Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos volées !


Paul1305
 Partager

Messages recommandés

ce site ne vends pas de photos, mais vend l'impression de la photo, tout est dans la nuance c'est pour cela que le site n'a pas été fermé, le site affiche les photos/images disponibles sur Google et facture l'impression/frais de port des photos/images.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Plus qu'à mettre le copyright plus vers le milieu de la photo : c'est moche mais ça évitera qu'elle soit aspirée en toute discrétion ohmy.png

ça n'empêchera nullement l'aspiration! Puisqu'il s'agit d'un simple robot qui parcourt les pages web du monde (à commencer par les comptes FB) et récupère n'importe quoi, pour peu que ce soit du jpeg ou du png. Regardez, on trouve même des images sat24 sans aucun intérêt...

Clairement, on ne peut pas y faire grand chose. D'habitude, lorsqu'un media (non formellement autorisé par IC) ou un site web reprend une Photolive sans votre accord, nous contactons le contrefacteur en lui demandant le retrait, ou bien de prendre contact avec vous pour un paiement des droits (mais là on vous laisser gérer, on reste en dehors d'éventuelles tractations). Mais dans le cas présent, vue l'ampleur du truc, la localisation du site et du pseudo-siège social, aucune action possible.

Soit dit en passant, dès lors que vous publiez vos photos sur Facebook, je vous signale tout de même que vous en cédez systématiquement les droits mondiaux à Mark Zuckerberg (oui, c'est écrit dans les CGU que personne ne lit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

ça n'empêchera nullement l'aspiration! Puisqu'il s'agit d'un simple robot qui parcourt les pages web du monde (à commencer par les comptes FB) et récupère n'importe quoi, pour peu que ce soit du jpeg ou du png. Regardez, on trouve même des images sat24 sans aucun intérêt...

Clairement, on ne peut pas y faire grand chose. D'habitude, lorsqu'un media (non formellement autorisé par IC) ou un site web reprend une Photolive sans votre accord, nous contactons le contrefacteur en lui demandant le retrait, ou bien de prendre contact avec vous pour un paiement des droits (mais là on vous laisser gérer, on reste en dehors d'éventuelles tractations). Mais dans le cas présent, vue l'ampleur du truc, la localisation du site et du pseudo-siège social, aucune action possible.

Soit dit en passant, dès lors que vous publiez vos photos sur Facebook, je vous signale tout de même que vous en cédez systématiquement les droits mondiaux à Mark Zuckerberg (oui, c'est écrit dans les CGU que personne ne lit).

Oui et attention aussi avec votre adresse mail, si vous voulez laisser un commentaire sur le site, commander une photo (pour tester) ou leur crier votre haine, c'est peut être aussi un site aspirateur d'adresse mail pour vous envoyer du spam ensuite.

A priori selon le lien que j'ai mis plus haut, personne n'a été en mesure d'y acheter une photo. Donc prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un Google Image bis, vous inscrivez votre recherche dans le site le sript va juste faire la requette de recherche dans google et vous ressortir les images ....

il met un prix fixe pour chaque photo hop fini

Tu as tous compris default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

la revente de photos piquées "à la google" ne serait que l'activité secondaire de ce site.

leur activité principale serait au final... le phishing !

http://www.economiematin.fr/news-wallpart-arnaque-phishing-vol-photos-droit-auteur-petition-securite-informatique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

la revente de photos piquées "à la google" ne serait que l'activité secondaire de ce site.

leur activité principale serait au final... le phishing !

http://www.economiematin.fr/news-wallpart-arnaque-phishing-vol-photos-droit-auteur-petition-securite-informatique

En effet je viens de voir ça. Bon heureusement je m'en suis douté dès le début, j'ai bien fait d’utiliser mon adresse mail poubelle qui me sert pour les sites douteux quand j'ai laissé un commentaire sur le site au début.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...