Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

j'ai cru halluciner en ayant vu un éclair à l'est, mais en fait j'ai pas rêvé: petits orages en Camargue remontant vers Nîmes.

coup de tonnerre à l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Y ‘avait des indicateurs quand même, mais de là à ce que ça rentre comme ça.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D’ailleurs la brèche est ouverte en Camargue, ça remonte en ligne et à voir WRF ça ne fait que commencer.

Vincent, objectif Nîmes ce qui ce prépare (à moins que je ne sois vraiment dans les choux), tu devrais être servi à domicile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

D'ailleurs il fait même froid dehors.

C'est vrai que çà caille avec le retour d'eclaircies actu ; 2 mm tt à l'heure au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il fait même froid dehors.

C'est vrai que çà caille avec le retour d'eclaircies actu ; 2 mm tt à l'heure au pluvio

C’est sans doute cet air froid qui génère la turbulence, on a un couloir plein sud et nettement plus doux qui entre depuis le début de la soirée par Sète, un autre doit se créer en Camargue.L’air froid fait office de forçage sur une faible épaisseur au sol, et comme la 1è anomalie de tropo se présente, la convection arrive à s’organiser à l’avant.

Allez, j'arrête de gaver et place au direct default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes flashs visibles depuis Montpellier en direction de Nîmes, là où la grosse cellule doit arriver maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: à mettre au singulier, je ne vois rien d'autre... à croire que j'ai de la chance, c'est quand je regarde au hasard que ça flash et rien ensuite :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je suis au nord de Nimes : petite grêle mêlée aux fortes pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Fortes pluies, grêle et foudre éclatante : on sent surtout que l'instabilité est plus marquée dans le S du département, c'est vers là-bas que se concentrent le gros de la foudre et c'est pas très photogénique pour le moment.

On passe les 5mm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Petite averse modérée à forte aux alentours de 0h00 qui a laissé 3 mm...

Eclairs incessants un peu partout depuis presque 3 heures mais surtout vers l'Est.

EDIT : Fort coup de tonnerre actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle remontée du mercure ici, avec l'arrivée du vent de la mer, le grau se retrouve avec la T la plus douce sur la carte IC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

10-11-20_01_temperature.gif?t=1290218518

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

En effet lmk c'est assez surprenant ici le vent ne souffle pas encore modérémment et il ne fait pas bon du tout dehors...

Ca va arriver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

A noter que sur le radar, les précipitations poussent légèrement vers l'Ouest et le métar de Nîmes Garons indique Orage fort.

Ici toujours ces éclairs et coups de tonnerres de temps à autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ca y est il vient de se remettre à pleuvoir ici modérémment pour le moment.

Le ciel est vraiment incroyable dehors : au sud-ouest la lune qui éclaire le jardin et juste au dessus de moi le contraste nuages menacants/ciel clair vers l'Ouest avec à noter une magnifique cumulonimbus plein Nord vers Nîmes éclairé par la lune avec de violents impacts au dessous.

Cela se serait passé en pleine après-midi on aurait pu assister à un bel arc-en-ciel innocent.gif

Désolé pour le triple post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Une première partie des hostilités clairement pour la région nimoise , plus à l'ouest , on va attendre le second round ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Orages en cours sur Marseille.

Wo ! Je viens de me réveiller avec de véritable bombe sur Marseille default_thumbup.gif

De nombreux impacts tombent non loin de la ville et les intras-nuageux claquent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wo ! Je viens de me réveiller avec de véritable bombe sur Marseille default_thumbup.gif

De nombreux impacts tombent non loin de la ville et les intras-nuageux claquent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, ça fait du vacarme... L'orage est plus spectaculaire que ce à quoi je m'attendais. C'est toute les 5 secondes, mais ça fait pas semblant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet, ça fait du vacarme... L'orage est plus spectaculaire que ce à quoi je m'attendais. C'est toute les 5 secondes, mais ça fait pas semblant !

Oui c'était bien prévue par keraunos et par WRF default_flowers.gif Actuellement il n'y a plus d'éclairs ma la pluie tombe modérément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : A présent c'est un vrai déluge qui tombe au sud-est de la ville. Eclairs et tonnerre puissant les routes ruissellent déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste le temps de se boire un café.... Et a la dépression de se mettre en place default_shifty.gif... La pluie s'intensifie peu a peu et le vent se lève pour être modéré... Il fait 9°c pour 51% hr .La pression est de 1015hPa... Le tonnerre gronde..... A cette heure le cumul est de 2mm.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...