Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat météorologique sur des sites internationaux


Deule-Climat
 Partager

Messages recommandés

bonjour, effectivement ce site la

http://www.echtshop.de/ les plus chers en taxes.

Un exemple : le réchauffeur pluviométrique sur le site

http://www.echtshop.de/ aurait coûté TCC port compris 183€

Il faut faire très attention car au début le produit n'est pas chère par lui même 164€ mais à rajoutant les taxes et la livraison le produit est plus cher .

Le même produit donc, sur ce site la

http://www.wetterladen24.de coûtant TCC port compris 177€

Laurent 528

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci pour les réponses.

En fait, je me suis trompé, la taxe est incluse sur les deux sites.

Pour l'exemple d'un emetteur ISS sans fil de remplacement :

- Chez ECHT

144,98 Euros d'article

19 Euros de port

= 163,98 Euros

- Chez Agrar

150 Euros d'article

9 Euros de port

= 159 Euros

Dans l'ensemble, il n'y a pas beaucoup de différence. Le choix de l'un ou de l'autre peut se porter sur l'achat eventuel d'un article uniquement disponible chez ECHT. ECHT à l'avantage d'avoir pas mal de pièces détachées pour la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une Vantage Pro2 chez Weerstationkopen, et aucun souci. Payé le mercredi, expédié le jeudi et reçu le lundi matin car pas de livraison Chronopost le samedi.

Bonne communication, ils répondent en français (merci Google) très rapidement, très bon tracking du colis.

A recommander.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Bonjour,

Désireux de posséder une vp2, j'hésite à commander aux US évidement avec leurs prix attractif. Je sais pertinament que les versions sans fils sont illégales à la vue de leur fréquence utilisée, mais est ce que certains ici en possède tout de même une de ce type? est ce que cela marcherait sans problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désireux de posséder une vp2, j'hésite à commander aux US évidement avec leurs prix attractif. Je sais pertinament que les versions sans fils sont illégales à la vue de leur fréquence utilisée, mais est ce que certains ici en possède tout de même une de ce type? est ce que cela marcherait sans problème?

Salut

Depuis plusieurs années la question reviens sur le forum, mais je n'ai trouvé aucuns témoignages de personnes qui aurait eut des problèmes de réception (ou autres...) avec cette version, le problème est surtout que l'utilisation de cette gamme de fréquence est interdite en France (et en Europe) pour les particulier (fréquences réservés pour la communication GSM et armée), voici un échange de mail avec l'ANFR:

Monsieur,

Suite à la question que vous avez posée concernant les risques encourus du fait de l'utilisation d'une station météo fonctionnant, à la puissance de 8 mW, dans la bande de fréquence 902-928 MHZ réservée à la Défense, je vous prie de trouver ci-après les précisions suivantes.

Une station météo constitue un appareil dit à faible puissance (AFP), appareil faisant lui-même partie de la catégorie des "installations radioélectriques n'utilisant pas des fréquences spécifiquement assignées à leur utilisateur" définie à l'article L.33-3 1° du Code des postes et des communications électroniques (CP&CE).

Les conditions d'utilisation de cette catégorie d'installations, notamment s'agissant des bandes de fréquences, sont définies par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Articles L.33-3 dernier alinéa et L.36-6 du CP&CE).

Or, l'utilisation de la bande de fréquence 902-928 MHz par les AFP n'est pas permise au vu des éléments figurant à l'annexe 7 (disponible sur http://www.anfr.fr/pages/tnrbf/A7.pdf

) du Tableau national de répartition des bandes de fréquences (TNRBF) et des décisions réglementaires de l'ARCEP existantes (cf. http://www.arcep.fr/

). La bande susvisée est même réservée à la Défense au vu dudit tableau.

L'article L.39-1 du Code des postes et des communications électroniques dispose qu' « est puni de six mois d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende le fait : [...] 3° D'utiliser une fréquence, un équipement ou une installation radioélectrique [...] en dehors des conditions réglementaires générales prévues à l'article L. 33-3 ; [...] ». En utilisant votre station météo quand elle fonctionne dans des bandes de fréquences affectées à la Défense, vous encourez donc les sanctions précitées, étant précisé qu'il s'agit de peines maximales.

Par ailleurs, l'intervention effective des personnels de l'ANFR pour rechercher et constater le brouillage causé ou susceptible d'être causé par l'utilisation de votre installation justifierait l'application à votre égard, en tant que personne responsable de la perturbation, d'une taxe forfaitaire de quatre cent cinquante euros en vertu de l'article 45II de la loi de finances pour 1987 modifiée, étant toutefois précisé que cette taxe ne constitue pas une sanction.

