Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

5.5° de Tn à Garons.

2.6° de Tn à Saint-Gervasy.

2.2° de Tn à Courbessac.

Notons les -2.1°

à Pujaut (30)

On a encore le givre sur la tuture ici, agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tn de + 1,1°C finalement ici. A priori, première gelée sous abris à la station de Salon de Provence (à vérifier mais ça doit être bon).

Au thermo voiture vers 8h00, ça donnait cela : 1°C chez moi à Pélissanne (colline), 0°C Pélissanne village, 0°C à Saint-Cannat (la station est démontée en effet, je suis passé devant : c'est vraiment dommage), 1°C à Eguilles (le village est perché) et - 1°C sur le pôle d'activité d'Aix les Milles.

La valeur de Peypin est logique, le village étant perché sur un coteau à plus de 300 mètres d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bonjour,

Dans les situations actuelles, être en altitude n'est vraiment pas bon pour les Tn.

Tn de 6.5°C ici (323m d'altitude).

Mais on se rattrape en situation neigeuse. En espérant qu'il y en aura plus cet hiver sur l'est 13 que l'hiver précédent.

Bonne journée.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

1ère gelée blanche de la saison ce matin. Tn: 2° environ. Belle ambiance au lever du jour avec la campagne plutôt "blanche" et le soleil évaporant le tout rapidement. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau soleil ce matin sur Marseille, quelques cirrus annonçant l'arrivée prochaine de la dégradation, qui je l'espère apportera son lot de surprise default_rolleyes.gif

13° C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux débuts de journée. Le ciel tend a se voiler , mais reste majoritairement bleu (vent nul)... en attendant la dégradation pluvieuse de demain... Actuellement , il fait 10,4°C (a l'ombre) pour 50% hr.La pression est de 1019hPa... En espérant le grand le retour du froid pour la semaine prochaine..... bonne journée a tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le soleil rayonne bien sur Marseille. Il fait 15°.

On attend des nuages en fin d'après midi pouvant apporter les premières pluies en fin de soirée et début de nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Belle gelée blanche ce matin en plaine notamment dans la vallée de la tave et sur la plaine de Pujaut des t°C autour des 0°C -1°C.

Ici sur la colline tn:2,6°C.

Actu beau soleil même si quelques nuages commencent à envahir le ciel il fait 11,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et voilà les premiers nuages arrivent par l'ouest sur Marseille.

A priori les premières pluies devraient arriver vers 22h ou 23h principalement sur les littoraux.

On notera que ces averses pourront prendre un caractère orageux en cours de nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui Christophe (je réponds un peu tard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), il a enfin gelé ! Tx sinon de 14.4°C, actu 6.7°C.

Sinon ludo13, c'est bien en effet d'être dans les points bas de la vallée de l'arc comme chez moi ou les milles pour les tn, mais c'est pas bon pour la neige ... :x, tout l'inverse de chez toi, de Venelles, Peypins, ect..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Et bien tous les radars ont bugués, c'est un peu ch**** pour la degradation a venir, on est a l'aveuglette, nous voila revenus en 1950^^

Enfin on peut toujours se fier au cartes foudres et au satellite, sinon ici temps voilé et congestus ou mediocris en mer, a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et bien tous les radars ont bugués, c'est un peu ch**** pour la degradation a venir, on est a l'aveuglette, nous voila revenus en 1950^^

Enfin on peut toujours se fier au cartes foudres et au satellite, sinon ici temps voilé et congestus ou mediocris en mer, a suivre...

En effet c'est curieux ce bug d'autant plus qu'il touche à la fois Meteo60 et les radars de MF.

Bon normalement ces bugs ne durent jamais très longtemps et ce sera sûrement remis demain matin. Mais bon à voir tout de même default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Oui, a voir, en tout cas je commence a appercevoir des impacts au loin en mer vers la corse. A vue de nez ils doivent se trouver a 250km d'ici voir un peu plus. D'aprés les cartes foudre une cellule semble s'activer a l'ouest du cap corse. A suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On devrait en tout cas profiter d'un bon arrosage du 30 au 06, avant le coups de froid de la semaine prochaine !

T°C actu de 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A la surprise générale plusieurs impacts dans l'est du 34.

PS : radars en panne default_crying.gif

Je suis sur l'autoroute entre Montpellier et Nimes et je viens de voir un impact à moins de 300 m avec gerbes d'étincelles dans le secteur de Vendargues! Assez incroyable je conduisais et ne m'y attendais pas du tout il tombait vraiment juste trois gouttes ! Vers Lunel actu, c'est sec pas de pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Je suis sur l'autoroute entre Montpellier et Nimes et je viens de voir un impact à moins de 300 m avec gerbes d'étincelles dans le secteur de Vendargues! Assez incroyable je conduisais et ne m'y attendais pas du tout il tombait vraiment juste trois gouttes ! Vers Lunel actu, c'est sec pas de pluie.

Belle frayeur en somme! default_tongue_smilie.gif

L'anomalie a dû être rapide, plus rien à signaler actu dans le 34 niveau électrique.

En revanche ça commence sérieusement à bombarder en mer vers la Corse default_thumbup.gif

EDIT : Pluie forte en cours à St Christol (lunellois) default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Tonnerre lointain à l'instant à Nîmes !

C'était prévu aussi tôt cette activité ? Plus moyen d'aller boire un coup tranquille à Montpell' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'impact "sorti de nulle part" que j'ai vu depuis l'autoroute est me semble t'il tombé sur un bâtiment "industriel" dans le secteur Baillargues / Vendargues. Belle gerbe d'intincelles.

Pourtant en partant de Montpellier quelques minutes auparavant le ciel n'avait rien d'orageux. D'ailleurs il fait même froid dehors.

Je sors en chasse ou bien ? default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...