Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink sur Windows 10 ?


forcebio
 Partager

Messages recommandés

Hello,

Windows 10 sortant aujourd'hui, je me demande avant d'éventuellement tenter ma mise à jour gratuite, si le logiciel weatherlink fonctionne sous Windows 10...

Pour l'envoi des données je suis en weatherlinkIP, mais pour les sauvegardes & export vers d'autres sites, besoin du logiciel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à ceux ayant testé de m'informer du résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Quel est l'intérêt de se "jeter" sur Windows 10 dès sa sortie?

parce qu'elle est gratuite pour ceux qui ont reçu la notification.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de se "jeter" sur Windows 10 dès sa sortie?

parce qu'elle est gratuite pour ceux qui ont reçu la notification.

Je ne me jette pas spécialement, mais ayant mon win 8.1 qui me propose la mise à jour gratuite depuis ce matin, je me renseigne avant de passer éventuellement le pas. J'ai 1 an pour le faire, suis pas à la minute mais si quelqu'un a la réponse, je suis preneur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

parce qu'elle est gratuite pour ceux qui ont reçu la notification.

Et alors? gratuit = indispensable?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, mon PC météo, sous Seven (avec mise à jour gratuite vers Windows10) ne sert qu'à la météo et fonctionne parfaitement.

il est donc hors de question que je fasse cette mise à jour ! Pour faire quoi de mieux ?

Je ne prends pas de risques...

Par contre, pour mon portable sous 8.1, ce sera fait mais pas de précipitation !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça quand même. Pour une simple question, tout le monde s'excite xD

Mon PC, il ne me sert personnellement pas qu'à la météo, mais je fais tout avec. Je ne change pas parce que c'est gratuit, mais parce que certaines fonctionnalités me seront utiles.

Après je demande juste si quelqu'un a déjà testé Windows 10 avec Weatherlink, pas si cela est utile de faire la mise à jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Et alors? gratuit = indispensable?

Je ne comprend pas bien là...

Si Forcebio à envie de tester c'est son problème après tout.

La question était de savoir si WL tournait bien avec W10.

Il me semble également qu'on peut voir en ligne quels logiciels sont compatibles ou pas avec ce nouvel OS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Romain !

Suite à ton message, j'ai regardé via google : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/compatibility/CompatCenter/ProductDetailsViewer?Type=Software&Name=WeatherLink&ModelOrVersion=6&Vendor=Davis+Instruments&Locale=1028%2C1031%2C1036%2C1040%2C1041%2C1042%2C1043%2C1046%2C1049%2C2052%2C3082%2C3084&LastSearchTerm=weatherlink&BreadcrumbPath=weatherlink&TempOsid=Windows+10+Technical+Preview

Semblerait que ça soit compatible avec la Preview, donc logiquement aussi avec la version finale...

Quand je sauterai le pas, je ferai un retour ici, ça pourra servir à d'autres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Merci Romain !

Suite à ton message, j'ai regardé via google : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/compatibility/CompatCenter/ProductDetailsViewer?Type=Software&Name=WeatherLink&ModelOrVersion=6&Vendor=Davis+Instruments&Locale=1028%2C1031%2C1036%2C1040%2C1041%2C1042%2C1043%2C1046%2C1049%2C2052%2C3082%2C3084&LastSearchTerm=weatherlink&BreadcrumbPath=weatherlink&TempOsid=Windows+10+Technical+Preview

Semblerait que ça soit compatible avec la Preview, donc logiquement aussi avec la version finale...

Quand je sauterai le pas, je ferai un retour ici, ça pourra servir à d'autres smile.png

Je suis en train d'installer pour ma part ( et oui je suis curieux de voir ce que ça donne également ... ).

Même si je ne me sert plus de ce PC pour la station qui à à présent sa machine dédiée, WL est toujours installé et n'était pas présent dans la liste des logiciels incompatibles, je verrait lorsque ce sera terminé si il se lance bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

C'est dingue ça quand même. Pour une simple question, tout le monde s'excite xD

Mon PC, il ne me sert personnellement pas qu'à la météo, mais je fais tout avec. Je ne change pas parce que c'est gratuit, mais parce que certaines fonctionnalités me seront utiles.

Après je demande juste si quelqu'un a déjà testé Windows 10 avec Weatherlink, pas si cela est utile de faire la mise à jour wink.png

Lol moi je ne m’excite pas, j'suis zen, baba-cool, trankilos et toujours encore sous WinXP/SP3 où le temps s'est arrêté pour moi... sleeping.gif Lol, depuis peu même l'horloge de mon PC se prend jusqu'à 40 secondes de retard toutes les 10 minutes que NetTime réussit chaque fois encore à rattraper! Mais je le sens, bientôt il sera "mouru"! w00t.gif

Le temps de voir ce qu'il y a voir ce que les autres auront vu et que Dell livre aussi ses PC sous Win10... j'envisagerai alors l'achat d'un nouvel ordi puis migrerai une à une mes applis (météo et domotique)... thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça quand même. Pour une simple question, tout le monde s'excite xD

Trois personnes avaient répondu, je ne pense pas qu'elles représentent "tout le monde".

