Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

20ème rencontre nationale Infoclimat


Riton37 (Henri Bullot)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai bien l'impression que tu y est déjà, en disant "ici il y à de la neige" default_innocent.gif

Bin j'espère qu'il y aura de la neige car pour le moment c'est un mois de Janvier et février rikiki pour les Vosges.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous,

J'arriverai vers le 25 février (dates et heures à préciser) pour repartir le 28 dans la journée à la gare de Kruth.

À confirmer d'ici à ce week-end, merci d'avance à ceux qui seront là et à bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici quelques infos de dernières minutes:

- Seules deux douches sont dans des boxs, pour les autres, il vous suffira d'amener votre maillot de bain ou de vous doucher à 2h 00 du matin .default_sleeping.gif

- Voici le téléphone du gite: 03 89 82 25 14, (pour les arrivées à la gare DE KRUTH, les arrivées retardées au gite, etc ). Merci d'avance default_thumbup1.gif

RAPPEL:

- Pour des raisons de sécurité et de gestion (repas, couchages,etc) l'inscription est obligatoire. default_shuriken.gif

- AUTORISATION PARENTALE obligatoire pour les mineurs:

J'arriverai au gite dans la nuit de mardi à mercredi.

Bonne route (ou rails) à tous. default_clover.gif

Riton, impatient d'y être! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'essayerai d'être présent à l'A.G., mais ça va être chaud sachant que je partirai de Nancy et que le soir je dois être dans le Nord de la région Lorraine default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'essayerai d'être présent à l'A.G., mais ça va être chaud sachant que je partirai de Nancy et que le soir je dois être dans le Nord de la région Lorraine default_innocent.gif

ça serait super cool ça Laurent !

En tout cas, sauf gastro, je serais de la partie ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je vous informe que je partirai à la rencontre pour KRUTH vendredi prochain départ de Perpignan (66).

Itinéraire :

http://www.viamichelin.fr/web/ItineraryPrint

Je partirai dans la matinée.

S'il y a des passionnés qui cherchent un co-voiturage, j'ai 3 places dans ma voiture.

Vous pouvez me contacter sur ma messagerie personnelle.

Bon dimanche à tous

Huggo default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour à tous

Je vous informe que je partirai à la rencontre pour KRUTH vendredi prochain départ de Perpignan (66).

Itinéraire :

http://www.viamichelin.fr/web/ItineraryPrint

Je partirai dans la matinée.

S'il y a des passionnés qui cherchent un co-voiturage, j'ai 3 places dans ma voiture.

Vous pouvez me contacter sur ma messagerie personnelle.

Bon dimanche à tous

Huggo default_shifty.gif

WOW ! un paquet de route tout de même !

Avec un peu de chance, il y aura de la neige ici default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Juste pour signaler que je peux prendre du monde dès le Samedi matin, à la gare de Remiremont où arrivent les TGV depuis Paris.

-> Le matin : Boulot sur le névé

-> l'Après-midi : AG d'infoclimat

-> Fin d'Après-midi, je peux ramener du monde jusqu'à Nancy en passant par Remiremont s'il y en a qui peur en voiture default_laugh.png.

S'il y en a que ça tente, j'ai 3 places default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Es ce que quelqu'un partirais de Metz?

Ben si tu prends le train depuis Metz (je sais, Remiremont c'est le bout du monde selon mes potes de Metz default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) je t'emmène jusqu'à Kruth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi c'est bon, depuis Mercredi j'ai mes places de train pour Kruth. Passant via Lyon, Dijon, Besançon, Mulhouse pour finir à Kruth, à 18h54. Faudra juste que quelqu'un passe me prendre là-bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'ai hâte d'y être !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Juste pour signaler que je peux prendre du monde dès le Samedi matin, à la gare de Remiremont où arrivent les TGV depuis Paris.

-> Le matin : Boulot sur le névé

-> l'Après-midi : AG d'infoclimat

-> Fin d'Après-midi, je peux ramener du monde jusqu'à Nancy en passant par Remiremont s'il y en a qui peur en voiture default_laugh.png.

S'il y en a que ça tente, j'ai 3 places default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben si tu prends le train depuis Metz (je sais, Remiremont c'est le bout du monde selon mes potes de Metz default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) je t'emmène jusqu'à Kruth

Pour le névé, Kyrion programme un co voiturage jusqu'à Colmar. Ensuite je chope les gars (3 maxi) avec moi, 4 personnes. Si tu peut être au névé avec 2 gars, je pense qu'à 6 gugus on va pouvoir avancer.

On pense être au névé pour 10h (au parking du Tanet) on fait de la pelle jusqu'à 13h, on mange et....

Go to Oderen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour le névé, Kyrion programme un co voiturage jusqu'à Colmar. Ensuite je chope les gars (3 maxi) avec moi, 4 personnes. Si tu peut être au névé avec 2 gars, je pense qu'à 6 gugus on va pouvoir avancer.

