Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon premier cliché d'orage


Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Voilà, je l'ai également postée dans le topic "Suivi du temps dans le Sud-Ouest" et je la poste ici pour plus de visibilité.

Mon premier cliché de foudre prise en Ariège à Ax-les-Thermes la semaine passée. Ni trépied, ni télécommande. J'ai pris appui sur le balcon et ai déclenché à la main pinch.gif

Photo retouchée pour rendre plus visible les éclairs qui se voient nettement moins bien sur la photo originale... Un joli double impact là-haut sur la montagne à gauche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

18072015-dsc0272-copie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Merci à tous sorcerer.gif

Joli première photo Cyril default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans les mêmes conditions, compagnon de galère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle pour une première dans la photo ! Après si tu souhaites t'y plonger réellement, un trépied devient indispensable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Belle pour une première dans la photo ! Après si tu souhaites t'y plonger réellement, un trépied devient indispensable smile.png

J'ai un trépied wink.png (et même la télécommande) Mais là j'étais en vacances et la voiture était chargée donc je ne l'avais pas pris !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

J'ai un trépied wink.png (et même la télécommande) Mais là j'étais en vacances et la voiture était chargée donc je ne l'avais pas pris !

Mais c'est que tu as déjà tous les équipements, c'est parfait alors ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Première photo d'éclair le 11 juin dernier pour moi :

Comme vous, sans trépied, sans rien et avec cet appareil : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/discontinued/digital-cameras/coolpix-l820

263593Orage7.jpg

Voici vraiment la toute première :

191247Orageorage.jpg

Toutes les photos d'éclairs prises ce 11 juin sont dispo ici : /topic/86390-orage-le-11-juin-en-normandie/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86390-orage-le-11-juin-en-normandie/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Ah cela me rappelle de bons souvenirs pour ma première photo d'éclair il y a quelques années. C'était avec un compact casio, qu'est-ce que j'étais content!

Sans trépied je trouve que vous vous êtes plutôt bien débrouillé. Il y'a des images bien plus floues, même avec tout le matériel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont de belles premières photos!

Pour moi la première c'était le 16/06/2003 il y a 12 ans avec un bridge nikon coolpix 3100 de 3.5 mégapixel :-p le tout en poses de 30 secondes appuyé et crispé à mort sur le bord de la fenêtre pour pas bouger car sans trépied ni télécommandes (trépied reçu en 2004-2005 et télécommande en 2012 tongue.png )

Par contre qu'est-ce qui vous a poussé à prendre un jour cette première photo d'orage? car je me pose toujours la question lol

002_A.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Wouah peut-être 5 impacts Mammatus! sorcerer.gif

Ce qui m'a poussé à prendre mes premières photos d'orages c'est la découverte du forum "chasseurs d'orages". Il y avait déjà des chasseurs qui inscrivaient en ligne des images spectaculaires! J'étais fasciné, scotché, envouté par ces clichés! Et je le suis encore par ce que je peux voir actuellement. Il y a vraiment des fous furieux sur les forums lol!

J'avais un compact qui faisait vidéo et longue pose donc c'était parti! Je tenterai de la retrouver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

ce sont de belles premières photos!

Pour moi la première c'était le 16/06/2003 il y a 12 ans avec un bridge nikon coolpix 3100 de 3.5 mégapixel :-p le tout en poses de 30 secondes appuyé et crispé à mort sur le bord de la fenêtre pour pas bouger car sans trépied ni télécommandes (trépied reçu en 2004-2005 et télécommande en 2012 tongue.png )

Par contre qu'est-ce qui vous a poussé à prendre un jour cette première photo d'orage? car je me pose toujours la question lol

Idem pour moi, quand j'étais gamin les orages me fasiaient peur. Puis peu à peu ils m'ont intéressé, et quand un passait un peu loin je m'asseyais sur la chaise longue et j'observais le spectacle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis un jour je suis tombé sur les reportages photos des ICéens lors des vagues orageuses, et j'étais totalement envoûté ! Puis un jour je me suis dis "et pourquoi pas moi ?". J'ai appris la base sur les conditions atmosphériques pour prévoir les orages et leur intensité (je suis encore loin de tout comprendre) ainsi que sur les appareils photos relfex (je ne savais pas comment on prenait la foudre en photo...). J'ai acheté un reflex et j'ai commencé. Je ne fais pas que des photos d'orages, j'en profite pour prendre le reste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, je suis pas encore un chasseur d'orages passioné a proprement parler, pour l'instant je me vois pas faire des centaines de kilomètres de nuit pour faire des clichés, mais ça risque sûrement de venir avec le temps zorro.gif Je me contente juste de prendre ceux qui passent pas loin de chez moi pour l'instant n'ayant pas de voiture (ce n'est plus qu'une question de jours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...