Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tout à fait extraordinaire tes photos vincent. Moi j'ai préféré rester dans mon lit mais j'ai quand même ouvert le volet et ai admiré tous ça.

Ont voient bien que c'est entrain de s'activer en remontant de mer default_flowers.gif

Le vent de Sud Sud-est s'établit default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, 3 petits mm cette nuit contre 20/25 de plus à une vingtaine de km.

Un très bel orage ( enfin plusieurs orages) avec en premier temps une activité électrique en continue de environ 23h45 jusqu'à 3h30 à l'Est puis par la suite vers le Nord avec magnifique Cumulonimbus vers Nîmes éclairé par la lune.

Depuis 5 minutes, une pluie faible a fait son apparition et remouille les sols. Petit air de sud-est et 10°C.

J'ai une question : d'habitude quand il y a épisode méditerranéen avec de bonnes précipitations, le vent de sud-est souffle toujours fort avec des rafales comprises entre 60 et 70km/h. Or, depuis hier soir on a a peine un petit air de sud-est alors que les nuages marins remontent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’air maritime doux n’entre que sur périmètre côtier limité, là où il peut disperser l’air frais présent au sol.

L’axe fortement pluvieux et probablement bientôt orageux prend forme, il devrait s’intensifier en progressant dans le 30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hérault :

5.4 mm relevés en quelques minutes à la station Montpellier Centre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

6.6 mm depuis minuit aux Matelles.

Oui c'est bien tombé mais ça n'a pas duré et maintenant la ligne est passé à l'Est et c'est bien possible qu'on n'ait plus grand chose à venir par ici, mais je garde espoir.

Le vent est bien retombé et la température aussi, même si la pluie était plutôt tiède à mon goût, pas trop désagréable comme douche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos Vincent! La situ était vraiment sympa cette nuit avec de beaux Cb illuminés par la lune avec de belles décharges. Mais la fatigue après 10h de boulot (15h/1h30) a eu raison de la passion. Peut être une cession de rattrapage cet après midi( je bosse pas default_tongue_smilie.gif ). Le corps pluvio orageux prend forme sur le Languedoc, on va pas s'ennuyer jusqu'à demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers impacts de foudre dans l'est héraultais (il me semblait bien que ça grondait).

Oui, et la box qui a sauté.Et un autre à l’instant, notre ligne devient orageuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières sorties mailles fines disponibles montrent un possible renouvellement des averses par l'ouest pendant l'après midi dans l'Est Héraultais. Je garde espoir que ça soit vrai. pour l'instant c'est toujours trop à l'Est pour Montpellier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en haute corse bien ensoleillé les orages ont essentiellement intéresser la Thyrénéenne la perturbation la vrai attendue cette nuit et dimanche

16°c pour Bastia centre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, après quelques fortes averses en 2iéme partie de nuit, pluie intermittente en matinée qui devient modérée à forte à présent, 6mm au pluvio pour le piémont Cévenol...effectivement ça s'active bien par le Vidourle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça cumule gentillement mais surement ici. On vient de dépasser les 15 mm.

Sinon qu'est-ce que ça tombe sur l'est Var à nouveau! Pfiou, de beaux cumuls à attendre je pense. Sinon ça s'active plus franchement en mer, et ça remonte droit sur l'est 83 et l'ouest 06.

Ciel bas et sombre, température hivernale : 10°C pas plus.

Bonne journée. default_flowers.gif

Edit : et toujours cette belle vue de l'observatoire de Nice (ici), je ne m'en lasse pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Gros déluge avec fortes rafales sur le Lunellois, impressionnant! thumbup.gif

edit : ayé fini crying.gif

En effet pluie modérée avec des passages diluviens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...