne ensuite au parking (alt.1100m)

Dans le 01, le plateau du Retord mériterait bien une sortie aussi... donc il y a t'il d'autres motivés ou propositions ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Tu oublies les participants du 73! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas je suis bien motivé par une petite ballade hivernale, l'idée des alpages de Sallanches avec le petit resto et la luge me tente particulièrement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faudrait vite s'organiser avant Noël par contre, pour ma part je peux être ok pour un dimanche dans les semaines qui viennent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative, par contre c'est justement pendant les vacances de Noël que ça m'arrangerait le mieux. L'idée du Jura me tente beaucoup, un truc du style La Dôle, le Col de la Faucille, Crozet, etc...

Enfin peu importe l'endroit, la majorité en décidera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'intéresserait également bien volontiers ! Je serai disponible tous les week-ends avant Noel, sauf celui du 10-11 décembre (Fête des Lumières à Lyon oblige). Tous les endroits sont bons à prendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Bon, j'aurais bien aimé que Roger (rodac) nous mette le lien pour les dates mais on va essayer de mettre en place les préférences de chacun... Pour la sortie, on va éviter de trop se dispercer vu que l'échéance approche.

Sortie n°1 : Alpage de Sallanches, arrivée face au Mont Blanc départ 10h30 ou 16h le samedi,(possibilité pour ceux qui veulent de prendre un repas ou demi pension , location de luge, prévoir pelle à neige et lampe frontale si virée nocturne)Ballade d'1h30 à 2h environ pour la montée. A titre informatif, plat du jour à 22€, menu + location luge 30€, diner + nuitée + Pdj 65€, chacun étant libre de ne faire que la sortie qui elle est gratuite...

Sortie n°2 : Montée en raquettes au sommet de la Dôle, vue magnifique sur le Jura et les Alpes (départ 10h ou 14h, suivi d'un verre dans une auberge)possibilité également de faire une sortie raquette nocturne au pied de la Dôle avec repas à la Givrine, environ 30chf/23€

Pour ma part,

Sortie Alpage de Sallanches : oui

Sortie La Dôle : oui

date n°1 : 4 decembre : oui

date n°2 : 5 décembre : oui

date n°3 : 11 decembre : oui

date n°4 : 12 décembre : oui

date n°5 : 18 décembre : peut etre

date n°6 : 19 décembre : peut etre

date n°7 : 25 décembre : non

date n°8 : 26 décembre : non

date n°9 : 1er janvier : volontiers, mais pas le matin en tout cas...

date n°10 : 2 janvier : peut etre

Faire un copie/coller et modifier votre choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Hello les amis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je serais partant aussi pour une balade raquette sur un sommet jurassien.

Pour l'instant les 2 dates où je serai non disponible sont les samedi 4 et dimanche 26 décembre.

Flavien, pour monter à la Dôle en raquette tu penses prendre quel point de départ ?

Pour ma part je l'ai fait une fois depuis la givrine, mais j'ai galéré car c'était mal indiqué, et longer les pistes de ski très raides c'est pas top.

Au sommet j'avais rencontré d'autres "raquettistes" qui étaient eux partis depuis la Vattay, de l'autre côté du sommet, où l'accès semble plus aisé.

Sinon, comme autres sommets jurassiens, mes coups de coeurs sont le Colomby de Gex et le Mont Tendre. La vue sur le bassin lémanique et les Alpes est somptueuse. Ces deux ballades sont un peu longues mais avec pas trop de dénivelé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de faire une rencontre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je serai présent dans le bassin Lémanique durant la période de Noël. Je suis normalement dispo que le dimanche 26 décembre.

EDIT: Si ça se fait le 25, je peux m'arranger, à voir. Sinon, avant en semaine ou bien lundi 27 mais certains ne sont peut-être pas en vacances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Bon, entre ceux qui ne peuvent venir qu'avant noel, les autres qu'après... certains pendant et d'autres pas....

D'autres sont encore à chercher une autre destination que les 2 évoquées... cela va etre une vrai partie de plaisir de s'organiser quelques choses... A mon avis, vaut mieux laisser passer les fêtes, quelqu'un d'autre proposera bien un truc... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n' est jamais aisé d' arriver à composer une sortie qui serait combinée à un repas; un projet de ce type avait déjà échoué l' hiver dernier il me semble !.

Il faut aussi voir que chacun a des distances à parcourir; qui plus est conséquentes pour les Isérois si une sortie a lieu dans le Jura.

Lors de la dernière sortie beaucoup avaient évoqué plein de possibilités sur une journée en Haute Savoie ( et pourquoi pas la Savoie aussi , non ?); il faudrait qu' ils se manifestent!. Les bonnes chutes de neige auraient dû les motiver mais là avec le redoux c' est devenu le contraire peut être !

sinon pour les dates, d' ici 2011 ça réduit les possibilités effectivement : 12,19, 26 déc.

perso, j' étais dispo les 12 et 19.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage de ne pas faire de sortie dans le mois qui vient, la neige aura bien le temps de retomber d'ici la fin de l'année en montagne en tout cas... enfin on l'espère, c'est vrai que ce serait triste de randonner sur des pelouses boueuses en décembre / janvier. Mais j'avoue que si c'est pas pendant les vacances de Noël j'aurai du mal à me libérer. Je suis ouvert à toute proposition d'endroit, bien que le Jura me tente davantage, mais pas de journées ni de parcours trop longs à cette époque de l'année si possible, enfin bon vous faites comme vous voulez de toute façon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"mais pas de journées ni de parcours trop longs à cette époque de l'année si possible, enfin bon vous faites comme vous voulez de toute façon..."

si tu évoques le trajet oui faut pas trop long en cette saisonpar contre au niveau rando, tu sais j' ai fait récemment des sorties pédestres de 15-18 bornes et on tient le coup ! ; bon en raquettes on fait moins c' est sûr.

et puis toi tu es encore bien jeunot !; tu dois pouvoir tenir le coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu évoques le trajet oui faut pas trop long en cette saison

par contre au niveau rando, tu sais j' ai fait récemment des sorties pédestres de 15-18 bornes et on tient le coup ! ; bon en raquettes on fait moins c' est sûr.

et puis toi tu es encore bien jeunot !; tu dois pouvoir tenir le coup !

Non non, je parlais bien de la rando, mais tu peux venir à pied depuis l'Ain si tu veux happy.gif. Je pense que plus il fera froid et plus il faudra rétrécir le parcours, le froid engourdit c'est bien connu happy.gif...

Bon, on fait quelque chose alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je pense que Fabrice a résumé la tentative de sortie.

Il est vrai que ça m'aurais bien plu mais ayant peu de moyen financier en ce moment,je ne peux faire que des randonnées même si un repas aurait été sympathique.

Ricos a proposé une sortie en Janvier pour digérer les fêtesunsure.gif!

Peut-être plus à la portée de chacun.(Topic rencontres haut-Savoyardes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...