Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Débat : La preview fait-elle fuir les inscrits ?


El' Coco
 Partager

Messages recommandés

J'avoue que ca ne m'étonne pas pour ton cas sans être méchant ^^

Vous imaginez le site IC sans preview ?

Alors déjà qu'avec "preview" ca "Troll" souvent, sans preview laissez moi rire... il serait totalement illisible et bon a mettre à la poubelle ce forum !

Ya des débutants encore en preview (probablement) qui s'en sortent bien en essayant de rester objectif, mais d'autres qui viennent sur le forum pour se plaindre en faisant passer des messages contraires aux analyses des plus rodés du forum...

Donc elle est bien utile cette preview quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant quand je veux me défouler, je vais sur le topic des lamentations, et cela me fait du bien. default_tongue_smilie.gif

Quand aux prévisions à LT, j'essaie de rester objectif, mème si ce que je vois sur les modèles ne me plait pas.

C'est pas toujours le cas de certains hivernophiles confirmés, qui ne voit que du froid et toujours du froid. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sachant que la première demande a été faite il y a même pas une heure, il n'y a pas besoin de crier ...    @Sebaas @Fred59_ @Cyclone30

Surtout que ça ne se fait pas comme ça - merci d'envoyer un mail à forums@infoclimat.fr avec rappel du login et en utilisant la même adresse mail que celle associée au compte.

Bonjour, bien que je n'ai écrit que environ 30 messages, je voulais savoir quand s'achève la preview.  J'avais vu sur un vieux topic de 2009 que c'était jusqu'à 20 messages, mais cela ne semble pas êt

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Maintenant quand je veux me défouler, je vais sur le topic des lamentations, et cela me fait du bien. default_tongue_smilie.gif

Quand aux prévisions à LT, j'essaie de rester objectif, mème si ce que je vois sur les modèles ne me plait pas.

C'est pas toujours le cas de certains hivernophiles confirmés, qui ne voit que du froid et toujours du froid. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tant que tu ne nous parles pas de l'OL, moi ça me va default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas toujours le cas de certains hivernophiles confirmés, qui ne voit que du froid et toujours du froid. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas si tu me vise personnellement mais, je ne vois pas du froid partout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (si tu avais suivi le forum depuis le début tu l'aurais constaté)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une preview est utile pour savoir d'une part si c'est un intervenant fiable qui vient sur le forum et d'autre part pour laisser le temps à un intervenant de s'intégrer et de le laisser faire ses preuves jusqu'à qu'il soit prêt à intervenir si je puis dire à sa volonté.

Personelement le preview pour moi a duré une trentaine ou une quarantaine de message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu me vise personnellement mais, je ne vois pas du froid partout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (si tu avais suivi le forum depuis le début tu l'aurais constaté)

Non ce n'est pas toi que je vise, je trouve tes propos souvent objectifs et nuancés.

Je pensais plus à Mike ou à d'autres hivernophiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

alex-02 est encore en preview alors qu'il compte près de 1000 messages !

une explication ?

Son jeune âge peut-être ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son jeune âge peut-être ...

si c'est juste à cause de ça, franchement, je trouve ça discriminatoire; on peut tout de même pas exiger la même qualité de post à un adulte et à un jeuneil doit être vachement frustré, le pauvre

on en a besoin des tout jeunes, ils ont aussi des tas de choses à apporter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que mon comportement n'a pas été des meilleurs avant mais je constate que depuis plusieurs mois 90% de mes messages passent et je pense que je peux me passer de preview.

Est-il possible, s'il vous plait, de me lever cette restriction ?

Merci d'avance, bonne soirée.

Y'en a qui ont de l'espoir pour Noël sleep.gif

Pour alex-02, sachez que la preview n'est pas regardante sur l'âge, le sexe ou quoi que ce soit d'autre, mais sur le comportement et les messages postés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Heureusement que y a la preview, sinon sur certains topics en situation perturbé, ce serait comme sur la carte de Météociel dès qu'il commence à neiger. default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'hésite plus à poster sur ce forum que d'autres parce que les posts apparaissent trop tard et pas en direct donc pour la prévision et l'observation c'est pas génial...

