Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Canon 550 D et objectifs


Messages recommandés

Bonjour

Le père Noêl sera généreux puisqu' il me donne la possibilité d' acheter un réflex ! default_santa.gif

Aussi après analyse poussée mon choix semble s 'orienter vers le canon 550 D qui a l' air d' être un produit satisfaisant.

Je ne souhaite pas me contenter que de l' objectif vendu dans le kit ( 18-55 mm). J' aimerais avoir vos avis sur des objectifs satisfaisants car mon but est de faire à la fois du portrait, des paysages, du polyvalent pourrais-je dire. Que valent les sigma, tamron en 18-135 mm par exemple pour ce type d' appareil ? , voir du 200 mm. Sachant aussi que j' ai fixé mon budget global à 1100 -1200 euros environ appareil + objetifs. Par avance merci !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Fabrice

tu peux opter pour une solution trans standart qui a fait ses preuves comme le 18/200 Sigma OS.

bon range, stabilisé, rapport qualité/prix excellent

Seb (Grelibre) ne jure que par lui

default_clover.gif alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frabrice,

je vais apporter également ma contribution.

Tout d'abord le 550D a une excellente réputation (même capteur que le 7D, 18MPix, vidéo FullHD etc etc...)

Pour l'objectif, tout est une question de compromis, si tu ne veux pas t'embêter à changer constamment, un transstandard comme le 18-135 ou le 18-200 est bien adapté. Ces objectifs ont quand même une qualité optique qui est quand même légèrement en dessous des autres. Bref, à part si on a les moyen de claquer 5000€ cash, il y a toujours un compromis à faire.

Pour finir, ci-dessous un lien qui les sites internet fiables et pour acheter à moindre coût:

http://www.virusphoto.com/83936-inventaire-des-sites-dachats-en-europe-et-appreciations.html

Voilà à ton service si t'as des questions supplémentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je te conseille de ne pas te précipiter.

Le 18-55 des kits canon a une très bonne qualité optique, il te permettra de te familiariser avec l'appareil et avant que tu l'exploites à 100%, tu auras entendu claquer le miroir plusieurs centaines de fois.

Après pour étendre le champs d'utilisation tu pourras prendre un 55-250 par exemple qui est peu onéreux et te permettra d'aborder la photo animalière, sportive, etc...

En complément une focale fixe 50mm (p.ex la f1.8 à 150€) peut être intéressante...

Une fois que tu maitriseras ces 3 objectifs à fond, tu sauras exactement ce que tu recherches. Parce que, quand je vois des gens avec un objectif de serie L prendre des photos en mode auto et ne pas se servir du mode raw, ça fait franchement rigoler.

Un site très bien qui compare les objectifs sur tous les paramètres (piqué, vignetage, abbérations chromatiques...) avec graphiques et exemples de photos :

http://www.photozone.de/canon-eos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'objectif, tout est une question de compromis, si tu ne veux pas t'embêter à changer constamment, un transstandard comme le 18-135 ou le 18-200 est bien adapté. Ces objectifs ont quand même une qualité optique qui est quand même légèrement en dessous des autres. Bref, à part si on a les moyen de claquer 5000€ cash, il y a toujours un compromis à faire.

Il y a également le 17/70 de sigma qui vaut moins de 400€ et qui est nettement meilleur qu'un 18-200, plus lumineux, meilleur piqué, moins de déformation etc...

et n'oublions pas l'incontournable 50 mm F1.8 ou F1.4 selon tes moyens

Salut

Je te conseille le 18/250 de sigma ces de la bombe. Je l'ai eu sur mon 500d et la sur le 60d il a un super piquée. Pour moi le 18/55 on dirait un joué et vaut mieux prendre un boitier nue et choisir un bon objectif.

A+

En effet vu l'amplitude du zoom ça doit être superlumineux au dela de 100 mm default_whistling.gif

"super piqué" default_laugh.png ce genre d'objo a un piqué moyen et le maximum est dans la plage F8-F9, en pleine lumière du soleil ça passe mais dès que la lumière baisse (forêt, averse/orage, intérieur, fin de journée...) tu te retrouve vite sous 1/30 s de pose.

Fabrice01 d'après ce que tu veux faire comme type de photo :

Portrait : une focale fixe est le meilleur pour ce type de photo, un 50 mm, 85 mm... à toi de voir en fonction de ton budjet.

Paysage : Grand angle nécessaire, le 17/70 mm est un bon compromis pour faire du paysage, lumineux - bon piqué, et même pour la macro il est bon avec une distance mini de MAP de 18 cm (exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fab_4.jpg

fab_1.jpg

(250 main levé)

Salut

Ces vrai pas très lumineux autre exemple

lol

belles photos mais pour la 1 t'a forcément du sortir le trépied pour faire ce filé avec une pose de plusieurs secondes. Pour la 2 c'est en pleine lumière avec peut être l'iso a 200 voire 400 (les derniers canon gère très bien le bruit).

Fabrice01 souhaite de faire du portrait et paysage avec son futur reflex, un combo 17/70 et une fixe a 50 ou 85 mm est le mieux adapté.

d'une part aux focales 50 ou 85 mm avec les fixes il pourra descendre à F2 contre F5.6 avec le 18-250 ce qui fait 9 diaphragmes de gain avec un piqué bien meilleur, donc pour tirer des portraits le choix est vite fait.

ensuite pour les paysages avec le 17/70 il gagne 3 diaphragmes par rapport au 18-250, après c'est sur qu'il n'aura pas le range du téléobjectif mais du paysage se fait principalement avec des angles inférieur a 24 mm et maximum 50 mm dans certains cas.

Après s'il veux intégrer des averses/orages dans ses photos le 17/70 reste un bon compromis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...