Canada Goose Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Je ne crois pas que Michel ait déjà créé un sujet similaire, alors allons-y pour un suivi photo de cet hiver à Québec et dans sa grande région. Toutes les photos du coin sont les bienvenues. Je commence donc avec les premières véritables neiges de la saison, tombées hier. Chez moi, en début de matinée : Puis voici quelques photos prises à la Forêt Montmorency, à 70 km au nord de la ville et à 600/700 m d'altitude : Je me mets à nu devant vous... Et la station de la Forêt Montmorency (672 m), reliée à Environnement Canada : À suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 très beau reportage, merci beaucoup:thumbup::thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 21 novembre 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Belles photos Thierry PS: Suis-je le seul ou pas à ne pas pouvoir me connecter et poster sur le topic de notre suivi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2010 PS: Suis-je le seul ou pas à ne pas pouvoir me connecter et poster sur le topic de notre suivi ? Non, tu n'es pas seul... (ton grave) Je sais pas pourquoi ? Michel, à ton tour... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Merci pour ce beau reportage! Commandez-en une bonne couche, je viens à Quebec cet hiver avec ma petite famille pour une semaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 22 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 22 novembre 2010 magnifique, sa va être à notre tour de voire la neige tomber sur la france merci du reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 22 novembre 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Épisode du 22 novembre: 7/8cm, neige au sol 12cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Merci Manou et Canada Goose pour ces photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Merci pour ces photos, j'espère que sur ce topic vous nous ferrais vivre vos tempêtes de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 novembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Je me mets à nu devant vous... Trop choupinou ! Merci pour ce suivi, ça change de vos embrouilles de maudits français ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Je sens que ce sujet va me passionner surtout si cet hiver vous apporte de bonnes couches de neige, les paysages vont être splendides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 novembre 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Épisode du 26 novembre, 10cm, neige au sol 12/13cm: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Hier, ça tombait bien... Quelques photos de ma sortie en raquettes aujourd'hui : Et notre Frosty de terrasse : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 28 novembre 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Sympa ces photos Thierry Lac Beauport? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Lac Beauport? Yes ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 novembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 super photo thierry! le quebec me manque parfois quand même.. mais bon 2cm a paris cette nuit, on se rattrape Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 février 2011 Auteur Partager Posté(e) 15 février 2011 Je déterre ce topic d'outre-tombe, puisque l'actualité est à nouveau intéressante par ici, depuis quelque temps déjà il est vrai. Alors voici quelques modestes photos de ma sortie en raquettes dans nos petites montagnes situées à 120 km au nord de Québec : Et 2 vidéos prises au sommet : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=4S8UYHE6xFo http-~~-//www.youtube.com/watch?v=V9YMs0BVnuo D'autres photos sur mon blog. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 16 février 2011 Lannion (22) Partager Posté(e) 16 février 2011 Ca serait pas du côté du mont du lac des cygnes des fois, dans le parc national des Grands-Jardins? Ca me rappelle étrangement une balade que j'ai faite en juin dernier par là-bas, sans la neige évidemment. Il y avait un peu de vent aussi là-haut lors de mon passage. En tous cas, c'est vraiment un très beau coin... Merci pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 février 2011 Auteur Partager Posté(e) 16 février 2011 Ca serait pas du côté du mont du lac des cygnes des fois, dans le parc national des Grands-Jardins? Tout à fait Tony. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sauf que ce n'est pas le sentier qui va au Mont du Lac des Cygnes, mais un autre, plus court, qui rejoint un autre sommet. Et il y a toujours du vent là-haut... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 16 février 2011 Lannion (22) Partager Posté(e) 16 février 2011 Tout à fait Tony. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf que ce n'est pas le sentier qui va au Mont du Lac des Cygnes, mais un autre, plus court, qui rejoint un autre sommet. Et il y a toujours du vent là-haut... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, je n'avais pas fait la boucle du lac des Cygnes non plus. Je crois d'ailleurs que j'avais fait exactement la même balade que toi. Pour preuve, une image prise en haut du sommet: Je me rappelle qu'on avait une superbe visibilité ce jour là. On voyait même le Saint Laurent vers le Sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 février 2011 Auteur Partager Posté(e) 16 février 2011 Oui, je n'avais pas fait la boucle du lac des Cygnes non plus. Je crois d'ailleurs que j'avais fait exactement la même balade que toi. Pour preuve, une image prise en haut du sommet: Tout à fait ; tu as pris le même sentier, appelé "la Chouenne".En fait, c'est au départ le même que celui du Mont du Lac des Cygnes puis, après environ 1 km, cela bifurque vers la droite vers cet autre sommet. Et c'est infiniment plus facile... Le Mont du Lac des Cygnes, ça prend 1 h 45 de mémoire (aller), et ça monte pas mal à la fin. Après, tu peux faire la boucle vers le lac Pioui et revenir par une autre route, et là ça prend 4/5 heures de souvenir (au total). Il y a des photos de cette balade - que j'ai faite 2 fois, en été et automne - sur mon blog. Sinon, fais-moi signe la prochaine fois que tu passes par là. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 17 février 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 17 février 2011 J'avais aussi fait une balade dans ce coin magnifique, il faisait très sombre, personne sur la route (je suis passé sur celle qu'on voit sur les photos), personne non plus au parking du lac de pêcheur... bref le sentiment d'être seul au monde au milieu de la taïga ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 février 2011 Auteur Partager Posté(e) 22 février 2011 Et on continue... Cette fois, direction le parc national des Monts-Valin, au Saguenay, et la Vallée des Fantômes... C'est un des secteurs les plus enneigés du Québec (environ 600 cm en moyenne par hiver) et les paysages y sont absolument fabuleux ! Personnellement, cela fait partie des plus beaux paysages que j'aie jamais vus, sans aucun doute. Il y avait environ 160 cm de neige au sol à 850 m d'altitude (photo du chalet), ce qui est assez peu à cette période. Le guide du parc m'a d'ailleurs confirmé que c'était une petite année côté neige, comme un peu partout au Québec d'ailleurs. En temps normal, on ne devrait voir que du "blanc" ; c'est dire... Mais c'était tout de même "pas mal" ; enfin pour moi c'était grandiose... Je vous laisse apprécier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 22 février 2011 Victoriaville Partager Posté(e) 22 février 2011 Sympa les photos, je compte bien y faire un tour mais au maximum de l'enneigement vers la fin mars donc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 23 février 2011 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 23 février 2011 On est chez le père-Noël ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique Thierry ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés