Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos volées !


Paul1305
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour à tous,

Visiblement un site web du nom de http://wallpart.com s'amuse à piquer les photos de la plupart des chasseurs d'orages pour les revendre sans scrupule.

Voici ce qu'on peut y trouver quand on cherche Prénom + Nom + Orages

951142Sanstitre.png

Visiblement la plupart des photos proviennent de Keraunos. Mais il y en a quelques unes provenant d'Infoclimat aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est quand même incroyable et vraiment dégueulasse de voler des clichés d'orages et autres et d'en + les revendre après !

N'y a-t-il pas moyen d'attaquer ce site ? Est-ce autorisé cette revente des photos sur le dos de ceux qui se sont démenés pour les prendre?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un site déjà tres mal noté par les utilisateurs de WOT.

https://www.mywot.com/en/scorecard/wallpart.com?utm_source=addon&utm_content=rw-viewsc

No comment. sick.gif

Les commentaires en disent long sur la fiabilité et la crédibilité du site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Est-ce autorisé cette revente des photos sur le dos de ceux qui se sont démenés pour les prendre?!

Non.

Avec mon nom (le vrai) je ne retrouve rien car je ne l'utilise jamais sur internet (domaine "public" j'entends), mais j'ai cherché "Aigoual", et là, bingo je retrouve certaines de mes photos, à priori celles postées sur IC à en juger au titre de la photo (partie forum d'IC même !)

Enfin, seulement 2 photos, car je n'arrive pas à passer la page #07 des photos (dans toutes les recherches), j'ignore s'il faut être loggé pour accéder à tout...

http://wallpart.com/poster/mont-aigoual-neige-ani-re-2013-photos-vid-os-et-mat-riel-111915067

http://wallpart.com/poster/aigoual-sous-la-neige-819058877

Un moyen de "protection" est de ne publier ses photos qu'en faible définition, histoire qu'un poster tel que ce site de margoulin essaie de revendre soit vraiment vilain.

En gros, on peut faire la même chose soi-même, en imprimant n'importe quelle photo trouvée sur le net, à l'aide de son imprimante perso, de la coller sur un support rigide et de la mettre au dessus du canapé...

Quand je pense que récemment j'ai mis beaucoup de mes photos quasi en HD sur Panoramio (mais le partenariat avec Google Earth semble s'être arrêter en juin ?)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

... on les retrouves même sur facebook (ces petits plaisantins, hein, pas les photos détournées) :

www.facebook.com/wallpart

Dommage qu'ils n'aient pas ouvert les commentaires innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

P'tain ils proposent à la vente plus d'une 100aine de mes photos. Oo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui apparemment ce site serait bien plus qu'un voleur de photo. Certains auraient essayé et à part prendre leur argent, ils n'ont jamais été livré du moindre poster. Quelque part c'est con mais ça me rassure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

j'ai trouvé l'une de mes photos, prises sur mon blog, cotée $5.59

heureusement, toutes les photos de mon blog, comme celles que j'ai mises sur Photolive, sont redimensionnées en petit format. En faire un poster doit donner quelque chose d'assez dégueu à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En tout cas faut vraiment être con pour payer 5 dollars, alors que t'as la même gratuitement avec google. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

J'en ai plein aussi mais heureusement bien compressées.

C'est un scandale ce site...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des miennes y figure aussi, mais sinon quand on va dans "abous us" on peut y lire ceci :

Terms of ServiceWallPart Respect the copyright of others.

This means we don't steal photos or images that other people have shared and pass them off as your own.

We have no base of images, and doesn't host and store the image on servers.

No comment pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

C'est un Google Image bis, vous inscrivez votre recherche dans le site le sript va juste faire la requette de recherche dans google et vous ressortir les images ....

il met un prix fixe pour chaque photo hop fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Il semblerait que si on laisse un commentaire un peu agressif sous une de nos photos ils suppriment l'ensemble des posters associés à notre nom default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il semblerait que si on laisse un commentaire un peu agressif sous une de nos photos ils suppriment l'ensemble des posters associés à notre nom wink.png

En effet. Ils ont supprimés toutes les photos liés à mon nom.

EDIT : ha bah non au bout d'un moment elle reviennent chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

En effet. Ils ont supprimés toutes les photos liés à mon nom.

EDIT : ha bah non au bout d'un moment elle reviennent chris.gif

Tout est automatisé j'ai des doutes qu'ils prennent en compte vos messages. Le site existe depuis plusieurs années et le fait qu'ont voit/voit pas les images vient probablement du faite que le site est pas fait pour recevoir trop de requette ou l'api google qui bride le nombre de connections.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Site quasiment pas référencé https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=http://wallpart.com/&start=10

Compte Twitter pas mis à jour depuis le 29 Juin https://twitter.com/wallpartposters : le gérant serait-il en vacances ? derrière les barreaux ?

Quoi qu'il en soit, avec plus de 68 300 tweets et...855 abonnés, plus de 10 billions d'images/photos revendiquées, les stats sont ridicules... ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire pour empêcher ce site de proliférer whistling.gif

Plus qu'à mettre le copyright plus vers le milieu de la photo : c'est moche mais ça évitera qu'elle soit aspirée en toute discrétion default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...