Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nuit du 26 au 27 Juillet à Sainte-Victoire


onurb
 Partager

Messages recommandés

Hier soir je suis monté à la montagne sainte-victoire par Vauvenargues arrivé à la Croix de Provence juste après le coucher du soleil le canigou à 278 km un peu visible voir ici:

19873441320_c9697c9a9e_h.jpgensuite comme j'étais venu pour voir le coucher de Lune sur le Canigou à 2h37 du matin j'avais 4h30 à attendre j'ai donc fait une partie des Crêtes sous la lumière Lunaire une photo prise ici au Baou des Vespers(1010m)

19440521313_9338baab0d_h.jpgaprès il fallait que je me positionne à un endroit bien précis pour voir la Lune passer derrière le Canigou à savoir le Baou Satger(612m) sur le sentier bleu Imoucha reliant le Barrage de Bimont à la Croix

de Provence la Lune se couchant à 2h33 du matin avec un azimut compté à partir du Sud de 66,05°;l'azimut du Baou sature avec le canigou de 66,86° convient bien car avec l'altitude la lune au bau satger se couche avec un azimut de 66,9° j'arrive à 2h du matin au Baou Satger un léger Mistral souffle:c'est bon signe un peu plus d'une demi-heure à attendre et voila le spectacle ici(réunion de 2 photos pour montrer la totalité de ce qu'on pouvait voir le Puig Sec(2665m) au centre et à droite le pic du Canigou(2784m) révélé par la Lune:15 secondes de pause avec un zoom de 20 image difficile à faire donc car il ne faut pas bouger d'1mm et je n'avais pas de trépied j'ai donc utilisé les rochers pour caler l'appareil:

20035259226_6124178b33_h.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...