Quant à s'exciter, c'est simplement donner un avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

L'expérience montre que la course aux dernières versions et aux mises à jour systématiques apportent plus de problèmes (incompatibilités, bugs...) qu'elle n'en résout.

De plus, souvent, ça n'apporte vraiment rien de plus, mais c'est un mal courant de notre société de consommation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve qu'il y a des maux beaucoup plus graves dans notre société que de chercher à avoir la dernière version, effectivement chacun a ses raisons de vouloir le faire !

Justement je viens de changer mon vieux pc de bureau qui ramait sous XP par un tout neuf sous windows 8.1 et je peux le passer sous windows 10 dont le retour du menu démarrer semble être la principale nouveauté pour une utilisation lambda .

Je crois que je vais franchir le pas après la rencontre IC; comme j'ai une solution de secours, cela ne m'inquiète pas trop de la faire, notamment pour le fonctionnement de Weatherlink avec la dernière version (6.0.3)

Je suis allé sur le site de DAVIS , sauf erreur de ma part je n'ai rien vu au sujet de problème de compatibilté de weatherlink 6.0.3 avec windows 10 ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois personnes avaient répondu, je ne pense pas qu'elles représentent "tout le monde".

Quant à s'exciter, c'est simplement donner un avis...

Un avis un peu méchant parfois!!!whistling.gif

Quand on vois un message tel que "Et alors? gratuit = indispensable?" on peut l'interpréter mal...

A la base, forcebio a posé une question simple et attendait une réponse simple et non des critiques!!! pinch.gif

Personnellement, moi je la fais et au pire si ça ne marche pas tu peut toujours revenir à ton ancienne version dans un délais de 1 mois max.

ludo47.png?1438240985

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

de toute manière chacun fait ce qu'il veut.191769.gif

forcebio posé une question et voulez avoir un avis technique de compatibilité c'est tout,ce qui est tout a fait normal quand on possède un logiciel comme weatherlink.

quand on vois le prix de Windows et qu'on vous le propose gratos,(pour une fois) c'est normal de vouloir franchir le pas et de se renseigner avant.

des excités il y a n'a partout,on n'y changeras rien,c'est la nature humaine. whistling.gifmad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

de toute manière chacun fait ce qu'il veut.191769.gif

forcebio posé une question et voulez avoir un avis technique de compatibilité c'est tout,ce qui est tout a fait normal quand on possède un logiciel comme weatherlink.

quand on vois le prix de Windows et qu'on vous le propose gratos,(pour une fois) c'est normal de vouloir franchir le pas et de se renseigner avant.

des excités il y a n'a partout,on n'y changeras rien,c'est la nature humaine. whistling.gifmad.gif

Si ce message me concerne, je tiens à te rassurer, je ne suis pas excité mais au contraire raisonnable.

Lorsque je demande à quoi servira cette dernière version et que l'on me répond uniquement que c'est gratuit, je suis raisonnablement en droit de penser que l'on court vers toujours plus de superflus, c'est juste mon avis.

Ceci étant dit, bien évidemment, chacun fait ce qu'il veut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai windows 10 depuis aujourd'hui, aucun problème avec weatherlink. La preuve avec les données de ma station qui se téléchargent normalement.

Je ne me sens également pas concerné par les différentes critiques postées sur cette page. On m'a proposé de télécharger windows 10, je télécharge un point c'est tout.

Bonne journée à tous, et restons zen, il y a des problèmes bien plus grave dans la vie tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Si ce message me concerne, je tiens à te rassurer, je ne suis pas excité mais au contraire raisonnable.

Lorsque je demande à quoi servira cette dernière version et que l'on me répond uniquement que c'est gratuit, je suis raisonnablement en droit de penser que l'on court vers toujours plus de superflus, c'est juste mon avis.

Ceci étant dit, bien évidemment, chacun fait ce qu'il veut.

je ne sait pas, c'est toi qui vois, .mais dès que quelqu'un demande un renseignement ça part en LIVE de suite. LE SUJET N’ÉTAIT PAS: QU'EST-CE VOUS PENSEZ DE LA DERNIÈRE VERSION DE WINDOWS 10 je le rappelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la la !!!

On peut se demander qui s'excite ici ?????

Serait-il interdit ou mal venu de donner un avis ?

De plus, faut-il rappeler que Weatherlink ne s'installe pas : on peut le copier d'un PC à l'autre.

Reste à le faire communiquer avec la console...

Mais à priori, pourquoi y aurait-il problème ?