Heureusement que y a la preview, sinon sur certains topics en situation perturbé, ce serait comme sur la carte de Météociel dès qu'il commence à neiger. fear.gif

Voilà l'avantage de la preview.Bonne année à tous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Je sais pas si je suis en preview, certains de mes messages sont acceptés très longtemps après, et d'autres tout de suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je sais pas si je suis en preview, certains de mes messages sont acceptés très longtemps après, et d'autres tout de suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Tu l'es mais pas en tant que nouveau...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

La préview est utile au début mais bon, c'est vrai qu'au début quand on poste nos premiers messages et qu'ils sont acceptés 4-5 jours après ... Il n'y a plus aucun rapport avec le sujet. Donc bon, je sais pas, ça peut énerver les nouveaux et les faire partir, c'est sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La préview est utile au début mais bon, c'est vrai qu'au début quand on poste nos premiers messages et qu'ils sont acceptés 4-5 jours après ... Il n'y a plus aucun rapport avec le sujet. Donc bon, je sais pas, ça peut énerver les nouveaux et les faire partir, c'est sur.

Lol téxagére la default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis en preview, certains de mes messages sont acceptés très longtemps après, et d'autres tout de suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

salut alex, si t'es encore en preview avec 1000 messages au compteur c'est qu'il y a quelque chose que tu dois pas faire comme il fautj'ai toujours pas compris ce qu'on te reprochait précisément, mais toi tu dois le savoir.

Lol téxagére la

oui, je pense; 24 heures après c'est possible, plusieurs jours, non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

salut alex, si t'es encore en preview avec 1000 messages au compteur c'est qu'il y a quelque chose que tu dois pas faire comme il faut

j'ai toujours pas compris ce qu'on te reprochait précisément, mais toi tu dois le savoir.

Oui je sais ce qu'on me reprochait : Mes messages trop nombreux et peu constructifs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la preview de me gène plus, je trouve que c'est une bonne chose cela rend plus claire le forum et cela empêche les commentaires trop subjectifs que l'on peut avoir lorsque l'on ait énervé. ça sert aussi pour les imprécisions. Et l'avantage est que cela empêche que j'écrive trop de ce genre de choses. Je rapporte àa à mon cas mais je pense que cela s'applique à tous les nouveaux.

Voilà pourquoi je pense que la preview est une très bonne chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Lol téxagére la default_rolleyes.gif

ben j'ai été en préview en septembre, donc récemment, et je peux t'assurer que j'ai eu des commentaires validé 48 heures voir 72 heures après ...

4 jours, j'exagérais mais 3 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bhé exceptionnellement ça a bien dû arriver. Mais on ne peut pas en faire une règle générale. Ca dépend du nombre de modo dispo, mais aussi du caractère polémique du message en question. Il est possible qu'un message qui soit border-line impose une réflexion collégiale des modos, ce qui donc accentue le temps de réflexions avant qu'il soit validé. Mais bon dans l'immense majorité, c'est réglé dans la journée, voir dans l'heure (sauf si vous postez à 3h du mat évidemment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Fréquentant divers forums, je peux vous dire que les modos d'infoclimat et les règles du forum sont trèèès loin d'être les plus sévères.

Tous le monde y passe et tous le monde peut s'en sortir facilement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9700 membres sur le forum dont plus d'un millier actifs, pour combien de modérateurs? Le record de connectés simultanés dépasse les 700 ! Imaginez-vous si l'on imposait pas toutes ces règles...

Elles sont peut-être sévères pour certains, mais elles sont justes.

La plupart des inscrits n'ont jamais eu de problèmes avec la modération. Alors pour ceux qui ralent après la préview ou la modération, remettez-vous d'abord en question. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fréquentant moi aussi d'autres forums, je constate que la preview est très rare; je me mets ainsi à la place de nouveaux inscrits qui sont surpris de voir leur 1er post ne pas s'afficher instantanément; ils se disent peut-être qu'ils ont fait une mauvaise manip, alors ils rééditent et bien sûr leur message ne s'affiche pas, alors ils perdent patience

l'internet c'est censé être de l'instantané, lorsque ça ne l'est pas, les gens désertent; il n'y a qu'à voir le nombre d'inscrits comptant entre 1 et 3 messages, c'est absolument énorme; et ce fait ne doit pas y être étranger; alors certes, moi je suis pour la preview, je pense que c'est une bonne chose, encore faudrait-il que les autres forums soient alignés sur cette dernière, infoclimat fait un peu bande à part sur ce point, ce qui explique peut-être en partie au moins la faible activité (en terme quantitatif, cf le post de cyclone ci-dessus, 12 à 13 pour cent des inscrits postent régulièrement, ça me semble très peu) de ce forum

en conséquent, je pense qu'elle fait fuir, non pas parce qu'elle est mal pensée, mais pas "dans la norme" tout simplement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Moi je trouve que la Preview c'est bien mais pas trop. Au delà de 50 messages je pense que c'est bon.

De plus, on ne peut pas avertir les nouveaux inscrits par un mail ? Ça réglerai tous les soucis ! happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...