Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi national du temps agité


supercell54
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonsoir ,ici sur lillers il a encore bien plu ,je suis surpris car le vent souffle de nouveau

Oui en effet, 90km/h en rafale, l'épisode a apporté 17mm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF déclenche la vigilance orange pour cause de fortes pluies sur le Morbihan (56), l'Aisne (02) et le Nord (59).

frgif0.gif

Par ailleurs, les tronçons de l'Helpe mineure, de l'Helpe majeure, de la Sambre et de l'Oise amont sont placés en alerte 3/4 par Vigicrues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Le sud de l'Aisne est plutôt bien épargné par ces précipitations modérées et durables, toutefois, le vent souffle bien ici avec un rafale à 77km/h relevée à 11h48.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il ne pleut pas encore mais on a de bonnes rafales de vent de l'ordre de 50 km/h en moyenne. Ce n'est pas encore alertant mais ça pourrait le devennir. Je n'ai pas encore jetté un oeuil aux modèle et au satellite. Je vais voir ça de ce pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

L'alerte forte pluie ne concerne que le morbihan

L'aisne et le nord sont en orange a cause d'un rique de crues et non pas de l'episode de forte pluie en lui même ( car a ce niveau il y a d'autre deparement du nord ouest qui sont autant voir encore plus concernés par les pluies fortes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque les photolives tardent a être validées je poste mes clichés sous un hébergeur...

A l'heure actuelle, les inondations se déclenchent un peu partout sur le secteur ( Aire-sur-la-lys est touchée - Saint-venant également touché )

A hauteur de Saint-Quentin La Lacquette est vraiment proche de l'inondation il est alors aux environ de 15h ( depuis je pense que ça à débordé.. ) sur le cliché de droite, le drain anti-inondation fonctionne à merveille, mais je crains que le débit prend le dessus et l'eau devrais se mettre à envahir les habitations sur la droite...

Sur le cliché de gauche l'eau est arrivée en haut du pont !

sans_t64.jpg

Cette fois-ci à hauteur de Aire-sur-la-lys vers 15h00 ( a cette heure ci 18h30 il y a des inondations )

pb131710.jpg

Cumul 24h: 32mm

Épisode à 44.5mm !

Prudence les amis donc default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ayant pris la route en fin d'après-midi sous la nuit, je suis passé par une voie rapide, et là, il pleuvait des cordes, le bitume n'absorbait pas l'eau de plus de l'eau dévalait des collines à droite de la route, il y avait plus de 3/4 centimètres sur la route, les véhicules roulaient à 40km/h.

J'ai essayé de prendre des photos en vain avec la nuit tombée et j'ai pris une vidéo mais ça rend rien.

Surveilons aussi une éventuelle montée des eaux de l'Aisne, j'essayerai de prendre plusieurs photographies demain.

Bonne soirée à tous :

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit point sur les inondations, elles n'ont pas été nombreuses sur le secteur, seulement quelques garages... Pas de maisons de touchées et c'est tant mieux ! Episode 51mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...