On pense être au névé pour 10h (au parking du Tanet) on fait de la pelle jusqu'à 13h, on mange et....

Go to Oderen.

Ben, le soucis, c'est qu'il me faut trouver 2 gars default_laugh.png.

Sinon, je serai de la partie pour le névé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais vu qu'il y aura de la neige à travailler, c'est l'occasion d'y mettre un grand coup au névé, et d'y associer des gens qui normalement n'auraient pas eu l'occasion de venir partager notre délire.

Question pratique :

L'auberge du Tanet est-elle ouverte pour y faire le repas ? default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ben, le soucis, c'est qu'il me faut trouver 2 gars default_laugh.png.

Sinon, je serai de la partie pour le névé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais vu qu'il y aura de la neige à travailler, c'est l'occasion d'y mettre un grand coup au névé, et d'y associer des gens qui normalement n'auraient pas eu l'occasion de venir partager notre délire.

Question pratique :

L'auberge du Tanet est-elle ouverte pour y faire le repas ? default_191769.gif

Pour l'auberge... réponse positive !

On réservera en arrivant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Voici le lien vers les horaires pour un voyage Metz -> Remiremont :

http://www.voyages-s...sultats?hid=EVE

La crotte, c'est que le premier TGV direct depuis Paris arrive après 14h à Remiremont default_pinch.gif

Je sais qu'il faut se lever tôt, mais ce genre de journée vaut largement le coup de faire un petit effort.

Au pire, il faut que je vois si je peux héberger du monde Vendredi soir, mais là il me faudra négocier avec ma douce qui sera absente (et quand le chat n'est pas là, les souris dansent) default_thumbup.gif . Dans ce cas là, je serai en mesure de récupérer du monde vers 18h30 à la Gare Lorraine TGV vu que je serai toute la journée à Pont à Mousson.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne pourrais y participer , mon emploie du temps y a décider autrement , j'ai une réunion d'orga le matin finissant à 12H

default_thumbdown.gif :thumbdown:

On ne pourra pas te voir un autre jour de la rencontre alors ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Désolé je ne pourrais y participer , mon emploie du temps y a décider autrement , j'ai une réunion d'orga le matin finissant à 12H

default_thumbdown.gif :thumbdown:

Laisse tomber ta réunion et viens au névé ! default_shuriken.gif

default_innocent.gifdefault_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ca approche ça approche ! default_tongue_smilie.gif Avec un temps qui s'annonce assez frais, mais une lpn qui pourrait rester un peu au-dessus du gîte... On verra en tps réel !

Rappel : Je peux transporter 3 personnes au départ de Toulouse pour l'aller, jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'Internet ici mais j'ai trouvé un moyen d'en avoir en reliant par wifi mon ordi à mon téléphone portable. Et ça marche plutôt bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Donc pour vous dire qu'il a neigé ce matin et que ça a apporté une petite couche de 4 cm environ. Le paysage est devenu tout blanc, c'est très beau ! Dommage que vous ne soyez pas encore là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonsoir amis infoclimatistes en résidence à Kruth.

Si vous prenez la route en direction de La Bresse, prenez garde, il reste un peu de neige gelée au sol et surtout des gravillons dans toutes les épingles à cheveux de la route du Bramont.

Ce soir, on trouvait le brouillard dès 700 m d'altitude et il tombait une méchante petite bruine..

Une idée de balade pour ceux qui aiment les sites chargés d'histoire: tout près, les ruine du Château de Wildenstein, juste au dessus du lac. Un sentier au départ de l'auberge vous y emmène en 20 mn, c'est raide et ça glisse un peu en ce moment. Donc prudence.

http://www.casteland.com/pfr/chateau/alsace/hrhin/wildenstein/wildenstein.htm

A samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

désolé d'avoir été obligé de quitter l'AG précipitamment mais mes deux moitiés étaient malades à la maison. C'était bien sympa et je prends d'ores et déjà rendez-vous pour la prochaine AG/rencontre en espérant avoir plus de temps à consacrer à l'association default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour.

Le retour s'est fait vers minuit dans 5 cm de grosse neige mouillée (brocotte en vosgien), au passage des cols à 950 m d'altitude.

Avec de bons pneus neige, pas de problème.

Ce matin, il neigeait un peu plus bas. La neige commençant à tenir dès 700 m.

A mardi après-midi.

Photo prise hier matin dans le massif du Hohneck en direction de l'est. A l'horizon: la Forêt Noire.

a337221d5821bdb3d8a0644667ce5bb3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Merci à tous pour cette rencontre très sympa! vivement la prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> beaux souvenirs de ce gite vosgien et de ces occupants.

très sympatoches les photos de JJ et Damien hier! on en attend d'autres default_tongue_smilie.gif (joli cliché catlino au passage)

bonne fin de rencontre, couvrez vous bien!

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...