Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

enfin le flux a changé plus favorable pour nous des 4 heures du matin des orages avec de fortes intensités sont passés a l'est de Bastia

ça tonne actuellement on surveillera le paquet qui remonte de la plaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les demi-heures sans pub des radios, voici les 24h sans précipitations de Canet de Mar happy.gif, en effet la dernière goutte tombée remonte à hier matin 10h et quelque. Le ciel est cependant couvert maintenant après un début de matinée mitigé avec quelques rayons de soleil. Le fait marquant de la journée sont les températures encore plus douces, la Tn de 11°c a eu lieu en début de nuit et la température depuis le lever du jour est comprise entre 15 et 16°c. Pas de vent particulier, brises très faibles. Même plan d'eau mais temps très différent de la Côte d'Azur smile.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ciel couvert ici parfois bien noir, quelques averses modérées à fortes.

15.9°C / 98% Hr et pas de vent.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui ciel couvert, avec quelque trouées de ciel bleu avec de bonnes averses .

il a bien plu hier et cette nuit je releve 13mm se matin .

Température actu 16°c .

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Fortes pluie actu sur la citée des palmiers le cumul depuis le début des précipitations atteint 60mm tout rond au moment ou je rédige, il va encore grimper c'est sur!

15.2°C et pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Une journée plutôt triste et bien grise, il tombe une pluie fine actu, le vent est faible du NE, il fait 13.8°C.

Le radar indique que les précipitations se réactivent en haute provence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut toujours à Marseille, de manière assez faible, parfois de manière un peu modérée, 90 mm au pluvio depuis le début de l'épisode...

Je pense que d'ici la fin de journée on dépassera les 100 mm, ce qui n'était pas prévu sur Marseille ! Bel épisode finalement default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

On en est a 80.1mm actu et c'est pas fini.

14.7°C pas de vent en pluie continue faible pour le moment.

Zou je file au boulot ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel partagé entre nuages et éclaircies pour cette dernière journée entière ici, les nuages sont de forme très étirée comme visible sur la webcam. La Tx a perdu 2ºc, pas plus de 17ºc aujourd'hui. Aucun vent. Il devrait faire beau (c'est á dire pas de nuages) en Catalogne pour le reste de la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une journée sous les nuages à Frontignan mais dans une relative douceur. Vent faible de secteur nord. Petite pluie à la mi journée; le reste de la journée restant couvert. Un temps moins chargé sur l' ouest.

Ciel bien menaçant en mer.

Demain la tramontane va s' activer; ça devrait dépoter par ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn en cours de 13,7ºc á Mataró, ces nuages cirroformes sont toujours présents. Pas le moindre souffle pour l'instant, mais de toute facon ici on est en général protégés de la tramontante par le Corredor del Montnegre, massif culminant à 700m au NNO. Donc la tramontante ne sera sans doute pas très forte ici, en Catalogne c'est surtout la province de Girona qui connait bien ce vent-lá.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

bonjour,ciel mitigé ce matin avec une tramontane forte rafales de 120km/h au cap (110km max sur ma position)

pression stable 1013 hpa hr:47% température actu:15.7°c plutôt douce mais avec ce vent ressenti assez frais

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les retours d'Est continuent ici sur la Corse orientale, de fortes averses localement orageuses se développent en mer tout près de nous, elles ont même commencé à toucher le littoral de la région bastiaise au sens large, ça se rapproche lentement du village : 11.4°C de Tn, actuellement il fait 13.1°C, 84%HR...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel encore variable, les portions de nuages plats restent tout de même majoritaires donc peu d'ensoleillement ce matin. Toujours aucun souffle, de même qu'á l'aéroport de Girona / Costa Brava (20 km au sud de la ville). Gros contraste donc avec les 80 km/h moyen et 120 km/h en rafales du Cap Creus. Je suis toujours du côté temps calme où que j'aille à ce que je vois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Ciel encore variable, les portions de nuages plats restent tout de même majoritaires donc peu d'ensoleillement ce matin. Toujours aucun souffle, de même qu'á l'aéroport de Girona / Costa Brava (20 km au sud de la ville). Gros contraste donc avec les 80 km/h moyen et 120 km/h en rafales du Cap Creus. Je suis toujours du côté temps calme où que j'aille à ce que je vois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Grosse rafale a présent sur la cote vermeille je pense que les 130km/h sont dépassé a Béar (décidément) je pensé pas que la trame serait aussi violente aujourd'hui

a suivre...

excl.gif Prudence sur le littoral

oui bonne question cris?Le barcares est moins exposé que la côte vermeille en general

edit:135km/h a béar a 10h00 vent moyen 106km/h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse rafale a présent sur la cote vermeille je pense que les 130km/h sont dépassé a Béar (décidément) je pensé pas que la trame serait aussi violente aujourd'hui

a suivre...

excl.gif Prudence sur le littoral

Sur la carte Infoclimat c'était marqué que 122 km/h, mais 148 km/h ca parait énorme, ca arrive souvent par lá-bas ? Dire que ce n'est qu'à 1h30 de route ! Ici vent nul, 0 km/h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Incroyable !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut les amis flowers.gif

Le soleil revient peu à peu dans la plaine Nîmoise, on constate encore de gros passages nuageux mais qui devraient peu à peu se dissiper.

Tn très douce de 14.0° ici, le résultat de la couverture nuageuse et du petit mistral de la nuit passée.

Actuellement, la hausse est faiblarde étant donné que le village reste en marge des plus larges éclaircies; 15.5°.

Bonne après-midi à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bon eh bien le retour d'Est semble en fin de vie sur le littoral nord-oriental de la Corse, bilan de ce matin :

21.1mm à Bastia-Poretta

11.4mm à Bastia Ville

11.0mm à Cardo

7.4mm à Penta di Casinca

6.6mm à Erbalunga

2.8mm à Santa Maria di Lota

De belles éclaircies se développent et les températures remontent logiquement, ici la Tn est passée à 11.1°C, actuellement il fait 13.8°C, 91%HR, vent quasi nul, la pression remonte à 1010.3hPa. Cumul de cet épisode pluvieux : 27.6mm.

Petit complément d'infos : avec cette pluie modérée du matin, on a dépassé les 1000mm depuis le début de l'année avec actuellement 1001.0mm de cumul, seulement la seconde année > 1000mm depuis le début de mes relevés pluvio en 2005 (moyenne 882mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

L'épisode de fortes pluies semblent donc maintenant terminé.

Le cumul s'élève à 86mm sur 4 jours. Le cumul du mois de Novembre est de 14,5mm default_flowers.gif

Le beau temps revient peu à peu sur Marseille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...