Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2010/2011 à Québec


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

Petit problème sur le topic initial et en attendant sur les conseils de Fred 59 (merci encore lui d'essayer de régler notre problème default_flowers.gif) un topic provisoire qui sera fusionné avec le topic initial dés que celui-ci sera réparé.

Donc, belle journée hivernale aujourd'hui, Tx de -1.1C chez moi, première journée sans dégel. Ce soir la chute est rapide avec -3.5C présentement. On attend la neige dans un premier temps (autour de 5cm) puis la pluie verglaçante pour finir avec une lessive en règle mardi default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de -1.8° ici, très belle journée.

Déjà -9.4° ! à 19 h à l'aéroport, pour seulement -5.8° ici, sacrée différence.

Mais -13° à Valcartier ! Ouf...

-11.7° à Edmundston (-13° ce matin) et quasiment -15° vers le Saguenay.

Vraiment dommage cette foutue douceur qui arrive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Belle température vers 19-20h ici : -12.4°C à 20h05, mais à la hausse maintenant : le ciel commence à se voiler sérieusement, et le vent (très léger) reprend.

Sinon Tx de -2.8°C ici.

Comme le disent implicitement Thierry et Michel, c'est reparti pour du temps de m... Et rien d'intéressant à l'horizon. On n'a vraiment pas de bol depuis novembre 2009, c'est assez impressionnant. On dirait qu'il y a un Dieu de la Météo qui nous en veut, c'est pas possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-27C à Regina à 21h avec un windchill à -38 default_stuart.gif et ils en ont encore pour un moment avec ce froid... l'hiver part sur de bonnes bases là-bas

MT8_Regina_Kanada_ens.png

Ici le ciel s'est couvert et la température se stabilise autour de -5C. A demain pour le suivi du cocktail default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça tombe dru ce matin, mais en neige pour l'instant ! default_thumbup1.gif

Belle neige modérée depuis au moins 6 h du matin, et pas loin de 4/5 cm tombés.

La visibilité n'est pas terrible par endroits.

Quand on voit ça, on se dit que ce n'est pas possible qu'il pleuve... default_mad.gif

Et pourtant... je crois que l'on n'y échappera pas !

En attendant, -4° et neige modérée, un peu de vent en bonus.

Tx provisoire de -2.1° chez moi.

Et finalement, on l'a eu notre -10° à l'aéroport hier (-10.2° exactement), pile dans la norme pour le 1er. default_thumbup.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça tombe dru ce matin, mais en neige pour l'instant ! default_thumbup1.gif

Belle neige modérée depuis au moins 6 h du matin, et pas loin de 4/5 cm tombés.

La visibilité n'est pas terrible par endroits.

Quand on voit ça, on se dit que ce n'est pas possible qu'il pleuve... default_mad.gif

Et pourtant... je crois que l'on n'y échappera pas !

En attendant, -4° et neige modérée, un peu de vent en bonus.

Tx provisoire de -2.1° chez moi.

Et finalement, on l'a eu notre -10° à l'aéroport hier (-10.2° exactement), pile dans la norme pour le 1er. default_thumbup.gif

@+

Oui beau gâchis default_crying.gif .

Tn de -4.2C, Tx provisoire de -2.3C, -3.2C présentement avec une neige faible. On attend la pluie verglaçante maintenant...

On va se consoler avec un éventuel retour de la neige dés vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Rien de plus à rajouter... (je vais m'abstenir... default_dry.png )

Tn de -8.2°C ici, et -5.4°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Vu la masse de l'advection chaude, pas moyen d'y échapper... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...