Cordialement,

Julien Caron

Affaires juridiques de l'agence nationale des fréquences

Téléphone : 01-45-18-77-21

Voila tu va pouvoir faire ton choix en toute connaissance de cause...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Salut

Depuis plusieurs années la question reviens sur le forum, mais je n'ai trouvé aucuns témoignages de personnes qui aurait eut des problèmes de réception (ou autres...) avec cette version, le problème est surtout que l'utilisation de cette gamme de fréquence est interdite en France (et en Europe) pour les particulier (fréquences réservés pour la communication GSM et armée), voici un échange de mail avec l'ANFR:

Monsieur,

Suite à la question que vous avez posée concernant les risques encourus du fait de l'utilisation d'une station météo fonctionnant, à la puissance de 8 mW, dans la bande de fréquence 902-928 MHZ réservée à la Défense, je vous prie de trouver ci-après les précisions suivantes.

Une station météo constitue un appareil dit à faible puissance (AFP), appareil faisant lui-même partie de la catégorie des "installations radioélectriques n'utilisant pas des fréquences spécifiquement assignées à leur utilisateur" définie à l'article L.33-3 1° du Code des postes et des communications électroniques (CP&CE).

Les conditions d'utilisation de cette catégorie d'installations, notamment s'agissant des bandes de fréquences, sont définies par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Articles L.33-3 dernier alinéa et L.36-6 du CP&CE).

Or, l'utilisation de la bande de fréquence 902-928 MHz par les AFP n'est pas permise au vu des éléments figurant à l'annexe 7 (disponible sur http://www.anfr.fr/pages/tnrbf/A7.pdf

) du Tableau national de répartition des bandes de fréquences (TNRBF) et des décisions réglementaires de l'ARCEP existantes (cf. http://www.arcep.fr/

). La bande susvisée est même réservée à la Défense au vu dudit tableau.

L'article L.39-1 du Code des postes et des communications électroniques dispose qu' « est puni de six mois d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende le fait : [...] 3° D'utiliser une fréquence, un équipement ou une installation radioélectrique [...] en dehors des conditions réglementaires générales prévues à l'article L. 33-3 ; [...] ». En utilisant votre station météo quand elle fonctionne dans des bandes de fréquences affectées à la Défense, vous encourez donc les sanctions précitées, étant précisé qu'il s'agit de peines maximales.

Par ailleurs, l'intervention effective des personnels de l'ANFR pour rechercher et constater le brouillage causé ou susceptible d'être causé par l'utilisation de votre installation justifierait l'application à votre égard, en tant que personne responsable de la perturbation, d'une taxe forfaitaire de quatre cent cinquante euros en vertu de l'article 45II de la loi de finances pour 1987 modifiée, étant toutefois précisé que cette taxe ne constitue pas une sanction.

Cordialement,

Julien Caron

Affaires juridiques de l'agence nationale des fréquences

Téléphone : 01-45-18-77-21

Voila tu va pouvoir faire ton choix en toute connaissance de cause...

Merci bien de cette réponse ô combien claire et précise.. default_unsure.png

Cela dit il y a bien des personnes utilisant ces stations en France donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien de cette réponse ô combien claire et précise.. default_unsure.png

Cela dit il y a bien des personnes utilisant ces stations en France donc.

tout a fait, il y également plusieurs membres du forum qui sont équipés de la version US, l'ANFR interviens uniquement sur plainte en cas de brouillage, avec sa faible puissance de 8 mW (un téléphone portable a une puissance maxi de 250 mW à 900 MHz

) et une portée de 300m, tu ne risque pas de perturber un téléphone portable et encore moins un émetteur gsm (puissance de 300 a 2500W).

par contre il ne faut surtout pas utiliser de répéteurs Davis longue portée http://davisnet.com/weather/products/communication.asp, la le risque de perturbations et de plainte est réel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ça me rassure merci beaucoup !

c'est juste une constatation/réflexion par rapport a des données techniques et pas une incitation a acheter une version US... pour être totalement en accord avec la réglementation Française et Européenne (marquage CE) il est possible d'acheter une version EU (avec une garantie de 2 ans contre une garantie de 1 an pour la version US), regarde cette page: http://www.meteorang...ntage_pro_2.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Depuis plusieurs années la question reviens sur le forum, mais je n'ai trouvé aucuns témoignages de personnes qui aurait eut des problèmes de réception (ou autres...) avec cette version, le problème est surtout que l'utilisation de cette gamme de fréquence est interdite en France (et en Europe) pour les particulier (fréquences réservés pour la communication GSM et armée), voici un échange de mail avec l'ANFR:

Monsieur,

Suite à la question que vous avez posée concernant les risques encourus du fait de l'utilisation d'une station météo fonctionnant, à la puissance de 8 mW, dans la bande de fréquence 902-928 MHZ réservée à la Défense, je vous prie de trouver ci-après les précisions suivantes.

Une station météo constitue un appareil dit à faible puissance (AFP), appareil faisant lui-même partie de la catégorie des "installations radioélectriques n'utilisant pas des fréquences spécifiquement assignées à leur utilisateur" définie à l'article L.33-3 1° du Code des postes et des communications électroniques (CP&CE).

Les conditions d'utilisation de cette catégorie d'installations, notamment s'agissant des bandes de fréquences, sont définies par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Articles L.33-3 dernier alinéa et L.36-6 du CP&CE).