Pour info, Paragon vient de sortir Go Virtual 2015 qui permet, lors du passage à Windows 10, de conserver votre système Windows actuel comme clone virtuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

L'expérience montre que la course aux dernières versions et aux mises à jour systématiques apportent plus de problèmes (incompatibilités, bugs...) qu'elle n'en résout.

De plus, souvent, ça n'apporte vraiment rien de plus, mais c'est un mal courant de notre société de consommation...

Perso et en m'appuyant sur mon expérience de gestionnaire de systèmes informatiques, je pense qu'il faut toujours faire l'évaluation des risques et des bénéfices de toute modif, surtout sur un système tout à fait opérationnel.

La mise à jour d'un système d'exploitation ou d'une appli centrale sera toujours plus risquée qu'un simple correctif de sécurité. Ainsi l'installation de mises à jour "invasives" devrait très certainement toujours être subordonnée à des tests plus intensifs que celle plus urgente d'un correctif de sécurité qui peut par ailleurs s'avérer tout à fait crucial pour ne pas s'exposer à une attaque informatique imminente.

Enfin, l'impact d'une mise à jour mal évaluée sera très différente selon qu'elle affecte un serveur avec des dizaines de milliers d'utilisateurs et devant répondre à une logique comptable que celle de l'utilisateur "lambda" à son domicile...

Et surtout... il y a une règle d'or qui permet de travailler avec "filet"... c'est celle de la sauvegarde régulière et avant toute modif et qui permet de revenir en arrière en cas de soucis! Pour info j'utilise Symantec System Recovery pour la sauvegarde hebdomadaire (image backup) de mes disques vers un disque NAS. J'ai eu à m'en servir deux fois déjà, une fois lors du crash d'un disque puis lors d'une erreur survenue pendant la désinstallation d'une appli plutôt "chelou". 3/4 heures plus tard j'ai à chaque fois retrouvé mon système opérationnel après restauration de la dernière "bonne" sauvegarde.

Voili voiloo, chacun en gardera ce qu'il voudra... smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... je pense qu'il faut toujours faire l'évaluation des risques et des bénéfices de toute modif, surtout sur un système tout à fait opérationnel.

Tout à fait !

Un PC est dédié à chacun de mes deux sites.

L'un sous Windows 8.1, l'autre sous Seven.

Pour chacun d'eux, non seulement les mises à jours sont désactivées mais de plus, il n'y a pas d'antivirus d'installé...

Ceci n'est évidemment valable que si le PC ne sert qu'à la météo, ce qui, visiblement, n'est pas le cas pour tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

Un PC est dédié à chacun de mes deux sites.

L'un sous Windows 8.1, l'autre sous Seven.

Pour chacun d'eux, non seulement les mises à jours sont désactivées mais de plus, il n'y a pas d'antivirus d'installé...

Ceci n'est évidemment valable que si le PC ne sert qu'à la météo, ce qui, visiblement, n'est pas le cas pour tout le monde.

Bonjour,

Windows 10 est un condensé de Windows 7 et Windows 8. il aurait fallu nommer cette dernière version : Windows 15 !

J'étais sous windows 7 et n'ai pas trouvé de grandes différences dans l'ergonomie après installation de Windows 10. Par contre et à mon avis, les utilisateurs de la version 8 de Windows vont apprécier de quitter un système qui n'a pas un grand succès auprès des utilisateurs.

Dans les propos que je vous livre, ce qui est grave, c'est que c'est un inconditionnel d'Apple qui vous dit cela (j'ai bossé 10 ans pour la Pomme).

Bref, Ma station météo et mes softs qui vont avec, fonctionnent bien avec Windows 10 puisque nous sommes sur un forum dédié à la météo amateur, je vais n'en tenir là pour répondre à une simple question.

Bien cordialement,

jcr

Station Oregon wmr300

- GW v 3.015

- Weather Display 10.37R b81

- WDLive 6_09

- PC Gigabyte BRIX Ultra compact - 4,00 Go ram - Windows 10

- Website : http://www.f5jni.com

- AWEKAS : http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=11648

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et bien, ça a posté depuis hier. Je ne pensais pas que mon simple post allait déclencher tout cela. Désolé pour le terme "s'exciter", c'était mal choisi sans doute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour sur mon passage Windows 10... Weatherlink opérationnel

, pas de soucis majeur. J'ai pensé à tout sauvegarder bien entendu avant, nous ne sommes jamais assez prudent.

Je rencontre juste un soucis pour le moment en tentant d'uploader via weatherlink mes données sur mon site web... ça passe pas. Je ne sais plus trop les paramètres, ça doit être lié à cela mais je trouve plus les bons (le boulet). Je vais ouvrir un nouveau post concernant ce soucis, avec lien ici pour l'éventualité ou un futur aventurier se risquerait à Win10 et aurait le même soucis... /topic/86614-soucis-envoi-sur-site-web-via-weatherlink-besoin-daide/'>ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...