Or, l'utilisation de la bande de fréquence 902-928 MHz par les AFP n'est pas permise au vu des éléments figurant à l'annexe 7 (disponible sur http://www.anfr.fr/pages/tnrbf/A7.pdf

) du Tableau national de répartition des bandes de fréquences (TNRBF) et des décisions réglementaires de l'ARCEP existantes (cf. http://www.arcep.fr/

). La bande susvisée est même réservée à la Défense au vu dudit tableau.

L'article L.39-1 du Code des postes et des communications électroniques dispose qu' « est puni de six mois d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende le fait : [...] 3° D'utiliser une fréquence, un équipement ou une installation radioélectrique [...] en dehors des conditions réglementaires générales prévues à l'article L. 33-3 ; [...] ». En utilisant votre station météo quand elle fonctionne dans des bandes de fréquences affectées à la Défense, vous encourez donc les sanctions précitées, étant précisé qu'il s'agit de peines maximales.

Par ailleurs, l'intervention effective des personnels de l'ANFR pour rechercher et constater le brouillage causé ou susceptible d'être causé par l'utilisation de votre installation justifierait l'application à votre égard, en tant que personne responsable de la perturbation, d'une taxe forfaitaire de quatre cent cinquante euros en vertu de l'article 45II de la loi de finances pour 1987 modifiée, étant toutefois précisé que cette taxe ne constitue pas une sanction.

Cordialement,

Julien Caron

Affaires juridiques de l'agence nationale des fréquences

Téléphone : 01-45-18-77-21

Voila tu va pouvoir faire ton choix en toute connaissance de cause...

Je suis impressionné que le gars t'ait répondu avec autant de détails. Peux-tu m'envoyer la question que tu avais posée ? Je vais la mettre sur mon comparatif (eh oui, la page grandit, grandit...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Re !

Très intéressant ce comparatif, vraiment merci du boulot. J'avais abandonné l'optique de faire cet achat. Je dois dire que la synthèse que tu fais me donne l'envie revoir tout ça ... maintenant faut trouver l'essentiel : que je (re) fasse quelques économies default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Question peut être idiote, est il possible de commander une station 6152 EU donc en europe voir même en france, et d'ajouter des accessoires que l'on commanderait aux states ? default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question peut être idiote, est il possible de commander une station 6152 EU donc en europe voir même en france, et d'ajouter des accessoires que l'on commanderait aux states ? default_innocent.gif

Non, car les appareils n'utilsent pas les mêmes fréquences. Je vais ajouter cette question très pertinente au comparatif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, car les appareils n'utilsent pas les mêmes fréquences. Je vais ajouter cette question très pertinente au comparatif.

ça dépend de quels accessoires il s'agit : certain n'ont de rapport qu'avec l'ISS et pourraient théoriquement être en version US (pyranomètre par exemple)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

ça dépend de quels accessoires il s'agit : certain n'ont de rapport qu'avec l'ISS et pourraient théoriquement être en version US (pyranomètre par exemple)

Oui et weatherlink aussi non ? Car rien que pour cela c'est déjà environ 100€ moins cher aux states! Ajouter à cela quelques autres trucs du genre le kit de ventilation (-50€) , on doit bien pouvoir gagner un peu..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et weatherlink aussi non ? Car rien que pour cela c'est déjà environ 100€ moins cher aux states! Ajouter à cela quelques autres trucs du genre le kit de ventilation (-50€) , on doit bien pouvoir gagner un peu..

Idem weatherlink.

Il faut néanmoins garder à l'esprit qu'il est possible que Davis empêche ce genre de manipulation (soit par voie logicielle, soit par voie matérielle) mais ça me semble peu probable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelqu'un à t-il des avis ou des retours sur ces deux sites en Angleterre ?

www.skyview.co.uk

www.meteorologica.co.uk

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les prix de Skyview ne sont pas aussi avantageux que les sites Pays-Bas et Allemagne.

Attention également aux transformateurs secteur avec la prise anglaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Deule-climat .

En effet j'ai remarqué que c'était moins chère en Allemagne ou Pays bas sauf que ce que je veux je ne l'ai pas trouvé sur d'autres sites :S . Et pas de soucy du coté des prises sur secteur car ce que je veux ne se branche pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En tout cas merci.

Et personne n'a commandé sur ces sites,enfin je crois (presque sur) que skyview est un site fiable mais météorologica ? Je n'ai trouvé aucun avis/retour d'expérience !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Deule-climat .

En effet j'ai remarqué que c'était moins chère en Allemagne ou Pays bas sauf que ce que je veux je ne l'ai pas trouvé sur d'autres sites :S . Et pas de soucy du coté des prises sur secteur car ce que je veux ne se branche pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En tout cas merci.

Et personne n'a commandé sur ces sites,enfin je crois (presque sur) que skyview est un site fiable mais météorologica ? Je n'ai trouvé aucun avis/retour d'expérience !

Ok.

J'ai entendu parlé depuis peu de Skyview qui a l'air sérieux.

Par contre, jamais commandé chez eux.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...